Blog annuaire-sorties.fr
Image default
  • Home
  • Auto Moto
  • Pare-brise de moto : Quels avantages et quelle typologie ?
Auto Moto

Pare-brise de moto : Quels avantages et quelle typologie ?

Pare-brise de moto : Quels avantages et quelle typologie ?
5 (100%) 1 vote

Vous êtes un bon motard et un vrai passionné de ce type de véhicule ? Vous considérez que les deux-roues ne constituent pas un simple moyen de transport mais plutôt une passion ? Cependant, vous devez faire face à certains problèmes avec ce type de véhicule. En vous déplaçant à deux-roues, vous faites face aux conditions météorologiques sévères telles que le vent et la pluie. De plus, vous n’êtes pas à l’abri des insectes, de la pollution, des saletés…

Le froid va certainement vous piquer pendant la saison hivernale. Pour rendre la conduite de moto plus agréable et confortable, il serait judicieux de doter votre deux-roues d’un pare-brise ou de bulle. Découvrez dans ce qui suit les avantages de cette solution ainsi que les différents types de pare-brise pour motos.

Les avantages d’un pare-brise pour moto

Pour profiter de la moto en douceur, il serait intéressant d’équiper votre moto d’un pare-brise ou d’une bulle. Cet accessoire constitue un excellent allié pour profiter d’un déplacement confortable. Le rôle principal de cette bulle consiste à protéger le motard contre le vent et le froid. De plus, elle serait intéressante dans le sens où elle protège également contre les saletés, les insectes et tous les objets susceptibles de heurter le motard. De telles particules sont difficiles à enlever sur les vêtements et le casque du conducteur de la moto. Caché derrière la bulle, le motard affrontera moins de vent. De ce fait, il serait moins fatigué. En cas d’impact ou de faille, il serait judicieux de procéder à une reparation pare brise pour préserver les qualités de votre bulle.

Les différents types de pare-brises de moto

Maintenant, vous êtes convaincus de l’utilité d’un pare-brise pour une moto ? Il convient, ainsi, de découvrir les différents types de bulles pour motos. En effet, on peut trouver :

Le pare-brise fixe : Il s’agit d’une bulle simple et fixe. Son mécanisme est très basique et elle ne peut pas être régulée. D’ailleurs, il s’agit du modèle le plus répandu chez les motards et le plus économique. Scooters, motos sportives, motos naked…. Cette bulle est valable pour tout type de moto. Elle existe avec différentes tailles et couleurs. Pour les pare-brises de grande taille, c’est la protection qui prévaut. Pour les bulles de petites tailles, on peut profiter d’une certaine fonction aérodynamique pour les mains.

Le pare-brise avec visière : C’est un type de bulle qui, grâce à un appendice supérieur, permet de détourner une plus grande quantité d’air à votre passage. Cette bulle est capable d’assurer une meilleure protection contre le vent, le froid, les insectes…De plus, la hauteur de ces pare-brises est réglable.

D’autres accessoires complémentaires : Pour améliorer la protection et le confort offerts au motard, il existe des accessoires dont vous pouvez servir. De ce fait, on peut faire varier le flux d’air en créant un courant qui ferait disperser l’air dans notre passage. Cet accessoire pourrait être installé sur une bulle fixe. Une autre alternative se présente devant les motards : le spoiler. Il s’agit d’un accessoire avec un système d’ancrage. Ce dernier permet d’adapter la hauteur et l’inclinaison.

Rappel :

Les pare-brises et les bulles de moto sont un bon compagnon de voyage. En les utilisant, vos déplacements seront plus confortables et mieux protégés contre le vent, le froid, les insectes et les saletés. De plus, il existe beaucoup d’accessoires qui viennent compléter la performance de ces bulles. Ainsi, le motard pourrait profiter pleinement de ses deux-roues même en hiver. De plus, la position de conduite serait plus confortable et le motard serait moins fatigué.