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Le service de livraison : un critère important pour vos achats en ligne

Nous vivons à l’ère de l’expérience. Actuellement, l’expérience client dépasse le prix et le produit en tant que principal différenciateur de la marque. Alors que le commerce électronique poursuit son ascendance, une partie essentielle de cette expérience comprend les services de livraison. Les délais de livraison et les options de livraison sont devenus l’un des critères importants pour les achats en ligne. Pour vous éclairer sur le sujet, nous vous proposons un article sur les services de livraison e-commerce.

Quelles options de livraison les consommateurs veulent-ils ?

Ces dernières années sont marquées par la croissance de l’e-commerce. Mais à mesure que le nombre des achats en ligne augmente, les clients sont de plus en plus exigeants concernant la livraison. Quelles sont les préférences de livraison des consommateurs ? Découvrez les réponses ci-dessous.

La livraison gratuite

La livraison gratuite est un grand facteur d’influence lorsqu’il s’agit de faire des achats en ligne. Le raisonnement derrière l’offre de livraison gratuite est clair. Les consommateurs aiment obtenir un bien sans payer des frais supplémentaires. Les frais d’expédition sont souvent responsables des abandons de paniers d’une boutique en ligne. Après tous, qui n’aime pas les offres gratuites ? Un magasin en ligne qui propose une livraison gratuite est susceptible d’avoir plus d’acheteurs.

Les modes de livraison

Outre la livraison gratuite, une gamme d’options de livraison est également cruciale pour les achats en ligne. Selon les statistiques, 4 acheteurs sur 5 déclarent qu’une boutique en ligne proposant plusieurs modes de livraison est plus attractive. La livraison standard est toujours la plus populaire auprès des acheteurs. Néanmoins, il existe encore d’autres modes de livraisons telles que la livraison express ou la livraison par point de relais.

La vitesse de livraison

Dans le monde digital, la vitesse joue un rôle extrêmement important. Qu’il s’agisse de la vitesse de chargement d’un site e-commerce ou la vitesse d’exécution d’une commande, tout est une question de rapidité. À cet égard, la vitesse de livraison figure également parmi les critères qui influencent les achats en ligne. Les consommateurs veulent avant tout un délai de livraison rapide. Nous voulons obtenir les produits que nous achetons le plus vite possible.

La fiabilité de la livraison

Les clients apprécient une livraison fiable, encore plus qu’une livraison rapide. Les commandes qui arrivent lorsque les acheteurs les attendent renforcent la confiance et la fidélité à la marque. La majorité des gens considèrent les évaluations en ligne des détaillants comme un facteur influent lorsqu’ils font leurs choix. L’expérience de livraison détermine la nature des avis que les clients laissent aux vendeurs.

Service de suivi de la livraison

Les acheteurs veulent être informés de l’état de livraison de leurs commandes. Fournir un service de suivi de livraison devrait être un objectif clé pour les détaillants. Offrir ce genre de service est un moyen inestimable de fournir une expérience de livraison transparente aux acheteurs en ligne. En tant que consommateurs, nos attentes en matière de support client sont très importantes.

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