Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Art et Culture

Le gilet : Tendance de 2019

Le gilet : Tendance de 2019
Rate this post
Le pull-over et le cardigan classique n’ont qu’à bien se tenir. Pour se garder au chaud, même lorsque l’hiver est froid et glaciale, le gilet long est le vêtement qu’il faut compter dans son dressing. On le porte avec tout, quelles que soient ses envies, et à tous moments. Confortable, pratique et tendance : il est devenu en quelques années un vêtement à posséder. Que ce soit un gilet CT Plage, ou un gilet long tendance, les choix sont multiples !

Un long gilet pour lutter contre l’hiver

Le gilet long se porte bien pour l’hiver. En cachemire, avec de grosses mailles, des manches longues, en laine, on peut s’emmitoufler dans ce vêtement pour se tenir au chaud. Lorsque vous rentrez dans un endroit chaud, vous n’avez qu’à l’enlever, et c’est pourquoi un gilet est très pratique.

Un large choix

Reste maintenant qu’à bien choisir son gilet. Il faut préférer un gilet qui se tient, c’est à dire qui ne devient pas informe, et qui ne pend pas le long des jambes. Afin de bien tailler un gilet long, il suffit parfois d’utiliser une ceinture. Dans tous les cas, il existe différentes longueurs : la majorité descendent jusqu’au creux du genou, mais l’on en trouve aussi qui descendent jusqu’au pieds. Les versions de gilets XXL peuvent être parfaites pour les journées de cocooning passées à la maison. Voilà le vêtement réconfortant pour s’enrouler comme dans un plaid.

Le gilet long se porte avec tout : pantalon slim ou jean, jupe courte ou robe, chemisier, t-shirt… Il faut assortir le gilet à vos autres vêtements, et des gilets beige, bleu, noir et blanc passent partout !

Les gilets, pour toutes les saisons

Dès les beaux jours, on peut porter les gilets à la manière de trench. Au printemps, et en automne, c’est le moment d’utiliser un gilet léger, pour au moins se protéger du vent, sans avoir de grosse fourrure sur soi. En hiver, c’est l’heure des gros gilets, pour traîner chez soi ou sortir en journée. En été, des gilets fins, à manches courtes sont très utiles, lorsqu’il y a une petite brise, lors de vos sorties à la plage !

Related posts

Photographe corporate à La Défense

Laurent