Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sante et Beaute

Tour d’horizon sur le massage thaï

À l’inverse des autres types de massage, un massage thaï constitue une technique bien différente mélangeant le yoga et l’acupression. Il tient son succès de par sa grande accessibilité et ses nombreuses vertus pour le corps. Une pratique traditionnelle remontant aux origines du bouddhisme et la médecine ayurvédique, elle n’a pas perdue de sa notoriété et est proposée de nos jours dans des salons ou instituts spécialisés aux 4 coins du monde.

Les bienfaits du massage thaï

Cette pratique cherche avant tout à atteindre l’équilibre entre le corps et l’esprit. D’ailleurs, elle tient son origine de l’Ayurveda, une ancienne « science de la vie » qui enseigne que le corps possède des combinaisons spéciales qui doivent être en parfaite harmonie. Le chemin vers cet apaisement total réside dans la nutrition, les herbes, la méditation spirituelle et une forme de massage spéciale qui met l’accent sur les voies énergétiques du corps. Ainsi le massage thaïlandais offre un concentré de vitalité et de relaxation. En combinant différentes techniques comme :
• Le pétrissage des muscles qui dénoue les blocages et les tensions musculaires.
• La digitopuncture qui utilise la pression pour rééquilibrer le Qi ou l’énergie vitale en stimulant des points précis d’acupuncture.
• Les étirements qui sont inspirés du yoga et permettent de travailler les articulations et d’améliorer ainsi la fluidité et l’aisance corporelle.

Par ailleurs, il s’agit d’un excellant traitement pour soulager les douleurs dorsales, les maux de tête, les problèmes de circulation sanguine, les insomnies, le stress, les angoisses, la fatigue généralisée, etc. Au quotidien, le corps et l’esprit trouvent l’équilibre rendant la vie plus harmonieuse.

Les spécificités du massage thaïlandais

Bien des aspects diffèrent le massage thaïlandais à Taverny des autres pratiques que ce soit au niveau des techniques ou des équipements utilisés. En effet, les séances ne s’effectuent pas sur une table de massage, mais sur un tapis matelassé ou un mince matelas posé à même le sol. De même, le praticien n’utilise pas d’huiles ou de lotions, mais tout son corps pour étirer, comprimer les muscles ainsi que les articulations et appliquer l’acupression à des points spécifiques le long des lignes d’énergie. Durant une séance de massage thaïlandais Taverny, vous pouvez également vous attendre à beaucoup de contacts physiques et parfois, les étirements peuvent être assez sévères et n’ont rien à voir avec des effleurements plus ou moins appuyés du fait que la pratique se fait en profondeur.

Quoi qu’il en soit, vous serez en pleine possession de vos capacités physiques et mentales et retrouvez la fluidité, la légèreté et le dynamisme dès la première séance.

A lire aussi

Tenue de soirée : comment en trouver sur internet ?

sophie

Comment trouver une bonne mutuelle santé avec un comparateur ?

Laurent

3DCoiffure, un superbe choix d’extensions de cheveux

Achille Web

Qu’en est-il de l’histoire familiale de l’obésité ?

Laurent

Ce que vous devez savoir sur les implants dentaires

sophie

Comment fonctionne un défibrillateur?

Laurent

Quels sont les avantages d’une mutuelle santé ?

Laurent

Une cure d’amincissement réussi avec le meilleur site cbd

sophie

L’épilation laser, comment ça marche ?

Franck