Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Auto Moto

Les 10 meilleurs SUV à acheter en 2021

Si vous faites partie des nombreux acheteurs qui envisagent d’acheter un SUV, vous avez l’embarras du choix. Presque tous les constructeurs fabriquent au moins un SUV, avec une grande variété de modèles proposés. Si le fait de disposer de nombreuses options est un luxe, il est plus difficile de trouver le meilleur SUV pour répondre à vos besoins.

Ils suivent tous une formule similaire en termes de style, avec une garde au sol plus élevée que celle d’une voiture normale et une carrosserie d’apparence robuste. Mais il ne s’agit pas seulement de choisir le constructeur ou le concessionnaire qui vous plaît. Même si vous optez pour l’un des meilleurs SUV de France, il se peut qu’il ne réponde pas aussi bien à vos besoins qu’un autre modèle, car les différents SUV sont conçus pour des usages différents.

Même si nous limitons la recherche aux SUV suffisamment grands pour servir de voiture familiale, avec de l’espace pour au moins quatre adultes et de grands coffres pour les bagages ou les chiens, vous devez encore vous demander s’il faut choisir un SUV grand public ou haut de gamme, décider si vous avez besoin de cinq ou sept sièges et choisir entre les motorisations essence, diesel, hybride ou électrique. Et ce, avant même de prendre en compte les différents constructeurs, modèles et niveaux de finition des SUV.

Grâce à la popularité croissante de cette catégorie de voitures, le segment des SUV peut être extrêmement lucratif si les constructeurs font bien les choses. De nombreux SUV sont proposés dans des carrosseries standard ou « coupé SUV », dans des versions économiques, luxueuses ou sportives, et vous devrez réfléchir au niveau d’aptitude tout-terrain que vous souhaitez. Vous devez réfléchir au niveau d’aptitude au tout-terrain que vous souhaitez. Cherchez-vous un véhicule 4×4 à l’épreuve de la boue ou souhaitez-vous simplement franchir un dos d’âne occasionnel ou vous garer près d’un trottoir surélevé sans érafler vos jantes en alliage ?

Tout bien considéré, il n’a jamais été aussi compliqué de trouver le nouveau SUV qui répond parfaitement aux besoins de votre famille et de faire une bonne affaire, mais nous sommes là pour vous aider. L’équipe d’Auto Express a testé tous les modèles de SUV du marché de manière exhaustive, pour vous éviter de vous perdre dans un labyrinthe de capacités de coffre et de remorquage, de mesures d’espace pour les jambes et de spécifications d’infodivertissement. Nous nous sommes concentrés ici sur les meilleurs (et les plus avantageux) modèles familiaux, mais si vous recherchez quelque chose de plus petit, notre liste des 10 meilleurs petits SUV couvre ces modèles plus compacts. Nous avons également des guides spécifiques sur les meilleurs grands SUV, les meilleurs SUV de luxe, les SUV les plus économiques et bien d’autres encore.

Top 10 des meilleurs SUV en vente

  • Land Rover Defender
  • SEAT Tarraco
  • BMW X5
  • Renault Captur
  • Mercedes GLA
  • Jaguar I-Pace
  • Hyundai Tucson
  • Skoda Karoq
  • Land Rover Discovery
  • Kia e-Niro

Faites défiler la page pour en savoir plus sur les 10 meilleurs SUV en vente en ce moment….

1. Land Rover Defender

Land Rover a vraiment réussi à réinventer l’emblématique Defender pour l’ère moderne. Il est tout aussi performant en tout-terrain, tout en introduisant un niveau de luxe qui souligne les références haut de gamme de la marque. Plus important encore, pour 99% des clients, le Defender est désormais très agréable à conduire sur route, et offre une quantité surprenante de plaisir et de capacité dynamique sur un tarmac plus lisse. Nous l’avons nommé notre SUV Premium de taille moyenne de l’année 2021.

Le Defender est plus polyvalent que jamais, et dans la spécification 110, vous pouvez choisir entre cinq, six ou sept places, tandis que les options de moteur sont tout aussi flexibles avec des unités mild-hybrides essence et diesel, une variante hybride rechargeable et un modèle V8 5,0 litres de 518 ch.

