Blog annuaire-sorties.fr
  • Home
  • Divers
  • Quelles sont les étapes de l’organisation d’un événement sur l’espace public ?
Divers

Quelles sont les étapes de l’organisation d’un événement sur l’espace public ?

Un véritable travail de planification est abattu au préalable avant l’organisation d’un événement particulier sur l’espace public afin d’hiérarchiser la charge de travail. Dans le but de vous aider à réussir l’organisation de votre fête privée, réunion sur l’espace public, nous vous proposons quelques conseils pertinents dans cet article.

Evénement sur l’espace public : comment faire une organisation sereine ?

Que ce soit une manifestation culturelle, sportive ou récréative sur l’espace public, vous devez faire au préalable une bonne planification. Une organisation prend en compte plusieurs aspects et éléments. Nous avons les formalités administratives telles que l’autorisation d’occupation de la voie publique, l’arrêté de stationnement, la notice de sécurité. L’aspect technique et l’aspect organisationnel sont également importants. Avec tous ces éléments il est clair que la préparation prendra un long moment. D’où l’importance d’anticiper. Vous devez vous accorder une marge de 6 mois au moins pour tout préparer et peaufiner, quelle que soit la dimension de votre événement. A titre illustratif, définir si la date de votre évènement ainsi que lieu qui l’abritera. En effet, vous pouvez entamer les premières démarches administratives auprès de la Mairie et de la préfecture après avoir définir les besoins techniques de votre événement. Afin de respecter la décision du gouvernement Vigipirate qui ‘’exige aux organisateurs d’évènements d’assurer la sécurité du public’’, vous devez mettre en place des dispositifs efficaces de protection. Pour ne pas être surpris par le temps, il est préférable d’installer les matériels et les différents dispositifs à la veille de la manifestation. Si les matériels loués ne sont pas propres comme vous le souhaitez, vous pouvez les nettoyer. Assurez-vous d’avoir en main le jour de votre évènement, toutes les autorisations nécessaires.

Location de mobilier événementiel : ce qu’il vous faut

La location offre plusieurs avantages aussi bien sur le plan organisationnel que financier. Car lorsque vous louez un meuble, le prestataire assure le transport, l’installation et la reprise du matériel utilisé. Vous êtes ainsi donc épargné d’une bonne partie de la charge de travail. La location mobilier évènementiel est une solution à la fois pratique et économique pour vos fêtes, réunions et manifestations sur l’espace public. Elle a déjà permis à plusieurs entreprises de réussir leur évènement. Son cout n’est pas assez élevé et varie selon le prestataire. Vous avez la possibilité de choisir parmi une vaste gamme de matériels esthétiques, actuels et fonctionnels grâce à la formule locative. Toutefois, les règles et étapes d’organisation peuvent servir de guide aux professionnels de la location mobilier événementiel Paris.

A lire aussi

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin de la climatisation sur votre lieu de travail

Laurent

Les avantages de porter du sarouel

Laurent

Les critères à maîtriser dans une assurance animaux

Laurent

Quel tarif pour le baby sitting de vos enfants ?

Laurent

Le service de livraison : un critère important pour vos achats en ligne

Laurent

Avantages et inconvénients du climatiseur

Laurent

Quelle nourriture et boisson choisir pour une soirée fluorescente ?

Laurent

Une cure d’amincissement réussi avec le meilleur site cbd

sophie

Comment acheter son parfum en ligne ?

sophie