Les douleurs de dos sont très fréquentes et elles peuvent arriver pour diverses raisons. Cependant, il y a parfois des explications, voire même des solutions pour les soulager. Comme nous savons qu’un grand nombre d’entre vous est sujet à ces maux, nous vous avons concocté une liste de méthodes et techniques qui pourraient vous permettre de soulager ces douleurs.
Appliquer de la chaleur
Situez l’endroit exact de votre douleur, vous avez trouvé ? Parfait ! Profitez-en maintenant pour appliquer une bouillotte chaude sur cet endroit précis. La chaleur est très utile pour lutter contre les inflammations, n’hésitez pas à la laisser aussi longtemps qu’il est nécessaire pour soulager votre douleur.
Faites appel à un ostéopathe
Dans certains cas de figure, un ostéopathe peut vous permettre de soulager les douleurs. Si vous habitez dans le Nord de la France, je peux vous conseiller un très bon ostéopathe lille qui saura faire en sorte que vous vous sentiez mieux et que les douleurs de dos ne soient plus qu’un mauvais souvenir. Plutôt pas mal, non ?
L’usage des plantes
Il existe certaines plantes qui permettent d’agir directement sur les douleurs de dos. Pour cela, demandez à une amie ou votre chéri de vous faire un massage avec ces huiles essentielles et d’insister plus particulièrement sur l’endroit de la douleur. Vous pouvez opter pour de l’arnica ou de la baume du tigre pour des résultats rapides et efficaces.
Les choses à ne surtout pas faire !
Rester immobile
Rester alité ne vous fera pas guérir plus vite de vos petits tracas de dos, bien au contraire. En effet, le fait de rester inactif aura plus tendance à faire durer les douleurs et les maux qu’à les guérir.
En bref
Si vous êtes sujet à ces maux de dos de façon récurrente, il existe de nombreuses techniques pour tenter de les soulager. Nous vous en avons présenté plusieurs mais il en existe encore d’innombrables autres. N’oubliez pas qu’il ne faut pas rester avec des douleurs sur le long et que vous pouvez aussi consulter un médecin afin de savoir si la douleur est plus importante qu’elle n’y paraît !