Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Commerce et Economie

LES 10 MEILLEURS CONSEILS POUR UN ÉCLAIRAGE ÉCONOME EN ÉNERGIE

Un éclairage inutile signifie des factures d’énergie plus coûteuses et une empreinte carbone plus élevée pour votre ménage.

Il peut être facile de faire baisser votre facture d’électricité avec quelques changements simples. Alors lisez ce qui suit, essayez-les vous-même et remerciez-nous plus tard !

 

CONSEIL N°1 : DES LAMPES À FAIBLE CONSOMMATION D’ÉNERGIE

Commençons par le changement le plus évident : les lampes à économie d’énergie. Avec des économies de 60 à 80 %, les ampoules à économie d’énergie sont une évidence.

Débarrassez-vous donc de ces vieilles ampoules halogènes et optez pour des ampoules LED à faible consommation d’énergie, en particulier pour les lampes de votre maison qui restent allumées pendant de longues périodes.

L’éclairage à faible consommation d’énergie est un peu plus cher au départ, mais il ne consomme que 10 à 20 % de l’électricité des ampoules à incandescence standard. Les LED durent également plus longtemps, ce qui signifie que vous n’aurez pas à remplacer vos ampoules aussi souvent.

Pour installer vos ampoules LED, n’hésitez pas à contacter un électricien Hauts de Seine 92.

 

 

CONSEIL N° 2 : RÉDUISEZ LA PUISSANCE

Croyez-nous, les pièces trop éclairées ne sont pas cool (qui veut avoir l’impression d’être dans un bureau toute la journée).

Créez plutôt une atmosphère plus relaxante dans votre maison et évitez les éclairages criards et inutilement lumineux. Vous réduirez ainsi votre consommation d’énergie tout en créant un espace plus confortable.

Diminuez la puissance de vos ampoules et choisissez des luminaires qui ne bloquent pas la lumière émise par vos ampoules.

Attention toutefois, il faut tenir compte de la destination de la pièce. Par exemple, les zones de travail dans la cuisine doivent être suffisamment éclairées. Partout ailleurs, en revanche, plus la puissance est faible, plus les économies sont importantes.

 

 

 

CONSEIL N° 3 : LES VARIATEURS DE LUMIÈRE

L’installation de variateurs de lumière vous donne la possibilité de réduire la quantité d’électricité requise par les ampoules. En prime, vous augmenterez également la durée de vie de votre éclairage basse tension.

 

CONSEIL N° 4 : INSTALLEZ DES MINUTERIES ET DES DÉTECTEURS

Les détecteurs de mouvement et les minuteries peuvent résoudre le problème des lumières allumées par inadvertance. La théorie selon laquelle vous ne payez que ce dont vous avez besoin est assurée grâce à ces accessoires utiles.

 

CONSEIL N° 5 : INSTALLEZ PLUSIEURS INTERRUPTEURS

Des interrupteurs individuels pour des ampoules spécifiques vous permettent de mieux contrôler l’éclairage d’une zone particulière de votre maison. Par exemple, pourquoi éclairer tout le salon pour une soirée cinéma alors que vous n’avez besoin que d’une section spécifique ?

 

CONSEIL N°6 : INSTALLEZ DES INTERRUPTEURS AUX POINTS D’ENTRÉE ET DE SORTIE

Le moyen le plus simple de s’assurer que les gens éteignent effectivement les lumières lorsqu’ils quittent une pièce comportant plusieurs points de sortie est d’installer des commandes juste à côté d’eux.

Des panneaux rappelant aux gens d’éteindre les lumières ne sont pas non plus une mauvaise idée !

 

CONSEIL N° 7 : NETTOYEZ LES LUMIÈRES

Garder les ampoules propres augmente leur efficacité et leur durée de vie. Un dépoussiérage ou un essuyage régulier garantit une efficacité maximale.

Vous devez également remplacer les douilles des ampoules si vous remarquez de la corrosion, car celle-ci réduit l’efficacité du transfert d’énergie.

 

CONSEIL N° 8 : OUVREZ LES STORES

L’une des mesures les plus rentables que vous puissiez prendre est d’utiliser autant de lumière naturelle que possible. Gardez les fenêtres et les puits de lumière propres, ouvrez les rideaux et évitez d’avoir recours à l’éclairage artificiel pendant la journée.

 

 

 

CONSEIL N° 9 : LES PUITS DE LUMIÈRE

Les électriciens adorent installer des lumières et des interrupteurs, c’est leur métier ! Mais nous savons aussi qu’une maison éclairée par le soleil est une maison heureuse et saine.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’installer des puits de lumière lorsque cela est possible. Les puits de lumière peuvent fournir suffisamment de lumière solaire pour que vous n’ayez pas besoin d’allumer les lumières pendant la journée.

 

CONSEIL 10 : ÉTEIGNEZ LES LUMIÈRES

C’est simple mais efficace : éteignez les lumières lorsqu’elles ne sont pas utilisées. La complaisance des gens et le fait de laisser les lumières allumées inutilement (en particulier lorsqu’ils quittent la maison) peuvent être l’un des plus grands gaspilleurs d’énergie.

Pour en revenir à ce que nous venons de dire, un minuteur qui éteint automatiquement les lumières peut être un investissement très rentable si vous avez une famille particulièrement distraite.

A lire aussi

Monter sa friterie Belge à Bissau au Sénégal

Franck

Pourquoi choisir une culotte Made in France ?

Franck

Google Tag Manager: Introduction et avantages de cet outil gratuit

Oscar

Traductions: vos textes méritent le meilleur!

Achille Web

Les avantages de l’impression 3D

Laurent

Une nouvelle méthode pour soutenir les producteurs : les distributeurs automatiques

Franck

Créez votre propre entreprise

Laurent

La fabrication additive, peut-elle réduire les délais et les coûts de production ?

Laurent

Bien vous faire comprendre grâce à une parfaite traduction simultanée

Achille Web