La praticité reste une priorité pour le Defender, avec de nombreux compartiments et espaces de rangement répartis dans l’habitacle, ainsi que des fonctions techniques utiles comme une caméra surround 3D de série. La suspension pneumatique peut s’élever et s’abaisser pour faciliter l’attelage d’une remorque, tandis que le système ClearSight Ground View vous donne une vue virtuelle du sol sous et juste devant le véhicule – une aubaine pour les amateurs de tout-terrain.

2. SEAT Tarraco

Le segment des SUV est très disputé car il s’agit d’une catégorie très populaire. Plus d’un tiers des ventes de SEAT sont désormais des SUV, ce qui souligne l’importance de trouver la bonne formule pour des voitures comme la Tarraco.

L’aspect pratique est le facteur le plus important et c’est là que la Tarraco impressionne. Avec ses sept sièges, la Tarraco peut transporter des enfants (assurez-vous simplement qu’il s’agit d’enfants à la troisième rangée, car l’espace pour les jambes est limité) et le coffre fait 700 litres avec la troisième rangée repliée.

Nous avons trouvé que la Tarraco était la mieux équipée par rapport aux Skoda Kodiaq et Peugeot 5008 de même prix. L’intérieur est d’un design simple, mais il est propre et l’infotainment sera familier à ceux qui viennent d’autres modèles du groupe VW.

Utilisant une plateforme MQB largement utilisée par le groupe VW, la Tarraco fait preuve d’une étonnante sérénité dans les virages, en limitant au maximum le roulis. Le moteur diesel 2,0 litres de 148 ch est celui qu’il faut choisir car il a permis de réaliser un impressionnant 44,7mpg lors de notre essai, ce qui n’est pas mal pour une voiture de cette taille. C’est un moteur puissant et, bien qu’il s’agisse du même moteur que celui du Kodiaq, la Tarraco est légèrement plus rapide.

Le confort de conduite du Tarraco est l’un des meilleurs de sa catégorie, il absorbe les bosses et les trous de la route avec facilité. Le bruit du moteur, de la route et du vent est également bien supprimé dans l’habitacle.

Tous ces facteurs combinés font du SEAT Tarraco un digne gagnant de notre grand SUV de l’année 2021. C’est la troisième fois que le transporteur familial de SEAT remporte ce prix.

3. BMW X5

BMW a lancé le premier modèle X5 en 1999, lorsque son mélange de style, de praticité et d’ingénierie de qualité l’a immédiatement distingué de la concurrence des SUV. À l’origine, BMW a commercialisé le X5 comme un véhicule d’activité sportive (SAV), mais il a évolué pour offrir des niveaux de confort et de raffinement luxueux.

Le X5 a remporté le titre de Grand SUV Premium de l’année en 2020 et 2021, et bien qu’il ait toujours fait preuve d’une grande flexibilité, que ce soit en version cinq ou sept places, c’est l’introduction de la version hybride rechargeable xDrive45e, extrêmement performante, qui a permis au X5 de remporter le titre.

Capable de parcourir environ 80 km sur la seule batterie, le xDrive45e est en mesure de réduire les coûts d’exploitation habituels d’un grand SUV typique, tandis que les émissions de CO2 à partir de 27g/km signifient que le X5 sera plus attrayant pour les utilisateurs professionnels.

Une fois à l’intérieur, vous bénéficierez du système d’infodivertissement BMW Live Cockpit Professional, qui comprend un écran d’instruments numériques de 12,3 pouces et un autre écran tactile de la même taille pour contrôler les fonctions multimédias et le système de navigation par satellite – c’est un système brillamment intuitif.

4. Renault Captur

Pour être un concurrent dans la catégorie des petits SUV, il faut offrir beaucoup de style et de polyvalence, ainsi qu’un bon rapport qualité-prix. Il y a tellement de modèles différents disponibles, qu’une voiture de cette taille doit se démarquer pour avoir une chance de remporter notre prix du petit SUV de l’année.

Le Renault Captur, basé sur la Clio, le best-seller de la marque, offre une belle allure et une position de conduite surélevée et pratique, ainsi qu’un niveau d’équipement de série généreux et un prix attractif – comment ne pas aimer ?

