Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Non classé

Comment est construit un immeuble?

La construction d’un immeuble résidentiel nécessite de la paperasse avant le début de la construction proprement dite. Ces étapes sont:

  • Préparation des dessins selon les exigences des consommateurs.
  • Estimation du coût des matériaux, du coût de la main-d’œuvre et des imprévus.
  • Approbation des dessins et devis du client.
  • Approbation des dessins de la City Development Authority. C’est le plus important parce que les dessins des bâtiments résidentiels doivent respecter les règles définies par l’autorité.
  • Début des travaux de construction par l’intermédiaire d’un entrepreneur ou d’une main-d’œuvre embauchée quotidiennement.
  • Marquage des limites de la parcelle.
  • Nettoyage de la parcelle.
  • Préparation de la disposition du site selon le dessin.

Après l’achèvement des travaux de documentation, la construction proprement dite sur le terrain commence. Voici les étapes;

TRAVAIL DE LA TERRE

Généralement, l’excavation est effectuée pour la construction de fondations murales. L’excavation doit être effectuée selon les longueurs et largeurs définies par les dessins. Après l’excavation, disposez la fondation et remblayez le reste de la zone excavée autour de la fondation avec de la terre.

Les niveaux de plancher des bâtiments résidentiels sont plus élevés que le niveau du sol naturel. Remplissez la zone de terre jusqu’au niveau du sol et compactez la terre. Les travaux de terrassement du bâtiment résidentiel sont maintenant terminés.

TRAVAUX DE BÉTON EN FONDATION

Il est très nécessaire de vérifier les niveaux de fondation avant les travaux de béton. Il y a des plaques où la profondeur excavée dépasse légèrement et vice versa. Nivelez la base de la fondation au même niveau. Versez maintenant le béton selon les spécifications du dessin. Généralement, du béton de rapport 1: 4: 8 est utilisé pour la fondation. Parfois, il est même 1: 5: 10 ou 1: 6: 20.

Ici 1: 4: 8 signifie;

1 partie de ciment par cube

4 parties de sable par cube

8 parties d’agrégats grossiers

La profondeur de la fondation varie de 9 « à 18 » et, normalement, dans la plupart des cas, elle est considérée comme une profondeur de 12 « . Gardez la largeur de la fondation égale à sa profondeur.

GROSSE RÉSISTANCE À L’HUMIDITÉ (D.P.C)

Pour protéger les murs de l’humidité, une couche de matériau grossier résistant à l’humidité est posée au niveau du sol. L’épaisseur de cette couche de béton est de 0f 1 pouce. Le matériau de la couche grossière étanche à l’humidité se compose de béton ratio 1: 1,5: 3 avec un mélange de matériau étanche à l’eau 1 kg / sac.

TRAVAUX DE MAÇONNERIE

Des travaux de maçonnerie sont réalisés avec du mortier de ciment. Le mortier de ciment est un mélange de ciment et de sable. Le rapport du mortier de ciment varie de 1: 4 à 1: 6. Ici (1: 6) signifie 1 partie de ciment et 6 parties de sable. Humidifiez environ 25 briques avec un tuyau et nettoyez toute la saleté en vrac du haut de la semelle et humidifiez environ un mètre de surface à une extrémité de la fondation avec le tuyau. Jetez une ligne de mortier juste derrière la ligne de niveau filetée et posez des briques sur le lit de mortier. Assurez-vous que les briques suivent exactement la ligne de niveau horizontale filetée.

LINTEAU

Les travaux de maçonnerie des bâtiments sont réalisés en un seul toit. Les ouvertures pour les fenêtres et les portes sont laissées pendant les travaux de maçonnerie. Des poutres en béton armé sont fixées sur le dessus des ouvertures. Ainsi, ces charges de structure au-dessus des ouvertures ne viennent pas directement sur les cadres de porte.

 

TOITURE

La dalle de toit du bâtiment est coulée après l’achèvement des travaux de maçonnerie. Aujourd’hui, la toiture est en dalle de béton armé. L’épaisseur de la dalle et les détails du renfort doivent être conformes aux dessins approuvés.

Afin de vous assister dans cette partie, de nombreux outils sont utiles: la ligatureuse par exemple.

ENDUIT ET POINTAGE

Le coffrage est retiré après 14 jours de coulée de la dalle. Maintenant, le travail de plâtre commence. Le mortier pour les travaux de plâtre est généralement de 1: 3 ou 1: 4 est utilisé. L’épaisseur de la couche de plâtre ne doit pas dépasser 0,75 pouce. Cure la surface environ 7 jours. Pour que le plâtre gagne en force.

Généralement, les murs intérieurs des bâtiments sont recouverts d’une couche de plâtre et les murs extérieurs avec pointage. Il vaut mieux plâtrer les murs extérieurs plutôt que de pointer.

PORTES ET FENÊTRES

Traditionnellement, des portes et fenêtres en bois sont utilisées. Mais l’acier et l’aluminium ne sont pas non plus un mauvais choix. Dans le cas des portes et fenêtres en bois, les cadres sont fixés dans les murs pendant les travaux de maçonnerie. Les panneaux sont ensuite fixés avec des charnières après le plâtre. Les portes en acier et en aluminium sont fixées après la fin des travaux de peinture.

PRESTATIONS DE SERVICE

Les services sont très importants pour chaque maison. Différents types de services sont fournis pendant la construction. Il s’agit de l’électricité, du gaz, de l’eau, des sanitaires, etc. Les conduits d’alimentation électrique sont fixés dans les murs avant le plâtrage. De même, l’approvisionnement en eau et les conduites sanitaires sont également posés avant le coulage du sol du bâtiment. Notez que les conduites de gaz ne sont pas fixées dans les murs ou les dalles. La conduite de gaz reste ouverte dans l’air.

A lire aussi

pourquoi bébé bouge beaucoup dans le ventre la nuit

Laurent

Trois bonnes raisons de partir en colonie de vacances au printemps

Claude

Voyagez dans les nuages grâce au Kigurumi Licorne Fille

Laurent

Comment lutter contre les douleurs au dos ?

Franck

Burberry crée une initiative pour traiter les déchets textiles

Laurent

Comment devenir viral?

Laurent

Décès : la mort de mon père

Franck

Quels vêtements faire porter à nos amis canins ?

Franck

Les avantages importants que les piscines offrent aux enfants

Laurent