Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment réparer un robinet qui fuit ?

Apprenez à réparer un robinet qui fuit grâce aux professionnels. Indications pour fixer les mitigeurs et les robinets à deux poignées.
Peu de choses sont plus irritantes et écrasantes que l’égouttement d’un robinet mal fermé, ce bruit d’eau s’écrasant contre la porcelaine de l’évier ou l’acier inoxydable de l’évier. Il y a de nombreuses raisons pour lesquels un robinet peut fuir, donc avant de réfléchir à la façon de le réparer, vous devez savoir ce qui se passe.

Pour détecter d’où provient la fuite d’un robinet qui n’arrête pas de perdre de l’eau, la première chose à faire est de couper le robinet et d’ouvrir le robinet pour que l’eau qui se trouve encore à l’intérieur sorte. Il est maintenant temps de démonter le robinet et de voir quelle pièce est endommagée.

Avant de devenir fou de penser à l’origine du défaut et de démonter complètement le robinet, assurez-vous qu’il est solidement fixé. Les robinets fuient parfois parce qu’ils ont été légèrement dévissés. Si c’est la raison, vissez fermement les pièces, généralement le bec verseur, à l’aide d’une clé. Pour éviter des maux plus graves, utilisez un chiffon ou un chiffon doux pour éviter de laisser des marques avec la clé.

Comment réparer un robinet qui fuit du joint du bec ?

Le joint d’étanchéité des robinets qui sont placés à la base du bec pour éviter les fuites peut être endommagé et provoquer une fuite d’eau du robinet. Parfois, le joint vient juste de se dérégler et doit être repositionné, et à d’autres moments, il doit être remplacé parce qu’il est cassé.

Pour changer le joint d’étanchéité, vous devez suivre les étapes suivantes :

Retirez la vis utilisée pour fixer le bec à l’évier ou à l’évier à l’aide d’une clé. Pour éviter d’endommager le robinet, placez un chiffon ou un chiffon entre le bec verseur et l’outil afin de pouvoir presser sans crainte.
Nettoyez l’écrou sur lequel repose le joint.
Mettez un nouveau joint ou remplacez l’ancien.
Revissez le bec à la main et terminez de le resserrer à l’aide de la clé.

Comment réparer un robinet qui fuit de la valve ?

Les robinets ont une valve qui empêche les obstructions dans le drain, retenant les éléments solides, les résidus de savon ou les cheveux. Quel que soit le type de vanne de votre robinet, automatique ou fixe, elle peut tomber en panne et provoquer une fuite d’eau du robinet.

Normalement, il suffit de nettoyer la vanne pour éviter les fuites d’eau, même si parfois, il sera préférable de la changer pour une neuve. Cela est très simple, vous n’aurez qu’à suivre ces étapes :

S’il s’agit d’un robinet à deux poignées, retirez la garniture puis la clé. Dans le cas des mitigeurs, vous devrez démonter le bec comme nous l’avons indiqué dans la section précédente.
Dévissez la vanne, nettoyez-la de toutes impuretés et revissez-la.
Assemblez le bec ou le robinet et coupez à nouveau, en vous assurant de serrer toutes les pièces.

Comment réparer un robinet qui fuit de la cartouche ?

Les robinets mélangeur ont des cartouches en céramique chargées de réguler la sortie d’eau et de mélanger l’eau chaude et froide. Les impuretés ou la chaux dans l’eau peuvent les endommager. Avant de commencer à le changer, gardez à l’esprit qu’il est difficile de trouver des cartouches universelles qui fonctionneront pour n’importe quel robinet, alors assurez-vous d’acheter la cartouche dont votre robinet a besoin.

Une fois que vous avez les pièces nécessaires, lit les instructions du fabricant. Bien que le changement de cartouche se fasse de manière très similaire dans tous les robinets, vous devez en particulier connaître les particularités de la vôtre.

Maintenant, que vous êtes prêt à changer la cartouche de votre mitigeur, il vous suffira de suivre les étapes suivantes :

Retirez le bouchon du robinet sous le levier du mélangeur. Ces bouchons sont mis sous pression, pour le retirer, il suffit de lui faire levier avec un tournevis puis de retirer la vis de serrage.
Retirez le capuchon et la lunette et dévissez l’écrou qui verrouille la cartouche. La chose normale est que lors de l’achat de la nouvelle cartouche, ils vous ont également donné la clé compatible pour la desserrer sans problème.
Une fois que vous avez dévissé l’écrou, retire la cartouche. Prenez note de la position de tous les éléments pour placer le nouveau au même endroit.
Assemblez la nouvelle cartouche conformément aux instructions.
Remplacez le reste des pièces du robinet.

Comment réparer un robinet qui fuit ?

Mais que se passe-t-il lorsque le robinet, au lieu de couler à travers le bec, le fait à travers le fil ? Cela ne vous laissera sûrement pas du tout en sécurité pour ouvrir l’eau et voir comment un fil impitoyable sort là où il ne devrait pas et glisse vers le bas, sur le chemin de l’égout.

Puisque (c’est clair.) vous ne pouvez pas continuer à vivre ainsi, il est temps pour vous d’agir. Voici ce que vous devez faire pour réparer un robinet qui fuit. Et, au cas où vous n’en auriez pas assez, nous vous rappelons quelles sont les 5 pannes que votre robinet aura un jour et comment les réparer. Pour plus des informations , contacter dépannage plomberie lille .

A lire aussi

Comment nettoyer les cheveux d’une canalisation

Laurent

Comment nettoyer un drain bouché?

Laurent

Les systèmes de sécurité domestique câblés ou sans fil sont-ils meilleurs?

sophie

Une assistance pour ranger, désencombrer et organiser votre maison

Achille Web

Avantages des Portes extérieures blindées

Laurent

8FAÇONS RAPIDES ET FACILES DE RENDRE VOTRE JARDIN SUPERBE

Laurent

Entreprise de déménagements et garde meubles dans le canton de Genève

Achille Web

Décorer avec les miroirs

tendance deco

Achat matelas : conclure une belle affaire

Laurent