Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Maison et Jardin

Les systèmes de sécurité domestique câblés ou sans fil sont-ils meilleurs?

Les systèmes de sécurité domestique câblés ou sans fil sont-ils meilleurs?
Rate this post

Que choisir entre alarme de maison sans fil ou câblé ? Cela dépend de ce dont vous avez besoin d’un système de sécurité. Les systèmes d’alarme câblés ont un avantage en termes de fiabilité, tandis que les systèmes sans fil offrent une installation plus simple et peuvent être utilisés dans des endroits où les systèmes câblés ne le peuvent pas.

Les alarmes de maison filaires

Si votre maison a été pré-câblée pour un système de sécurité, une option avec fil peut être un meilleur choix car le système sera facile à installer. Si vous connaissez déjà le fournisseur qui a installé l’équipement, l’activation de votre système est simple: il suffit d’un appel téléphonique et peut-être d’une visite technique pour mettre à jour le panneau de commande. Si vous préférez faire appel à un autre fournisseur, l’installation et la mise à jour du système doivent être aussi simples que la programmation d’un nouveau numéro dans le panneau de commande.

Dans certains cas, un convertisseur ou même un nouveau panneau de commande peut être nécessaire, mais tant que le câblage n’a pas été endommagé, tous les capteurs existants doivent fonctionner avec l’équipement de tout fournisseur – tous les systèmes câblés contiennent essentiellement la même technologie. La plupart des principaux fournisseurs de systèmes de sécurité proposent des options câblées et sans fil. Pour mieux comprendre le type de système le mieux adapté à votre maison, n’hésitez pas à consulter le spécialiste en ligne de l’alarme de maison. Il vous enverra des techniciens qui vous dépanneront après avoir vous proposé un devis en ligne gratuit.

Les alarmes de maison sans fil

Si votre maison n’a pas de système de sécurité préinstallé, les systèmes sans fil peuvent résoudre plusieurs problèmes. Vous n’aurez pas à vous soucier de percer des trous ou d’apporter d’autres modifications. Le sans fil est donc une option attrayante pour les locataires, les demeures historiques ou les bâtiments dont la construction intérieure en brique, en pierre ou en marbre est importante. Les locataires ou les propriétaires qui changent de résidence pourront également tirer parti de la portabilité de la plupart des systèmes sans fil: il vous suffit de vous déconnecter et de vous reconnecter à votre nouvelle adresse à distance.

Des grandes marques comme Visonic ou Delta Dore offrent d’excellentes options pour ceux qui sont intéressés par un système d’alarme domestique portable. Plus spécifiquement, un système entièrement sans fil utilise des capteurs individuels dans toute la maison qui communiquent sans fil avec le panneau de commande central, généralement à l’aide de la technologie de radiofréquence. Le panneau de commande communiquera ensuite sans fil avec le monde extérieur via une liaison montante cellulaire, un transmetteur gsm. Essentiellement, votre système aura son propre téléphone portable. Elle peut même être associée à d’autres dispositifs comme une télécommande ou une sirène extérieure.