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Annuaires et Referencement

Comment choisir la meilleure agence de référencement en 2021-2022 ?

Choisir la meilleure agence de référencement pour votre entreprise est similaire à l’évaluation de tout investissement: vous voudrez mener une enquête diligente sur les performances historiques, parler aux références et essayer d’avoir un aperçu de la façon dont l’agence est gérée. Ce n’est certainement pas le genre de choix qui peut être fait rapidement en fonction du premier résultat de recherche qui apparaît ou d’un placement élevé sur une liste. (Cependant, ceux-ci peuvent être de bons points de départ.) En fin de compte, votre choix se résumera à savoir si une agence que vous envisagez répond à quelques normes raisonnablement élevées. Ci-dessous, je liste les normes auxquelles vous devez tenir chaque agence de référencement potentielle que vous interviewez en 2021-2022.

Cherchez une agence qui. . .

Possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour produire d’excellents résultats.

Le référencement est compliqué car il combine une bonne rédaction, une bonne psychologie et des connaissances techniques. Même notre agence, qui est maintenant la plus grande dans le domaine du référencement, a mis environ 5 ans pour obtenir le produit de référencement parfaitement adapté. Nous avons vu qu’il n’y a qu’une seule bonne façon de faire du référencement, et c’est à travers l’ approche du leadership éclairé , en répartissant les responsabilités de campagne entre 7 membres du personnel:

  • Account Executive (votre point de contact dédié);
  • Onboarding Editor (recherche votre industrie et ses mots-clés les plus précieux);
  • Éditeur (s) à long terme (développement et édition de copie);
  • Écrivains (experts en la matière qui peuvent bien écrire);
  • Designer graphique (graphismes personnalisés au besoin);
  • Analyste SEO (reporting continu pour une amélioration continue); et
  • Spécialiste du développement Web (pour donner à votre site une apparence et une performance optimales).

Pour moi, une agence qui existe depuis plus de 5 ans serait un bon point de départ. 10 ou plus me rendraient plus à l’aise, car ils ont probablement façonné leur produit à la fois à partir de succès et d’erreurs.

Un point supplémentaire concernant l’expérience est que vous devez vous assurer que l’agence que vous choisissez est vraiment une agence de référencement. Les entreprises qui proposent uniquement le référencement dans le cadre d’un modèle d’agence plus large n’auront pas la profondeur ou l’étendue de l’expérience nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats. Plus l’agence met l’accent sur le référencement est «pure», plus elle a de chances de disposer des ressources nécessaires pour faire du référencement de manière à produire une augmentation à long terme des revenus et de la visibilité.

Comprendre l’ADN d’une agence – son essence – est important. Par exemple, notre agence a été fondée spécifiquement pour fournir un marketing de leadership éclairé axé sur le référencement. Demandez : Depuis combien de temps faites-vous cela? Quelle est votre spécialité en tant qu’agence – quel est votre «ADN»? Que faites-vous d’autre que le référencement?

Est transparent sur les succès et les échecs.

Il ne suffit pas pour une agence de référencement d’avoir une longue histoire dans le domaine. Leur histoire devrait inclure plus de victoires que de défaites, et il devrait y avoir des preuves qu’ils ont appris de leurs erreurs. Demandez-leur de vous parler d’une campagne qui a échoué et de ce qu’ils font différemment maintenant en réponse à cette campagne et à d’autres comme elle.

Et il y a évidemment la question des résultats globaux. Ils peuvent probablement proposer quelques bonnes études de cas, mais ces études de cas sont-elles emblématiques de leur travail avec une agence comme la vôtre? Dans un domaine de 10 clients comme vous, combien finissent par aimer cette brillante étude de cas, combien n’atteignent pas leurs objectifs et combien entrent dans la catégorie des «intermédiaires». S’il est rare qu’un vendeur de l’agence de référencement réponde en toute honnêteté à cette question, écoutez son ton de voix et son niveau de confort et voyez ce que vous ressentez en tant que client potentiel. Vous pourriez également demander à bout portant quel est leur taux de rétention de la première année. C’est un assez bon indicateur pour savoir si les clients ont vu le retour sur investissement qu’ils recherchaient. Demander

: Quel pourcentage de vos clients renouvelle chaque année? Depuis combien de temps vos clients les plus anciens sont-ils avec vous?

Possède les ressources nécessaires au succès de la campagne.

Recherchez une agence qui peut vous fournir une équipe complète. Cela signifie des rédacteurs, des éditeurs, des graphistes, des référenceurs techniques et des spécialistes des rapports / analyses. Le contraire de ce type d’équipe serait un rédacteur individuel + un chargé de compte. Il est presque impossible pour 1 à 2 personnes de mener une campagne de référencement qui implique une compréhension approfondie de votre agence et de votre secteur, une recherche de mots clés efficace, un excellent contenu et des rapports et des analyses réfléchis. Et tout est nécessaire. Votre équipe doit également créer du contenu selon un calendrier de publication régulier et fiable. Une publication cohérente à raison de deux nouvelles pages de contenu par semaine est nécessaire pour recevoir le  » Bonus de site Web Google Actualités

»Que nous observons avec nos clients depuis des années. En effet, le moyen de surpasser l’énorme quantité de bruit publiée dans votre secteur est d’agir comme un site Web d’actualités, en publiant un contenu lisible et intéressant avec une fréquence qui rend votre blog accessible aux favoris. Demandez : Qui crée votre contenu? Combien de personnes seraient impliquées dans ma campagne? Un écrivain généraliste va-t-il se voir attribuer mon compte et faire des recherches, ou recrutez-vous un membre de mon industrie?

Mesure le succès de la campagne avec des objectifs spécifiques et traçables.

