Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Maison et Jardin

8FAÇONS RAPIDES ET FACILES DE RENDRE VOTRE JARDIN SUPERBE

Le jardin n’est pas à son meilleur ? Ne désespérez pas. Il existe de nombreuses façons d’aménager, d’améliorer et d’habiller votre espace extérieur sans nécessiter des week-ends entiers de dur labeur.

Adoptez une approche plus détendue avec nos 8 façons rapides et faciles de donner à votre jardin une belle apparence.

1. Dépistage

S’il y a une zone de votre jardin qui ne va pas être la belle quoi que vous fassiez – le stockage de poubelles à roulettes, peut-être, ou un tas de compost – le criblage est un moyen rapide et facile de lui cacher de la vue.

2. Stockage

Si vous avez tendance à accumuler des accessoires de jardin, une option de rangement intelligente peut vous sauver la vie lorsqu’il s’agit de garder l’espace bien rangé au jour le jour. Les barbecues à godets, les coussins de transats et les tricycles pour enfants peuvent donner à votre jardin un aspect encombré au fil du temps sans que vous ne l’enregistriez vraiment. Une bonne option de stockage permettra de ranger l’espace en un rien de temps.
Les coffres de jardin sont un excellent choix, car ils n’obscurcissent pas votre vue et ne prennent pas trop de place. Il existe également des options attrayantes disponibles – des finitions de couleur crème ou effet chêne ajouteront une touche élégante à votre jardin tout en étant pratique.

3. Plante en pot

Pas particulièrement aux doigts verts ? Ne supposez pas que vous devrez vivre sans la couleur et la texture que les plantes peuvent apporter à votre jardin.
Des paniers suspendus prêts à l’emploi ou des contenants pré-plantés animeront instantanément votre espace extérieur, en particulier au printemps et en été. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un endroit pour les mettre et les garder suffisamment arrosés.

4. Bordure

Si vous avez une pelouse, une apparence soignée peut être difficile à entretenir. L’installation d’une bordure de pelouse agrémentera votre jardin maintenant et au cours des années à venir.

Disponible dans des variétés de bois, de métal et de pierre, vous pouvez choisir quelque chose de simple – idéal pour un look minimaliste – ou plus un style décoratif et orné pour vraiment habiller votre jardin.

Assurez-vous d’abord de bien poncer le bois, puis de quelques couches de peinture adaptée à l’extérieur. Les couleurs pastel sont particulièrement efficaces pour une sensation vintage.

5. Nouveaux meubles

Une option plus chère, le nouveau mobilier de jardin est l’un des moyens les plus rapides d’ajouter un look luxueux à votre espace extérieur.
De nos jours, il ne s’agit pas uniquement de tables de patio et de chaises assorties. Les chaises de jardin et les canapés de style lounge sont à la fois confortables, informels et chics. Parfait pour donner à votre jardin une belle apparence et se détendre tout au long de la journée.

6. Arroseurs chronométrés

Le meilleur moment pour arroser votre pelouse est le matin – entre 6 et 10 heures du matin en été, lorsque le soleil n’est pas le plus chaud. Pour la plupart d’entre nous, ce n’est tout simplement pas possible entre le réveil de la famille, le petit-déjeuner et la préparation au travail.
Un système d’arrosage avec une minuterie signifie que vous pouvez le régler à l’avance pendant les mois les plus secs, garantissant que votre pelouse reste luxuriante et verte et que vous profitez toujours de votre week-end.

7. Éclairage

La plupart d’entre nous ont tendance à penser à l’apparence de notre jardin pendant la journée, mais l’éclairage peut permettre d’utiliser votre jardin plus tard dans la soirée – ou lui donner une belle apparence de l’intérieur de la maison.
Si vous envisagez de recevoir à l’extérieur le soir, optez pour une combinaison de chauffage extérieur et de lumière – même les soirées d’été peuvent être suffisamment fraîches pour en faire un investissement utile. Alternativement, ajouter des projecteurs au jardin créera une ambiance glamour instantanée pour les dîners à l’intérieur.

8. Louez un nettoyeur haut pression.

Les algues et la saleté s’accumulent lentement sur les patios, les terrasses et les zones pavées, si progressivement que vous ne le remarquez même pas. Un nettoyage en profondeur fera souvent une énorme différence dans l’apparence générale de votre jardin.
La location d’un nettoyeur haute pression est un moyen abordable de rendre cette tâche beaucoup plus rapide et plus facile, et les résultats en valent la peine. Astuce : vérifiez à l’avance que vous disposez des bons accessoires pour connecter le nettoyeur haut pression à votre tuyau. Pour plus des informations, contacter amenagement jardin paysager 

A lire aussi

Comment éviter les fuites de plomberie ?

Laurent

Comment entretenir les systèmes de chauffage à eau chaude ?

Laurent

Entreprise de déménagements et garde meubles dans le canton de Genève

Achille Web

Décorer avec les miroirs

tendance deco

Pourquoi vous devez choisir notre vitrier sur Paris 1er

Laurent

Une assistance pour ranger, désencombrer et organiser votre maison

Achille Web

Signes dont vous avez besoin pour appeler un plombier

Laurent

Avez-vous également un courant d’air à travers les fissures des fenêtres et des portes ?

Laurent

Comment fonctionne un coffre fort ignifuge

Christophe