Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Non classé

Décès : la mort de mon père

C’est lorsque j’avais 17 ans que mon père nous a quitté. C’est une période délicate qui a été difficile à surmonter. Cependant, si aujourd’hui j’en parle ouvertement c’est que j’ai réussi à faire mon deuil. En espérant aider toutes les personnes dans la même situation que moi, je viens aujourd’hui vous raconter mon histoire. Et si, certains d’entre vous ont tendance à ressentir de la pitié, n’en ayez pas. Ça fait partie de mon quotidien et de qui je suis.

 

Le jour du décès

 

C’est en décembre, quelques jours après Noël, que mon papa nous a quitté après avoir été malade pendant un long moment. Ce jour marquait la fin d’un long combat mais le début d’un autre. Nous avons passé les jours qui suivaient très entouré : ma mère, mon frère et moi nous nous retrouvions jamais seuls. Il y avait toujours des oncles, des tantes, ou encore mes grands-parents pour nous accompagner et nous soutenir dans cette période délicate. L’étape la plus difficile a été celle des pompes funéraires Maubeuge pendant laquelle, il a été obligatoire de choisir une tenue pour le défunt, une musique pour l’enterrement, une date, en lieu, et toutes autres détails auxquelles on ne pense pas forcément mais qui rentrent en compte dans ce genre situation.

 

Combien de temps prend le deuil ? 

 

Une question compliquée. Une étape complexe. On ne peut pas définir combien de temps peut durer le deuil puisqu’il est propre à chacun, il dépend de tous. Dans certaines situations, le deuil peut durer quelques mois, dans d’autres, celui-ci durera plusieurs années.Souvent, on dit que le deuil regroupe cinq étapes : Le déni, la colère, le marchandage, la dépression et enfin l’acceptation. Pour ma part, il m’a fallu un peu plus d’une année et demie pour surmonter cette disparition et ainsi pouvoir reconstruire une vie sans mon père. Mon frère, quant à lui,  a nécessité plusieurs années et je ne suis même pas certaine qu’aujourd’hui, il ait réussi à réellement surmonter cette épreuve. Enfin, je pense que le plus important dans ce genre de situation compliquée est d’être entouré. Il ne faut en aucun cas rester seul enfin, je pense que le plus important dans ce genre de situation compliquée et d’être entouré. Il ne faut en aucun cas rester seul. N’oubliez pas que lors d’un décès, vous n’êtes pas l’unique personne à souffrir de cette disparition, mais bien l’une des nombreuses personnes qui sont malheureuses. Si, je pense, un bon moyen de se serrer les coudes et de surmonter, ensemble, cette étape difficile. N’oubliez pas que lors d’un décès, vous n’êtes pas l’unique personne à souffrir de cette disparition, mais bien l’une des nombreuses personnes qui sont malheureuses. C’est, je pense, un bon moyen de se serrer les coudes et de surmonter, ensemble, cette étape compliquée. 

A lire aussi

Voyagez dans les nuages grâce au Kigurumi Licorne Fille

Laurent

Les avantages importants que les piscines offrent aux enfants

Laurent

Guide : préparer ses vacances à Toulouse

Franck

Quels vêtements faire porter à nos amis canins ?

Franck

Comment pimenter sa vie de couple ?

Laurent

pourquoi bébé bouge beaucoup dans le ventre la nuit

Laurent

Comment lutter contre les douleurs au dos ?

Franck

Burberry crée une initiative pour traiter les déchets textiles

Laurent

Hotel la baule : visiter la baie et ses plages surprenantes

Franck