Au cœur de l’attrait du Captur se trouve sa praticité, et avec des dimensions accrues par rapport au modèle précédent, il offre un meilleur espace pour les passagers ainsi que des touches intelligentes telles que la banquette arrière coulissante qui vous permet de donner la priorité à l’espace pour les occupants supplémentaires ou les bagages.

Avec une foule de systèmes d’aide à la conduite embarqués et un classement de sécurité cinq étoiles par Euro NCAP, le Captur est un petit SUV fantastiquement attrayant.

5. Mercedes GLA

Mercedes a vraiment fait avancer les choses avec son dernier modèle GLA. Le constructeur a amélioré ce petit SUV haut de gamme dans tous les domaines : espace intérieur supplémentaire, praticité accrue et, surtout, dans cette catégorie de mini-luxe, des niveaux élevés de confort et de raffinement.

Avec une allure élégante et un véritable air de qualité dans l’habitacle, le GLA de deuxième génération a beaucoup d’attrait. Il bénéficie d’une gamme décente de moteurs puissants, économes et raffinés, tandis que la version hybride rechargeable 250 e offre jusqu’à 37 km de conduite entièrement électrique, ce qui contribue à réduire les coûts d’exploitation.

Des équipements de série utiles tels que le hayon à commande électrique, la caméra de recul et le cuir artificiel Artico adapté aux enfants ne font qu’ajouter à l’attrait général, et le GLA a mérité notre titre de Petit SUV Premium de l’année en 2020. Le GLA a étoffé son armoire à trophées en remportant également notre prix en 2021.

6. Jaguar I-Pace

Le Jaguar I-Pace est un SUV premium entièrement électrique qui est arrivé pour définir un nouveau segment sur le marché, remportant au passage le prix Auto Express 2018 de la voiture de l’année. L’I-Pace est une voiture extrêmement importante pour Jaguar, présentant une nouvelle technologie, à la fois en termes de groupe motopropulseur purement électrique lui-même et de la nouvelle plate-forme qui l’abrite.

L’I-Pace utilise une batterie de 90 kWh, garantie 8 ans ou 100 000 km, qui entraîne un moteur électrique sur chaque essieu pour obtenir quatre roues motrices. Il s’agit d’une voiture de 2,2 tonnes, mais les 396 ch et le couple de 696 Nm sont suffisants pour atteindre le 0 à 62 mph en 4,8 secondes et vous obtenez une autonomie d’environ 280 km selon les tests WLTP.

Aussi impressionnants qu’ils soient, les chiffres ne rendent pas justice à la Jaguar I-Pace, car il s’agit d’un grand SUV avec un réel sens de l’occasion. Du style extérieur audacieux à l’habitacle doublé de cuir avec son système d’infodivertissement Pivi Pro à double écran, il se sent spécial. Avec beaucoup d’espace pour les jambes à l’arrière et un coffre de 656 litres, il remplit également les critères de praticité. Si votre style de vie peut s’adapter à un SUV électrique, l’I-Pace reste un excellent achat.

7. Hyundai Tucson

Visuellement, le dernier Tucson s’écarte radicalement de l’aspect terne des générations précédentes et son design audacieux ne ressemble à rien d’autre sur la route. Que l’on aime ou non le look, Hyundai devrait au moins être félicité pour ne pas avoir joué la sécurité et avoir essayé de faire en sorte que son SUV familial se distingue.

Pour vraiment réussir sur le marché des voitures familiales, il faut mettre l’accent sur la praticité et le coffre de 620 litres du Tucson éclipse le volume de chargement du Nissan Qashqai et bat confortablement les 510 litres de la SEAT Ateca. L’espace pour les jambes offert sera une bénédiction pour les personnes assises à l’arrière et la garde au toit est largement suffisante. A l’avant, le tableau de bord est incurvé pour donner une impression de qualité au conducteur et au passager avant.

Hyundai a choisi un écran au lieu des traditionnels cadrans derrière le volant, ce qui vous permet de modifier la disposition des cadrans et du système de navigation par satellite. Le système d’infodivertissement est l’un des meilleurs de sa catégorie : il est net, facile à utiliser et compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

8. Skoda Karoq

Le Karoq de Skoda est identique au SEAT Ateca en dessous, mais c’est la voiture tchèque qui est légèrement mieux équilibrée en tant que SUV de taille moyenne.

