Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Loisirs et Divertissements

Vais-je encore porter un pantalon?

Je n’ai pas porté de vrais pantalons depuis plus d’un mois.

Pour clarifier: je ne me suis pas promené dans ma maison en sous-vêtements. Mon uniforme se compose maintenant entièrement de pantalons de survêtement et de leggings – techniquement des pantalons, mais pas du genre que vous trouverez sur SpongeBob. Pas de jeans. Pas de velours côtelé. Pas de kakis. Rien avec une taille qui ne se dilate pas; rien dans lequel je ne peux pas assumer la position fœtale.

C’est ma nouvelle normalité. Je suis passé du statut de « pantalons » à quelqu’un qui fantasme sur un monde dans lequel je n’ai plus jamais à me fourrer dans des tubes en tissu rigide. Maintenant que la moitié inférieure de mon corps s’est habituée à me sentir comme un hot-dog dans une couverture de pâte douce, je ne reviendrai peut-être plus jamais. Pourquoi aurais-je? Je ne suis pas masochiste! J’ai essayé de mettre un jean à quelques reprises, pour tomber par terre et le lancer comme une femme mangée par un serpent à deux têtes.

Je ne suis pas le seul à résister. Comme nous sommes nombreux à rester à l’intérieur, les gens ont du mal à remettre des vêtements d’extérieur. «Vous portez toujours un pantalon? Dans cette économie ??? » a déclaré l’écrivain Heben Nigatu sur Twitter la semaine dernière. « Boutons? Jamais entendu parler d’eux », a répondu quelqu’un.

Tant de gens adoptent des pantalons de survêtement en ce moment, le style a connu une augmentation des ventes . Mais que se passe-t-il lorsque nous sortons de tout cela? Comme l’histoire l’a montré, une crise à grande échelle (comme une pandémie) peut changer notre façon de nous habiller. Un exemple souvent cité est ce qui s’est passé après la Seconde Guerre mondiale. Les pantalons sont devenus plus courants pour les femmes, qui ont été invitées à entrer sur le marché du travail, mais après des années de rationnement des tissus et des femmes jouant des rôles plus traditionnellement masculins, les femmes se sont également tournées vers des silhouettes plus amples et plus féminines – l’effet de retombée du «nouveau look de Christian Dior . »

Après la Grande Récession, les armoires sont généralement devenues plus décontractées. Pendant un certain temps, l’excès était tabou, et à mesure que les lieux de travail devenaient plus flexibles, les codes vestimentaires en milieu de travail le furent également. De nombreuses personnes travaillaient à domicile en pantalons de survêtement bien avant la pandémie de coronavirus. (Je ne peux qu’imaginer ce que les employés de Zoom portent au travail.) Mais l’athlétisme et le loungewear n’ont pas encore été complètement normalisés. Pensez à tous les gros titres sur les filles qui ont des problèmes pour porter des leggings à l’école, ou aux stéréotypes sur les pantalons de survêtement. Le fait que ni l’un ni l’autre ne faisaient partie de ma garde-robe jusqu’à présent en dit long. Les tendances peuvent changer, mais la société est plus lente à évoluer.

Il est impossible de prédire comment cette pandémie particulière changera la façon dont nous nous habillons. Nous ne savons pas comment cette histoire se termine. Les masques de créateurs deviendront-ils un symbole de statut ? Sortirons-nous de l’auto-isolement en tant que maximalistes flamboyants qui ne voudront plus jamais regarder les pantalons de survêtement? Ou est-ce que notre nouvelle obsession pour la propreté (et nos comptes bancaires tendus) fera de nous des minimalistes sobres? Je veux demander si les leggings seront enfin acceptés sur le lieu de travail , mais il semble plus probable qu’un grand pourcentage d’entre nous ne retournerons pas du tout au bureau.

«Je vais porter ce que je veux quand ce sera fini», a récemment déclaré un ami à propos de Zoom. Les enjeux seront moindres, a-t-il expliqué. Nous allons tous être simplement heureux de nous voir – reconnaissants pour chaque jour où nous nous réveillons et enfilons un pantalon. Ou pas.

A lire aussi

Où acheter des billets de concert en toute confiance?

Achille Web

Mentalisme et magie pour ravir vos convives

Achille Web

Pourquoi je me suis fait poser un implant dentaire

Franck

Mentalisme et animation pour l’événementiel à Paris

Achille Web

Achat de Kamas, une bonne façon d’avancer dans le jeu Dofus

Achille Web

5 idées d’animations pour une soirée réussie

administrateur

Top 5 des jeux à faire avec des déguisement de sumo !

Franck

Rejoindre un club une fois à la retraite

Franck

Quelles animations faire dans un camping ?

Franck