Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sante et Beaute

Tout savoir sur les faux cils magnétiques

Les faux cils peuvent sembler être une invention moderne, mais ils ont en fait débuté à la fin des années 1800. « Les Parisiens ont découvert comment fabriquer des faux cils », rapportait l’écrivain Henry Labouchère en 1882, comme le note WN.com. La procédure consistait à coudre des cheveux à travers les paupières. Hum, non merci !

Heureusement, les faux cils ont beaucoup évolué depuis leur création. En 1911, une femme du nom d’Anna Taylor a fait breveter des cils artificiels et, en 1916, un perruquier avait fabriqué une paire de faux cils adhésifs en utilisant du spirit gum – un produit destiné à la pose de perruques. Bien que la jeune actrice qui portait les cils collants ait ainsi vu ses yeux presque gonflés, les cils collants ont continué à évoluer et sont toujours utilisés aujourd’hui, bien que dans des versions beaucoup plus sûres. Ces dernières années, cependant, les cils magnétiques ont pris d’assaut le monde entier. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces faux cils sans colle dont tout le monde parle disponibles sur magnetcils.com.

Comment tout a commencé

« Tout a commencé un samedi soir », a déclaré Katy Stoka, fondatrice de One Two Cosmetics et One Two Lash, à Swaay. « J’étais sous la douche et je me suis demandé si j’avais le temps de me laver les cheveux ET de coller mes cils. Ugh, pourquoi les cils doivent-ils prendre autant de temps ? C’est à ce moment précis qu’est née l’idée des cils magnétiques. Après deux ans de recherche et de développement du produit, Stoka a publié son invention. Dire que les cils magnétiques ont connu un succès instantané serait un euphémisme. « Après avoir immédiatement écoulé le stock initial, nous disposons maintenant d’énormes capacités de production aux États-Unis et nous livrons dans le monde entier », a révélé Stoka.

Il n’a pas fallu longtemps pour que d’autres entreprises commencent à produire leurs propres versions des cils magnétiques. « Malgré les imitations, nos ventes continuent de croître », a expliqué M. Stoka. Bien qu’elle ne soit évidemment pas une grande fan des produits d’imitation, beaucoup de gens en sont venus à aimer une grande variété de cils magnétiques.

Ils ne sont pas tous créés égaux

Les prix des cils magnétiques sont apparemment partout. Au moment où nous écrivons ces lignes, les prix des cils magnétiques One Two Lash varient entre 59 et 69 dollars par paire, tandis que ceux des cils magnétiques Ardell sont de l’ordre de 12 dollars. Ce n’est pas seulement le prix qui diffère – les produits eux-mêmes peuvent varier considérablement.

Ardell affirme que ses cils magnétiques sont fabriqués à partir de « 100% de cheveux humains ». One Two Lash, en revanche, révèle : « Nous aimons toutes les créatures à poils, y compris les humains. One Two Lash utilise notre technologie magnétique en instance de brevet et sa conception avec de la fibre synthétique ». Les cheveux humains peuvent sembler plus naturels alors que les synthétiques peuvent paraître pleins et épais – mais ce ne sont pas vos seules options.

Les cils magnétiques de Uptown Lashes, par exemple, sont « 100% en fourrure de vison ». Michelle Nicole, une experte en cils basée en Californie, a déclaré à Racked que les cils en fourrure de vison – qui sont également utilisés pour les extensions de cils – sont « vraiment supérieurs dans le sens où ils ont ce look vraiment pelucheux et naturel ». Si vous recherchez une variété sans cruauté, cependant, vous voudrez rester à l’écart de ce genre de cils.

Elles peuvent être difficiles à appliquer

Apprendre à utiliser les cils magnétiques est un processus intéressant. One Two Lash et de nombreuses autres marques utilisent le même système pour l’application. Contrairement aux cils adhésifs qui collent à la paupière, les cils magnétiques utilisent, enfin, des aimants. Mais cela signifie qu’il faut deux séries de cils pour chaque œil. En gros, vous « prenez en sandwich » vos cils naturels entre une couche supérieure et une couche inférieure de faux cils magnétiques.

Pour commencer, vous devez laisser reposer la bande supérieure de cils le long de votre ligne de cils pendant que vous introduisez les cils inférieurs et que vous attendez le clic magique pour savoir qu’ils sont collés. Bien que cela paraisse facile, il faudra probablement plusieurs essais pour que vos cils se placent là où ils doivent se placer, comme l’ont noté YouTuber et le maquilleur Nikol Johnson. Même si vous avez l’habitude d’appliquer des cils collés, la technique d’application du style magnétique est assez différente. Mais une fois que vous aurez pris le coup de main, vous ne reviendrez peut-être jamais à la colle. Pour découvrir plus de produits beauté rendez vous sur  la page Onikha avis de Shanael.

Vous aurez peut-être encore besoin de mascara

Si vous avez l’habitude des faux cils parce que cela signifie que vous n’aurez plus besoin de jouer avec le mascara, ce n’est peut-être pas le cas en réalité. Les faux cils One Two Lash sont « destinés à être portés sans mascara directement appliqué sur eux », selon le site de la société, mais même celle-ci admet utiliser « du mascara pour mélanger le produit avec de vrais cils (si nécessaire) ». Parfois, il suffit d’un peu de mascara, non ?

Même si vous estimez que le mascara n’est pas totalement nécessaire pour mélanger vos cils naturels et faux cils, vous pouvez en fait vouloir utiliser du mascara avant d’utiliser vos cils magnétiques naturels, plus de conseils beauté sur mistinguett-lespectacle.fr. En fait, Today a rapporté qu’Ardell « recommande d’appliquer une couche de mascara avant l’application ». Non seulement cela vous aidera à mélanger les deux, mais cela « donne aussi aux cils une certaine adhérence ». Comme le mascara peut être un produit assez collant, vous trouverez probablement plus facile d’appliquer la couche supérieure de cils magnétiques si vous utilisez au moins un peu de produit cosmétique.

A lire aussi

La domotique peut-elle améliorer notre santé ?

Christophe

Pourquoi faire un bilan général après 55 ans ?

Laurent

Une cure d’amincissement réussi avec le meilleur site cbd

sophie

Pratiquer le yoga à Fribourg

Achille Web

Bien manger ses aliments pour éviter le surplus de poids

Laurent

Quels sont les bienfaits de l’huile de CBD ?

Laurent

choses à savoir avant votre premier rendez-vous avec gynécologue

Laurent

Pédiatre ou médecin de famille ? Comment décider

Laurent

Connaître tous les conseils de votre tatoueur Metz sur les tattoos

Franck