Il y a 20 ans, le secteur des petits SUV était un marché relativement de niche, mais le succès de voitures comme la Skoda Karoq nous montre à quel point les goûts ont changé. Le Nissan Qashqai est généralement mentionné pour expliquer pourquoi les SUV familiaux sont désormais si populaires, mais le Skoda Karoq est notre favori actuel dans cette catégorie concurrentielle.

En version standard, le Karoq offre un coffre de 521 litres ou de 1 810 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. Cela devrait fournir plus qu’assez d’espace pour la plupart des familles et la garde au toit aux sièges arrière est même légèrement meilleure que celle du Skoda Kodiaq, plus grand.

L’intérieur du Karoq est un endroit agréable pour passer une longue période de temps si un long voyage est prévu. L’espace de l’habitacle est astucieusement aménagé avec de nombreux compartiments et poches et il y a un air de qualité que l’on associe aux produits plus chers du groupe VW. Le système d’infodivertissement est l’un des meilleurs du marché et la connectivité Apple CarPlay et Android Auto est également disponible.

Pour vraiment se démarquer dans le secteur des petits SUV, les performances et la dynamique de conduite générale sont également importantes. La conduite du Karoq est plus souple et plus raffinée que celle de la SEAT Ateca, mais la direction est réactive et le roulis de caisse est maintenu à distance. Évitez toutefois de choisir les jantes en alliage de 19 pouces, car elles peuvent altérer la qualité de conduite et ajouter des bruits de roulement indésirables.

9. Land Rover Discovery

Le Land Rover Discovery s’est fait un nom en tant que l’une des meilleures voitures familiales que vous pouvez acheter, et il est encore meilleur dans sa dernière version. Avec une allure plus douce et un attrait tout aussi haut de gamme que ses cousins Range Rover plus onéreux, le Discovery offre le type de conduite haut de gamme que vous attendez d’une berline de luxe, combiné à la praticité de sept places d’un MPV et aux capacités tout-terrain d’un 4×4 dédié.

Il y a beaucoup d’espace à l’intérieur, et les sièges les plus à l’arrière sont suffisamment spacieux pour être utilisés par des adultes, tandis que la qualité et la finition de l’habitacle lui confèrent un sentiment de classe. La technologie est omniprésente à bord, de l’infodivertissement le plus récent à l’électronique de pointe qui permet au Discovery de rester sur le droit chemin, que ce soit sur le tarmac ou dans les sentiers battus.

La construction en aluminium signifie que, bien que le Discovery soit grand, il n’est pas aussi lourd que l’on pourrait s’y attendre, de sorte que les coûts de fonctionnement sont raisonnables, aidés par la technologie hybride douce pour les versions essence et diesel.

10. Kia e-Niro

L’essor du véhicule électrique s’accélère et l’e-Niro montre les progrès accomplis par les constructeurs automobiles. L’autonomie de 282 km de l’e-Niro est suffisante pour convenir à la plupart des styles de vie, tandis que le moteur électrique unique de 201 ch et 64 kWh permet à l’e-Niro d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. C’est rapide pour une voiture familiale, et le e-Niro prend de la vitesse dans un style EV typiquement silencieux et non dramatique.

L’e-Niro excelle en tant que voiture familiale, avec un coffre de 451 litres et beaucoup d’espace pour la tête grâce à sa carrosserie de type SUV. Il est également confortable en déplacement, les bruits de vent et de route étant tenus à distance. Android Auto et Apple CarPlay sont disponibles de série et l’écran de huit pouces est simple à utiliser. L’intérieur est également de meilleure qualité que ce que l’on trouve dans une Leaf.

L’efficacité est également un point fort de l’e-Niro. Nous avons enregistré un chiffre de 4,6 miles/kWh pour une autonomie de 294 km lors de notre test, ce qui est mieux que le chiffre annoncé par Kia dans le cadre du WLTP.

Un nouveau modèle pour 2021 a apporté une batterie plus petite avec une gamme plus courte, mais cette version e-Niro fournira toujours assez de km entre les charges pour l’acheteur moyen. Il est important de noter que le Niro d’entrée de gamme peut bénéficier de la subvention pour les voitures rechargeables, qui n’est désormais accordée qu’aux véhicules coûtant moins de 35 000 €.

