Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Auto Moto

Quelles couleurs de covering choisir pour votre projet ?

Si vous êtes bricoleur ou fan d’automobile, vous avez sans doute déjà entendu parler des films de covering adhésifs. Ils sont souvent utilisés en décoration d’intérieur pour designer des meubles, ainsi que dans le milieu du tuning et de la rénovation de motos et automobiles. Ce sont des films avec un côté adhésif que l’on vient déposer sur une surface pour en remplacer la couleur ou la texture, ils permettent également de protéger la surface recouverte des impacts et autres griffures légères.

Lors du wrapping d’un meuble ou d’un véhicule, il faut prendre le temps de bien choisir son matériau, les couleurs et les textures, en particulier si on ne souhaite pas faire quelque chose d’uni. L’association de couleurs et textures est difficile, mais il y a deux types de matériaux qui sont très populaires et se marient bien avec la majorité des autres, ce sont les tissus en composite de carbone et le kevlar.

Les couleurs populaires

Pour vous aider dans vos futurs projets de wrapping et covering, voici les couleurs les plus tendance à utiliser.

Le carbone 3D, 4D et 6D

Les tissus composite carbone et films adhésifs en carbone sont de très loin les plus populaires et les plus utilisés dans le milieu du covering. Ils trouvent leur place à peu près partout, même s’il est vrai qu’initialement c’est un matériau destiné à être placé sur des véhicules.

Les tissus en composite de carbone sont par exemple parfaitement adaptés pour recouvrir toute ou une partie de la carrosserie d’une voiture, certaines parties de l’habitacle ou bien des accessoires. Mais dans un domaine plus large, ces tissus peuvent également servir à recouvrir un table, un bureau, ou un élément de décoration comme une lampe ou un vase. Évitez peut-être d’aller trop loin tout de même et de pousser le vice jusqu’aux toilettes ou à la machine à café. 

Le noir mat

black porsche 911 on road during daytime

C’est une couleur que l’on croise de plus en plus et qui grignote de l’espace aux revêtements en fibre de carbone. Le noir mat est, pour le coup, vraiment très polyvalent au vu de la simplicité et sobriété de son motif. Aucun problème ce coup-ci pour réaliser un covering sur vos toilettes ou n’importe quel autre élément décoratif, le noir mat est une couleur élégante et sobre qui s’adaptera à tous vos projets.

L’acier brossé

L’acier brossé est une couleur bien plus rare que les deux précédentes, pour la simple et bonne raison que sur les véhicules et beaucoup d’objets, il y a déjà des parties métalliques qui permettent d’avoir ce côté très brut et mécanique que l’on recherche souvent avec ce type de couleur.

Pourtant, c’est une couleur qui se marie très bien avec le noir mat ou le carbone par exemple. Il est donc tout à fait possible d’allier les trois sur un même projet, c’est même conseillé si on maîtrise bien la pose de film et que l’on arrive à trouver le bon équilibre entre les trois. Un petit conseil pour ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience : utiliser le noir mat pour les grosses parties du projet, se servir de l’acier brossé pour les pièces moyennes et créer une séparation à un moment donné et utiliser le carbone pour les détails et petites parties, et toujours à côté de l’acier pour le faire ressortir et ne pas perdre les détails du carbone à cause du noir mat.

A lire aussi

DB Glass et Performance : Service complet de service automobile

Laurent

Pare-brise de moto : Quels avantages et quelle typologie ?

Laurent

10 conseils de conduite quotidienne pour que votre véhicule dure plus longtemps et vous fasse faire des économies

Laurent

Tourisme : faire appel à une agence de location de voiture

Franck

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ?

Laurent

Les 10 meilleurs SUV à acheter en 2021

Laurent

Pourquoi acheter sa voiture sur internet ?

Laurent

Location Ford en Vendée

Laurent

Comment choisir la couleur de la voiture ?

Laurent