Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sante et Beaute

Ce que vous devez savoir sur les implants dentaires

L’implantologie est une technique plus moderne par rapport au dentier et au bridge. Elle reste, cependant, peu pratiquée et peu connue du grand nombre.

L’implant dentaire : qu’est-ce que c’est ?

L’implant dentaire est une racine artificielle sur laquelle va se reposer une prothèse dentaire fixe (une couronne en céramique, généralement) afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Cette racine artificielle, souvent en titane, sera placée dans l’os alvéolaire. Il s’agit d’une technique qui n’est pas nouvelle, mais qui se développe davantage.

Comment l’implant est-il posé ?

Du type d’implant dentaire Hongrie et de la dent destinée à être remplacée dépend la pose. Deux ou trois séances sont nécessaires pour certains implants. Avant de pouvoir être surmontés de la couronne, une cicatrisation de nombreux mois est nécessaire. D’autres implants sont posés en une seule séance suivie tout de suite après de la mise en place de la couronne provisoire.

Il existe trois étapes de la pose d’un implant après avoir effectué un examen clinique:
I – Une incision de la gencive est effectuée par le praticien en vue de préparer un logement dans l’os pour la mise en place de l’implant (racine artificielle en titane). La gencive est ensuite refermée afin de permettre aux os de se cicatriser. La mise en nourrice ou la phase d’attente permet à l’os de se cicatriser autour de l’implant. Ainsi, le patient va patienter.

II – La mise en place d’un pilier en titane reliant l’implant à la prothèse provisoire est réalisée par le praticien après six semaines à six mois. Cette période peut varier selon les cas.

III – Lors de la dernière étape, la couronne en céramique sera placée sur la structure en titane dans laquelle est vissé l’implant dentaire Budapest.

Une méthode dite « en temps chirurgical » permettant de faire l’impasse sur le temps de « mise en nourrice » est pratiquée actuellement. Elle n’est pourtant pas recommandée si le patient est un gros fumeur ou présente des risques d’infections, etc.

Plusieurs dents peuvent-elles être remplacées par les implants ?

Les implants peuvent combler l’édentement partiel ou total (toute la mâchoire inférieure ou supérieure). Il n’est pas obligatoire de placer un implant pour chaque dent manquante. Pour stabiliser un dentier mobile, par exemple, deux implants suffisent. Le praticien peut, toutefois, vous proposer tous les traitements possibles vous offrant un large choix selon votre trésorerie et vos motivations.

Les avantages d’un implant comparés à ceux d’un bridge

Le bridge et l’implant sont très différents. Le premier est une prothèse, tandis que le second sert de racine. La pose d’une couronne sur implant présente, toutefois, un grand avantage par rapport à un bridge sur dent naturelle. Dans le cas d’une pose de bridge, les deux dents (souvent saines) adjacentes à la dent manquante sont dévitalisées et doivent être couronnées par le dentiste Budapest. Avec l’implant, ces deux dents saines ne sont pas mutilées.

A lire aussi

choses à savoir avant votre premier rendez-vous avec gynécologue

Laurent

La domotique peut-elle améliorer notre santé ?

Christophe

Tour d’horizon sur le massage thaï

sophie

Qu’en est-il de l’histoire familiale de l’obésité ?

Laurent

Pourquoi je me suis fait poser un implant dentaire

Franck

Tenue de soirée : comment en trouver sur internet ?

sophie

L’épilation laser, comment ça marche ?

Franck

Connaître tous les conseils de votre tatoueur Metz sur les tattoos

Franck

Bien manger ses aliments pour éviter le surplus de poids

Laurent