Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Informatique et Internet

Trouver une bonne agence SEO

Vous avez l’intention de mieux gérer le positionnement de votre site. Il s’agit de faire appel à une agence de référencement, mais laquelle ? Voici quelques conseils pour faciliter votre choix.

Son site est-il bien positionné ?

La première chose à faire est de voir comment le site du prestataire est situé sur Google. En principe, puisqu’il s’agit d’une agence spécialisée dans le SEO, son propre site doit être bien positionné. Si ce n’est pas le cas, cela fait douter de ses réelles compétences. En effet, les résultats obtenus par le prestataire pour son propre compte devraient refléter ce qu’il peut réaliser pour ses clients.

L’agence est-elle reconnue dans le monde du référencement ?

Un prestataire SEO utilise généralement un blog d’entreprise pour relater son expérience, donner des conseils, partager des astuces… Il devrait aussi être présent sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, est-il suivi ? La notoriété est souvent bon signe pour une agence de référencement.

Qu’en est-il des retours d’expérience des clients ?

Certaines agences proposent sur leur site des références qu’il est possible de tester directement. Il est également intéressant de disposer d’une liste de clients que vous pourrez appeler. Leurs témoignages vous éclaireront sur la véritable qualité des prestations de l’agence, ainsi que le fonctionnement des tarifs : le référencement pas cher est-il fiable ? Au final, est-ce que les prix s’avèrent abordables par rapport aux résultats obtenus ? Prenez le temps de bien digérer les informations ainsi reçues, car les agences comptent souvent des clients spéciaux. Veillez à appeler plusieurs clients.

Programmez un rendez-vous dans les locaux de l’agence

Si les bureaux du prestataire sont relativement proches, n’hésitez pas à vous déplacer. C’est un moyen de faire connaissance avec l’équipe, et d’échanger directement avec votre interlocuteur. Si l’agence est trop loin, préférez une conversation téléphonique aux e-mails.

Lors de cette entrevue, soyez attentif. Votre interlocuteur devrait être à l’écoute. Il devrait aussi être capable d’étudier rapidement les besoins essentiels concernant votre site, et avancer des mesures concrètes. Pour attester de ses compétences en la matière, il peut vous fournir des références issues du secteur d’activités concerné, et vous laisser consulter certains de ses résultats. Autre élément essentiel : le spécialiste de référencement doit proposer un dispositif de suivi grâce auquel vous évaluerez l’impact de son intervention.

N’hésitez pas à demander des éclaircissements sur les questions techniques. Un bon prestataire est capable de traduire en mots simples les particularités de son métier. A la fin de l’entrevue, si vous êtes convaincu d’avoir trouvé le bon prestataire, il ne reste plus qu’à demander un devis.

 

A lire aussi

Référencement naturel, quels sont les avantages?

Oscar

Peut on acheter des plays soundcloud pour lancer sa carrière

Laurent

Élection du CSE truquée : la solution pour les éviter

Franck

Google Tag Manager: Introduction et avantages de cet outil gratuit

Oscar

Pourquoi faire appel à des professionnels en référencement naturel ?

Laurent

Comment gagner de l’argent sur twitch?

Laurent

Création de sites web en Suisse, liste des agences

Achille Web

Appareils Huawei, c’est la saison des soldes!

Achille Web

Les différents types de fraudes en entreprise

Franck