Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Commerce et Economie Economie et Finances Emploi et Enseignement Environnement

Pourquoi choisir une culotte Made in France ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à acheter du made in France, voire même du made in « ma région ». Cependant, il reste toujours des personnes qui sont un peu plus frileuses et qui ne connaissent toujours pas les avantages d’acheter français. Afin de donner des informations concrètes sur les bienfaits de l’achat français, nous avons choisi de prendre en exemple la culotte et nous vous donnons quelques-uns des bénéfices que peut avoir l’achat d’une culotte made in France. 

Le savoir-faire français

 La culotte made in France respecte tout d’abord un savoir-faire et un art français. En effet, le monde entier sait depuis des millénaires que la France, notamment Paris, est la capitale de la mode. Acheter du textile français c’est alors mettre en avant le savoir-faire de nos artisans et faire briller la France sur son territoire, mais aussi à l’étranger.

Parce que nos artisans ont à cœur de proposer des produits de qualité, nous avons la possibilité de faire un réel investissement sur nos produits. En effet, en achetant une culotte venant d’un pays X, où la main d’œuvre est moins chère et les choses se font à la chaîne, votre culotte sera faite avec du textile de plus mauvaise qualité ce qui fait que vous ne garderez pas votre culotte bien longtemps. 

En achetant français, vous faites alors le choix de garder votre sous-vêtement plus longtemps ce qui nous amène à notre second point, l’écologie.

L’écologie

Acheter une culotte made in France, c’est aussi prendre soin de son environnement. En effet, comme stipulé juste avant, le fait d’acheter une culotte made in France de meilleure qualité fait en sorte que vous ne participez pas au fast fashion et à tout ce que cette pratique engendre. Parce que la mode va vite, de nombreux vêtements ne sont pas gardés longtemps et se retrouvent jetés. Malheureusement, de nombreux d’entre eux se retrouvent sur les plages d’autres pays comme le Ghana. En plus de faire des dégâts écologiques, ce textile traité chimiquement fait également des dégâts sanitaires. 

Le fait d’acheter une culotte produite et vendue en France permet également de ne pas participer au réchauffement climatique dû aux échanges commerciaux internationaux (les transports). Vous faites alors un nouveau pas vers un environnement plus sain. 

Développer l’économie française 

En achetant des produits français, vous faites également le choix de développer l’économie nationale. Vous ne vous en rendez sûrement pas compte, mais en achetant une culotte française, vous permettez à l’entreprise de développer un meilleur chiffre d’affaires qui pourra être réinvesti dans l’emploi par exemple et ainsi permettre une baisse du chômage. Donc en plus d’être un acte économique c’est aussi un acte social. 

A lire aussi

Recyclage en matière de premiers secours au travail

Laurent

DESCF : cours académique ou par alternance, vers lequel s’orienter ?

Claude

Faire plus d’audience rapidement: Comment faire?

Laurent

Comment bien choisir son école privée ?

Laurent

Les avantages et bénéfices du recyclage des plastiques

Laurent

Avoir des idées sur le salaire d’un Personal Shopper ?

Laurent

Monter sa friterie Belge à Bissau au Sénégal

Franck

Gagner sans risque de l’argent avec le forex depuis le Brésil

Achille Web

En quoi consiste la formation DSCG ?

Claude