Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment fonctionne un coffre fort ignifuge

En matière de sécurité, le coffre fort est un élément de plus en plus présent dans les foyers. Les gens optent pour l’achat d’un coffre fort car celui ci peut permettre de répondre à plusieurs besoins.

Le premier risques pour lequel les gens vont utiliser un coffre fort est le vol. A la vue d’un coffre fort robuste, un voleur non équipé ne pourra même pas songer à l’ouvrir.

Le second risque que les utilisateurs cherchent à éviter sont les incendies domestiques. Véritable fléau, l’incendie domestique ne laisse que très peu de chance de retrouver quoi que ce soit. C’est pour cela que le choix du coffre ignifuge est une solution a double utilités.

Le coffre ignifuge, un produit deux raisons d’être.

Comme son nom l’indique, un coffre ignifuge est d’abord un coffre fort. Les modèles sont solides, robustes et pèsent lourd. Ils sont généralement équipés d’une fermeture par serrure électronique. Ils intègrent des pênes de condamnation en nombre suffisant pour lutter contre l’effraction efficacement.

Un coffre ignifuge est équipé d’une porte impossible à arracher puisque les gonds sont à l’intérieur. Le coffre ignifuge est testé en laboratoire afin de vérifier sa solidité et son efficacité. Il est indéformable grâce à une structure en acier de premier choix fabriqué en un seul bloc.

Vient ensuite la particularité du coffre ignifuge, la résistance au feu. Bien que l’on puisse croire qu’il est protégé contre les flammes, le coffre ignifuge est protégé contre un phénomène bien connu des Sapeurs Pompiers.

Ce phénomène est appelé la Conduction. Lors d’un incendie, la chaleur déplace le feu d’une pièce à l’autre sans transporter de matière enflammée. La chaleur fait monter jusqu’à un point d’inflammation un objet de l’autre côté.

Lire aussi :  Comment réparer un robinet qui fuit ?

Pour lutter contre cela, le fabricant insère un matériau isolant dans la structure du coffre ignifuge. Un épais joint dilatant est aussi installé sur la porte. Avec la chaleur, celui ci va grossir pour faire jusqu’à 10 fois sa taille d’origine. Il va empêcher la température de monter dans le coffre.

Le coffre ignifuge va donc pouvoir lutter contre la montée de la température à l’intérieur du coffre afin de protéger les éléments entreposés.

 

A lire aussi

Pourquoi vous devez choisir notre vitrier sur Paris 1er

Laurent

Comment réparer un robinet qui fuit ?

Laurent

Les premières étapes incontournables à la construction d’une maison

Laurent

Avantages des Portes extérieures blindées

Laurent

Les systèmes de sécurité domestique câblés ou sans fil sont-ils meilleurs?

sophie

Comment entretenir les systèmes de chauffage à eau chaude ?

Laurent

Une assistance pour ranger, désencombrer et organiser votre maison

Achille Web

18 meilleurs conseils pour le jardinage dans des conditions climatiques sèches

Laurent

Conciergerie et nettoyage professionnel dans la région lémanique

Achille Web