Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sante et Beaute

L’épilation laser, comment ça marche ?

La médecine esthétique est une activité qui a su trouvé sa place dans les mœurs, alors qu’elle était encore très tabou il y a de cela une dizaine d’années. Ses domaines d’intervention sont divers et variés, mais aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui intéresse un grand nombre de femmes et d’hommes, c’est celui de l’épilation laser.

Le principe

Commençons tout de suite avec le laser et son effet sur notre corps. Le laser utilisé lors d’une séance d’épilation laser, est un laser qui cible la mélanine et cible les poils étant dans une phase de croissance. Les poils connaissent trois cycles qui sont grossièrement la naissance, la croissance et la chute. Chacun de ces cycles durent plus ou moins longtemps en fonction de votre génétique, de votre hygiène de vie et de la qualité de vos bulbes. Afin de détruire définitivement les poils, il est nécessaire de réaliser, en moyenne, entre 6 et 8 séances dans votre centre epilation laser Bordeaux, de cette manière on s’assure d’éliminer 80% des poils de manière définitive. Notez bien que ceci est une moyenne et que cela peut changer en fonction de votre âge, de la qualité des poils et la couleur de votre peau, qu’on appelle plus communément votre phototype.

Lors de chaque séance le poil va tomber car le laser va détruire le bulbe, sans abîmer les autres structures de la peau et on attendra une nouvelle repousse de poil pour programmer une deuxième séance.

Les précautions à prendre 

En premier lieu, vous devez vous protéger du soleil, car une peau bronzée contre indique un traitement au laser. Vous, en deuxième lieu, avertir votre médecin si vous prenez des médicaments de façon régulière ou si vous êtes sous un traitement particulier, car certains traitements, comme le Roaccutane, sont également contre-indiqués. Pour les femmes enceinte, renseignez-vous bien auprès de votre centre d’épilation laser car, tous ne sont pas d’accord pour réaliser ce genre de traitement lors d’une grossesse.

En ce qui concerne la préparation que vous devez suivre avant votre séance, elle est assez simple. vous devez impérativement vous raser 24 heures avant la séance, afin que le laser puisse cibler directement le bulbe du poil. N’appliquez aucun produit exfoliant sur votre peau durant les 7 jours qui précèdent la séance et n’allez pas non plus dans un hammam ou un sauna. Ces pratiques rendraient votre peau sensible ce qui pourrait rendre le passage du laser désagréable pour vous. Dans la majorité des cas, vous sentirez tout de même une sensation de chaleur lors de son passage, qui pourra entraîner une douleur ou de l’inconfort, mais de façon tout à fait supportable. Dans l’hypothèse où vous ne supporteriez pas la douleur, une crème anesthésiante peut être appliquée 2 heures avant la séance.

Une fois la séance terminée, pensez simplement à appliquer une crème hydratante sur la zone traitée.

A lire aussi

Bien manger ses aliments pour éviter le surplus de poids

Laurent

3DCoiffure, un superbe choix d’extensions de cheveux

Achille Web

Pourquoi faire un bilan général après 55 ans ?

Laurent

Une cure d’amincissement réussi avec le meilleur site cbd

sophie

Pourquoi choisir Green Distrikt pour avoir du CBD ?

Laurent

Prendre du complément anti-fatigue pour maigrir

Laurent

choses à savoir avant votre premier rendez-vous avec gynécologue

Laurent

Quels sont les bienfaits de l’huile de CBD ?

Laurent

La domotique peut-elle améliorer notre santé ?

Christophe