Les meilleures agences de référencement reconnaissent l’importance de définir, mesurer et rendre compte avec précision des résultats. La discussion des KPI spécifiques au début de la campagne doit faire partie de l’intégration, sinon vous vous retrouverez sans moyen d’évaluer la campagne plus tard. Recherchez une agence qui déclare volontairement que cela fait partie de son processus d’intégration et peut vous montrer un rapport réel d’un client qui est complet et personnalisé en fonction des objectifs de ce client. Demandez : Comment rapportez-vous les résultats? Quels KPI mesurez-vous? Pourrai-je mesurer le retour sur investissement?

Fournit des solutions de référencement personnalisées, pas des campagnes à l’emporte-pièce.

Les meilleures agences de référencement considèrent la sélection rigoureuse des mots clés et la rédaction d’un contenu de qualité comme des impératifs. Ils créent et publient des publications SEO basées sur des mots clés qui répondent aux points faibles et aux besoins de votre public, ainsi qu’à l’application spécifique de votre produit. Comme mentionné au point 3 ci-dessus, ils veilleront à ce que quelqu’un qui comprend parfaitement votre industrie et votre produit fasse la création de contenu – pas un généraliste. Et ils doivent être suffisamment flexibles pour changer de stratégie en fonction des mots clés à partir desquels la campagne génère un retour sur investissement et de ceux qui ne le sont pas. Demandez : Comment décidez-vous des mots clés et des sujets? Si nous lançons de nouveaux produits ou services, pouvons-nous changer d’orientation éditoriale?

Est communicatif et collaboratif.

Recherchez une agence qui travaillera avec vous, pas pour vous. La firme de référencement idéale vous impliquera dans le processus de création et discutera de la vision de votre campagne, ainsi que des meilleures tactiques pour la réaliser. Bien qu’ils vous orientent parce que vous êtes l’expert ultime de votre agence et de votre secteur, ils vous guideront de manière proactive dans les domaines liés au référencement, au leadership éclairé et au marketing. Demandez : Dans quelle mesure collaborez-vous avec les clients? Aurons-nous la dernière modification? Qui de notre équipe aimez-vous avoir dans la salle pour discuter de la campagne à chacune de ses phases, et pourquoi?

Connaît bien le leadership éclairé, pas seulement le marketing de contenu standard.

Le succès de votre campagne de référencement dépendra avant tout de la qualité de votre contenu (à l’exception de la recherche de mots clés – c’est un prérequis). Le leadership éclairé est la meilleure option pour mettre en valeur les forces de votre entreprise, établir sa crédibilité et augmenter les conversions sur le site Web. Cependant, le leadership éclairé est également beaucoup plus exigeant en main-d’œuvre et complexe que le marketing de contenu standard. Assurez-vous que votre agence de référencement se spécialise spécifiquement dans le marketing du leadership éclairé . Demandez : Pouvez-vous me montrer des exemples de votre travail de leadership éclairé, de préférence dans mon secteur? Comment feriez-vous la distinction entre le «marketing de contenu» standard et le véritable marketing de leadership éclairé?

Comment rechercher la meilleure agence de référencement

Une fois que vous avez eu une conversation avec quelques agences de référencement, vous devrez affiner le champ, et faire vos propres recherches est un bon moyen de le faire. Voici comment:

  • Considérez votre impression de leur propre site Web. Parcourez leurs pages de service, À propos de nous et d’autres pages pertinentes. Sont-ils cohérents dans la description de ce qu’ils offrent? Ces descriptions correspondent-elles aux normes ci-dessus? Leur blog est-il un leader d’opinion? Pratiquent-ils ce qu’ils prêchent?
  • Consultez les critiques et les témoignages. Si vous connaissez quelqu’un qui a travaillé avec l’agence que vous envisagez, parlez-lui de son expérience. Sinon, lisez les critiques et les témoignages. Bien que ceux-ci doivent toujours être pris avec un grain de sel, des commentaires extrêmement positifs ou négatifs peuvent être un bon indicateur pour savoir si une agence vaut la peine d’être examinée plus en profondeur. Les  avis sur Glassdoor sont un type d’avis non évident à lire. Voir ce que leurs propres employés pensent d’eux est un bon indicateur de la santé et de la fonctionnalité de la société de référencement.
  • Demandez des échantillons. Chaque agence de référencement semi-décente devrait être disposée à vous envoyer des exemples de contenu rédigé pour les clients actuels. Déterminez si leur contenu correspond à leurs descriptions de ce qu’ils proposent. S’ils ne sont pas disposés à fournir des échantillons ou des exemples de leur travail, ou si le contenu qu’ils fournissent n’est pas inspiré ou manque de profondeur, remerciez-les pour leur temps et continuez à chercher.

Choisir la meilleure agence de référencement pour vous aider à développer votre entreprise

Votre sélection d’un partenaire SEO peut être l’une de vos décisions les plus importantes en 2021-2022. Travailler avec la mauvaise agence de référencement peut vous faire perdre des dizaines de milliers de dollars, des mois de temps et même nuire à votre réputation auprès de Google. C’est pourquoi il est si important de trouver la meilleure option – et pas seulement celle qui est assez bonne – pour produire un travail de premier ordre.

Faire preuve de diligence raisonnable vous évitera des maux de tête et du gaspillage d’argent au cours de votre campagne. Vous aurez également l’esprit tranquille en sachant que votre réputation et vos prospects seront entre de bonnes mains.

Nous avons plus d’une décennie d’expérience spécialisée dans le marketing de leadership éclairé. Pour en savoir plus sur nos services et notre approche du référencement, contactez-nous dès aujourd’hui.

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