Burberry avait été confronté à des difficultés en ce qui concerne la gestion de millions de dollars de vêtements invendus. Par contre, la marque britannique Heritage semble à ce jour désireux de corriger les erreurs du passé et décide de communiquer sur un nouveau plan pour aider à résoudre le problème des déchets textiles.
Retrouver une large sélection de vêtements d’occasion dans des friperie en retrouvant des collections telles que : des sweats vintage, des vestes vintages ou des t shirts vintage.
Aujourd’hui, la question des déchets textiles est très importante dans l’industrie de la mode. La BBC a souligné que l’on estime que 92 millions de tonnes de déchets textiles sont générées chaque année dans le monde et que des vêtements équivalant à des camions à ordures seront mis en décharge toutes les secondes.
C’est ce qui explique le fait que Burberry travaille avec le British Fashion Council pour résoudre le problème des déchets textiles, tout en aidant les étudiants britanniques de la mode. L’initiative ReBurberry Fabric est un projet-pilote où Burberry donne une partie quasi importante de ses tissus résiduels. Le British Fashion Council assurera la supervision de la logistique associée à ce projet et fournira au besoin ces tissus aux étudiants dans les écoles de mode britanniques.
Burberry voit cette initiative comme une façon de soutenir « la prochaine génération de voix diverses à travers le pays ». Pam Betty, vice-présidente de la responsabilité d’entreprise de la marque, a déclaré qu’apporter des ressources de manière durable à ces communautés leur permettra d’être créatives et d’utiliser les outils dont elles ont besoin pour poursuivre leurs programmes.
Si le projet-pilote réussit, le but visé est de présenter le projet « Tissu étudiant » grâce au soutien de la BFC. Ainsi, pour i-D, cela encouragera « les marques de toutes tailles à rejoindre le programme et à faire systématiquement don de tissu aux étudiants défavorisés, en créant une circularité entre l’industrie et l’éducation ».
Il est donc important de voir de plus en plus de marques mondiales agir pour aider à résoudre les problèmes liés aux déchets textiles afin que nous puissions nous diriger vers un avenir de la mode plus durable.