Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Le canoë-kayak, l’activité idéale de l’Ardèche

Les descentes en canoë-kayak font partie des activités les plus appréciées durant les vacances ou weekends en famille ou entre amis. L’Ardèche est l’un des endroits idéaux pour ce genre d’expédition. Environnement encore à l’état sauvage, les gorges de l’Ardèche sont un canyon creusé dans les roches calcaires sur une trentaine de kilomètres. Les activités en pleine nature telle que le canoë et le kayak se font généralement sur une descente au milieu d’une garrigue méditerranéenne, en une journée entre Vallon-Pont-d’Arc ou Châmes et Sauze à Saint-Martin-d’Ardèche.

Les parcours en canoë et Kayak de l’Ardèche

La descente de l’Ardèche permet de découvrir la réserve naturelle de la gorge de l’Ardèche. Ce site protégé n’est accessible qu’à pied ou en canoë bien sûr. Les parcours en canoë et kayak sont divisés selon la distance en kilomètres.

  • Mini descentes de 6 km à 8 km : idéal pour les amoureux de la nature. Une descente ludique en pleine nature en goutant aux joies d’un séjour sur des plages au cœur de la réserve naturelle.
  • Descentes de 12 km à 24 km : parcours intermédiaire qui permet de découvrir les joies du canoë-kayak. Vous pouvez profiter du passage des toboggans et enchaîner quelques rapides avant de découvrir le magnifique Pont d’Arc.
  • Descentes de plus de 30 km : ces parcours conviennent parfaitement aux plus grands amateurs de canoë et aussi pour les plus sportifs. La descente se fait généralement avec bivouac et dure 1 ou plusieurs jours selon les besoins de chacun.

Les sites pour faire du canoë-kayak

La rivière d’Ardèche permet aussi d’offrir de magnifiques sites pour faire du canoë :

  • Les Assions : à une heure de route d’Alès et non loin de Vallon-Pont-d’Arc, les Assions permettent de profiter du canoë loin de l’agitation des gorges de l’Ardèche
  • Le Balazuc : pour faire du canoë-kayak ailleurs qu’à Vallon-pont-d’Arc. Le village de Chauzon au sud de Balazucpossède même son « spot » pour faire du kayak : l’Isla Cool Douce.
  • Ruoms : lieu idéal pour débuter l’activité en canoë. C’est un petit village médiéval fondé à la fin du 10e siècle près du Gard.
  • Ucel : situé dans la zone urbaine d’Aubenas, par l’intermédiaire de l’Ucel, offre des lieux pour faire du canoë et kayak en Ardèche.
  • Lanas : loin de la très touristique ville de Vallon-Pont-d’Arc, ce site est idéal pour une descente tranquille en canoë.

 

A lire aussi

Différentes sortes de valises de transport pour partir en voyage

Laurent

Des conseils indispensables pour bien organiser un voyage en Inde

Claude

Mettre une image sur l’Inde d’antan à travers trois sites d’exception

Claude

Conseils pour trouver la meilleure agence de voyage culturel en belgique

Oscar

Croisière îles Grenadines : une parenthèse ensoleillée

Franck

Guide du quartier Alfama: le quartier le plus charmant de Lisbonne

Laurent

Les différents hébergements à louer pour parfaire les vacances en Tanzanie

Laurent

Roulez en toute sérénité avec Taxi Philippe Renoncé !

Laurent

Préparer son séjour à Madagascar

Laurent