Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Loisirs et Divertissements Sante et Beaute

Pourquoi je me suis fait poser un implant dentaire

Bonjour tout le monde, je m’appelle Maël, j’ai 23 ans. Je suis un jeune actif, vendeur dans une boutique de jouets en bois. Dans le monde de la vente, le sourire est très important. C’est avec le sourire que l’on transmet tout. Cela peut paraître bête, mais j’ai toujours été persuadé qu’un client fera toujours plus confiance à un vendeur avec un sourire impeccable plutôt qu’avec un sourire disgracieux. J’ai donc décidé de me faire refaire les dents. Dans cet article, je vous raconte l’histoire de ma dentition et comment j’en suis venu à avoir un implant dentaire. 

Une dentition imparfaite

Depuis que je suis tout petit, on s’est toujours beaucoup moqué de mes dents. En lisant cette phrase, vous pensez certainement que ces moqueries viennent d’enfants. Détrompez-vous. Les adultes sont tout aussi méchants, si ce n’est pire. Un adulte est censé savoir que des remarques peuvent être blessantes, un enfant, non. J’ai eu droit à des mots tels que “Les dents de la mer !”, “tes parents t’ont raté” ou encore “mais franchement, t’as pas honte de sourire ?”. Toutes ces bêtises m’ont conduit à me renseigner sur la pose d’un implant dentaire à Paris, soit la meilleure option qui s’offrait à moi.

J’ai donc pris rendez-vous dans un cabinet dentaire pour me renseigner sur cette intervention. J’ai préféré éviter de faire des recherches sur internet, car on peut trouver tout et n’importe quoi sur la toile. Je ne voulais pas que mes découvertes (fondées ou non) m’empêchent de me faire poser un implant dentaire. Durant mon rendez-vous, le chirurgien dentiste m’a dit que je devais d’abord porter des bagues pour pouvoir laisser une place suffisante pour la fausse dent. C’est donc ce que j’ai fait. Quelque temps plus tard, j’y suis retourné pour me faire poser le fameux implant.

Un complexe enfin jeté aux oubliettes

Aujourd’hui, ma gencive supérieure est totalement cicatrisée et l’implant se fond naturellement dans ma dentition. Je peux enfin sourire à pleines dents, chose que j’ai attendue pendant 23 ans. 23 longues années à espérer avoir un jour un sourire correct qui ne provoquerait pas les moqueries.

Même si j’ai conscience qu’il ne faut pas écouter les mauvaises langues, je suis très heureux d’avoir pu changer mon sourire. Je suis enfin décomplexé et épanoui, tant dans ma vie personnelle que professionnelle. D’ailleurs, depuis que je me suis fait poser l’implant dentaire, j’ai doublé le nombre de mes ventes. Est-ce que tout ça, c’est grâce à l’implant ? Oui. Il m’a permis de me libérer et d’enfin vivre en étant pleinement moi-même.

A lire aussi

Comment fonctionne un défibrillateur?

Laurent

choses à savoir avant votre premier rendez-vous avec gynécologue

Laurent

Où acheter des billets de concert en toute confiance?

Achille Web

Changez vous les idées en jouant à Ikariam sur Bananatic!

Achille Web

Tour d’horizon sur le massage thaï

sophie

Achat de Kamas, une bonne façon d’avancer dans le jeu Dofus

Achille Web

conseils pour choisir un obstétricien-gynécologue

Laurent

Une méthode miracle pour la toux

Franck

Vais-je encore porter un pantalon?

Laurent