Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sante et Beaute

Qu’en est-il de l’histoire familiale de l’obésité ?

Les professionnels de la santé recueillent régulièrement les antécédents médicaux de la famille pour aider à identifier les personnes à haut risque de maladies liées à l’obésité telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et certaines formes de cancer. Les antécédents familiaux reflètent les effets de la génétique et de l’environnement partagés entre les proches parents. Les familles ne peuvent pas modifier leurs gènes, mais elles peuvent encourager de saines habitudes alimentaires et l’activité physique. Ces changements peuvent améliorer la santé des membres de la famille et améliorer les antécédents de santé de la prochaine génération .

Autres facteurs : maladies et médicaments

Certaines maladies peuvent entraîner une obésité ou une prise de poids. Ceux-ci peuvent inclure la maladie de Cushing et le syndrome des ovaires polykystiques. Les médicaments tels que les stéroïdes et certains antidépresseurs peuvent également entraîner une prise de poids. Les recherches se poursuivent sur le rôle d’autres facteurs dans l’équilibre énergétique et la prise de poids tels que les expositions chimiques et le rôle du microbiome.

Un fournisseur de soins de santé peut vous aider pour en savoir plus sur vos habitudes de santé et vos antécédents pour déterminer si les comportements, les maladies, les médicaments et/ou les facteurs psychologiques contribuent à la prise de poids ou rendent la perte de poids difficile.
Conséquences de l’obésité

Conséquences sur la santé

Les personnes obèses, par rapport à celles qui ont un poids santé, courent un risque accru de contracter de nombreuses maladies et problèmes de santé graves, notamment les suivantes :

Toutes causent de décès. (mortalité)
Hypertension artérielle (hypertension)
Taux de cholestérol LDL élevé, faible taux de cholestérol HDL ou taux élevés de triglycérides (dyslipidémie)
Diabète de type 2
Maladie coronarienne
Accident vasculaire cérébral
Maladie de la vésicule biliaire
Arthrose (dégradation du cartilage et des os dans une articulation)
Apnée du sommeil et problèmes respiratoires
De nombreux types d’icône externe de cancers
Faible qualité de vie
Maladie mentale comme la dépression clinique, l’anxiété et d’autres troubles mentaux.
Douleurs corporelles et difficultés de fonctionnement physique

Conséquences économiques et sociétales

L’obésité et ses problèmes de santé associés ont un impact économique important sur le système de santé américain, y compris les coûts directs et indirects. Les coûts médicaux directs peuvent inclure les services de prévention, de diagnostic et de traitement. Les coûts indirects sont liés à la maladie et au décès et incluent la perte de productivité. Les mesures de productivité incluent les employés qui s’absentent du travail pour des raisons de santé liées à l’obésité, une baisse de productivité au travail, ainsi que des décès prématurés et des incapacités.

Coûts nationaux estimés de l’obésité

Aux États-Unis, les coûts des soins médicaux liés à l’obésité, en dollars de 2008, étaient estimés à 147 milliards de dollars .

De plus, l’obésité a des implications pour le recrutement des forces armées. À l’échelle nationale, 71 % des personnes âgées de 17 à 24 ans ne sont pas admissibles au service militaire ; l’obésité empêche 31 % d’entre eux de servir s’ils le souhaitent. Pour plus d’informations , consultez notre site web chirurgie plastique Tunisie .

A lire aussi

choses à savoir avant votre premier rendez-vous avec gynécologue

Laurent

Pourquoi choisir Green Distrikt pour avoir du CBD ?

Laurent

Comment choisir le meilleur matériau de t-shirt: un guide des mélanges de tissus

Laurent

Connaître tous les conseils de votre tatoueur Metz sur les tattoos

Franck

Pourquoi je me suis fait poser un implant dentaire

Franck

L’épilation laser, comment ça marche ?

Franck

Comment fonctionne un défibrillateur?

Laurent

Ce que vous devez savoir sur les implants dentaires

sophie

Prendre du complément anti-fatigue pour maigrir

Laurent