Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sciences et Technologies

Protéger son logement des cambrioleurs

Il y a une dizaine d’années environ, ma famille et moi avons quitté notre sud natal pour emménager dans une région bien différente de l’hexagone, le nord de la France. Nous avions eu une belle opportunité professionnelle avec mon épouse dans une grosse entreprise de textile, donc nous avons décidé de commencer une nouvelle vie dans une nouvelle région. Nous avons rencontré quelques difficultés à trouver un logement, mais après quelques mois de recherches intensives, nous avons fini par trouver une belle maison dans une commune proche de notre travail.

Mais comme nous avions peur que le sud nous manque, nous avions décidé de garder notre maison et de la mettre en location courte durée pendant l’année pour percevoir des loyers et financer notre nouveau loyer. Mais comme nous étions à présent loin de cette maison, nous ne pouvions plus venir vérifier régulièrement si tout se passait bien, s’il n’y avait pas eu de cambriolage, d’incendie ou de dégâts des eaux. Nous avons donc fait poser un système de télésurveillance Nord (59) pour nous rassurer et avoir quelqu’un qui veille sur la maison jour et nuit.

La télésurveillance

Comment est-ce que cela fonctionne ? Eh bien c’est très simple. Lorsque l’on souscrit un système de télésurveillance, on fait d’abord poser tout un système à base de caméras de vidéosurveillance et autres alarmes dans la maison. Ensuite, le système est relié à une centrale dans laquelle se trouve des opérateurs 24 heures sur 24 et ces derniers sont chargés de surveiller les maisons des personnes abonnées au service. Les opérateurs peuvent vérifier à tout instant si quelque chose d’anormal se passe dans votre domicile et prévenir les autorités compétentes si besoin. On est également averti par une notification sur notre téléphone ou un appel si la situation est vraiment préoccupante.

Pour nous cette solution est vraiment la meilleure qui soit en termes de sécurité, car on peut installer autant de machines que l’on veut pour nous avertir en cas de pépin, mais on prend toujours le risque que le matériel ne soit pas fiable à 100%, alors qu’un être humain qui a les yeux rivés sur votre jardin grâce à une caméra ne laissera pas passer un cambrioleur ou un départ d’incendie sans réagir. C’est vraiment très rassurant et beaucoup plus fiable que n’importe quel système de surveillance imaginable. 

Si vous êtes souvent amené à vous trouver loin de votre résidence, ou que vous en possédez plusieurs dans des endroits différents, n’hésitez pas à opter pour un système de télésurveillance. Vous n’aurez plus peur des imprévus et vous serez surtout armé pour réagir rapidement lorsqu’ils surviendront.

A lire aussi

Comment fonctionne un défibrillateur?

Laurent

Comprendre la notion de volatilité

Laurent

Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement Optex ?

Laurent

Dépenses associées aux sites internet : quelles procédures comptables à suivre pour les enregistrer ?

Laurent

Comment résoudre le problème de déconnexion continue de WordPress (6 méthodes) ?

Laurent

Google Tag Manager: Introduction et avantages de cet outil gratuit

Oscar

Qu’Est-ce que un détecteur de fumée et comment ça marche ?

Laurent