Me voilà enfin retraité, quel plaisir. J’ai enfin fini de travailler pour des petits jeunes qui n’y connaissent pas grand-chose. Je vais pouvoir profiter de tout ce précieux temps pour faire ce qu’il me plaît. Et la liste est longue.
Un club de détection de métal
Mais l’une des premières choses que j’ai faites, à part m’allumer une pipe, assis tranquillement dans mon fauteuil a été de rejoindre le club du troisième âge de chasseurs de trésor, réservé à l’élite des vieux imbéciles. Ce n’est pas parce que nous sommes un petit peu plus vieux que la moyenne que nous allons perdre notre âme d’aventurier. Le nom de ce club qui réunit les hommes les plus fringants de la région ? Le club de detecteur de metaux senior ! Je sais, cela en jette, on impressionne facilement les jeunes du coin avec un nom pareil. Mais outre le fait de flanquer une rouste au club de détecteurs de métal des petits jeunes, notre objectif est de découvrir tous les précieux trésors qui se cachent sous nos pieds. Forcément, le village et ses alentours ont déjà été bien ratissés et il n’y a sûrement plus grand-chose à y découvrir. Il faut donc étendre la zone et lancer des expéditions. Il suffit de prendre le matériel nécessaire (pelles et détecteurs) et en voiture Simone !
Ma première chasse au trésor
Laissez-moi donc vous raconter ma première aventure au sein du Metaux Detection Club, alors que je venais seulement de les rejoindre quelques jours auparavant. Ils ont du voir tout de suite mon potentiel, j’ai directement accompagné Jéjé dit “Le rouillé” (surnom donnait pour un tas de raison), le président du club. Ni une, ni deux, nous avons pris notre matériel et sommes montés dans sa Fiat Punto, loin d’être flambant neuve (comme nous au final) pour nous aventurer dans une ville voisine. Le voyage fut plutôt long et périlleux, Jéjé n’est plus tout jeune et commence à avoir des difficultés à voir la route, cela a failli mal finir plus d’une fois. Mais nous sommes tout de même arrivés à bonne destination. Sans attendre, nous avons commencé les fouilles, j’ai été impressionné, mais pas surpris que le président trouve quelque chose au bout de seulement 10 minutes, ce n’est pas le chef pour rien. Il m’a fallu 30 minutes avant de trouver quoi que ce soit, et c’était une pièce de 2 euros, j’espère pouvoir la garder, la retraite, ce n’est pas si simple.