Comment choisir le meilleur SUV pour vous ?

La bonne nouvelle pour les acheteurs de SUV, c’est qu’il existe un grand nombre d’options. Que vous souhaitiez acheter ou louer votre SUV, vous n’avez pas besoin de vous contenter de ce qui n’est pas idéal. La croissance de ce secteur a été en grande partie alimentée par les automobilistes qui recherchent une position de conduite dominante, un aspect massif et une adhérence supplémentaire grâce aux systèmes 4×4. Mais l’offre de SUV ne s’arrête pas là.

La grande carrosserie d’un 4×4 signifie qu’il y a un potentiel de grande praticité, à tel point que certains SUV peuvent rivaliser avec les monospaces en termes d’espace et de polyvalence pour la famille. Si vous recherchez une voiture à 7 places, un grand SUV pourrait être la solution idéale. Ils sont généralement plus désirables que les monospaces et rivalisent avec eux en termes d’espace. Avec leur immense coffre, leurs galeries de toit et leur capacité de remorquage, ils sont également parfaits pour partir en vacances.

Le remorquage d’une caravane ou d’une remorque est une utilisation courante de ces voitures – et si tel est votre projet, le couple élevé d’un gros moteur diesel est le meilleur choix pour le chargement. Consultez notre top 10 des meilleures voitures de remorquage pour en savoir plus.

Comme de plus en plus de personnes optent pour un SUV, les constructeurs automobiles se livrent à une concurrence féroce pour offrir la meilleure conduite, le meilleur raffinement et le meilleur confort. Ce qui est peut-être le plus impressionnant, c’est qu’un petit nombre de ces nouveaux SUV dépassent même les performances et la dynamique de conduite des voitures familiales plus conventionnelles en offrant une expérience véritablement intéressante.

Certains s’interrogeront bien sûr sur l’éthique de la conduite d’un gros SUV potentiellement inefficace, mais ces inquiétudes peuvent souvent être dissipées car la plupart des modèles proposés ne sont pas beaucoup plus gourmands en carburant ou plus polluants que les berlines ou les hatchbacks familiaux de taille similaire. Les modèles hybrides efficaces sont également de plus en plus populaires, avec d’excellents résultats en termes de consommation de carburant grâce à leurs systèmes de transmission de haute technologie. Sachez simplement que vous aurez peut-être du mal à reproduire les chiffres officiels dans la réalité.

Bien qu’ils soient connus comme des 4×4, de nombreux SUV n’ont que deux roues motrices. Si, par le passé, le choix d’un SUV signifiait probablement que vous aviez besoin d’un véhicule de travail capable de rouler en tout-terrain ou que vous souhaitiez vous adonner à la randonnée pour le plaisir, la situation est aujourd’hui très différente.

Les quatre roues motrices renforcent également leurs capacités lorsque le temps se gâte, bien que les modèles à deux roues motrices affichent des coûts d’exploitation comparables à ceux d’une voiture conventionnelle, si l’on considère le résultat financier. À l’autre bout du spectre, la dernière gamme de modèles performants vous permet d’obtenir un SUV capable de vous faire sourire sur les routes sinueuses.

Le style est un facteur important pour de nombreux nouveaux SUV et 4×4, et de nombreux modèles sont disponibles avec une gamme d’options de personnalisation pour que la voiture que vous choisissez se distingue. Et à l’extrémité supérieure de la gamme des SUV, les SUV les plus luxueux ont la qualité et le raffinement nécessaires pour égaler les meilleures limousines en termes de confort. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : rachat-voiture.fr.

A lire aussi

DB Glass et Performance : Service complet de service automobile

Laurent

Comment choisir la couleur de la voiture ?

Laurent

Pare-brise de moto : Quels avantages et quelle typologie ?

Laurent

Tourisme : faire appel à une agence de location de voiture

Franck

Location Ford en Vendée

Laurent

10 conseils de conduite quotidienne pour que votre véhicule dure plus longtemps et vous fasse faire des économies

Laurent

Pourquoi acheter sa voiture sur internet ?

Laurent

Quelles couleurs de covering choisir pour votre projet ?

Franck

Est-il rentable d’acheter une voiture électrique ?

Laurent