Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sante et Beaute

Une méthode miracle pour la toux

Il y a peu, j’ai découvert une incroyable méthode pour soigner mes enfants quand ils sont atteints de toux. Et nous connaissons tous nos chères petites têtes blondes, elles prennent un malin plaisir à tomber le plus souvent malade en traînant partout. Mais que voulez-vous, ils sont beaucoup trop mignons quand ils s’amusent.

Le choix des médecines alternatives

Alors quel est donc mon secret de sorcière pour soigner efficacement mes enfants quand ils tombent malades ? Depuis quelques années déjà, j’ai choisi d’utiliser des méthodes de médecine douce et naturelle pour nous soigner à la maison. Je possède donc beaucoup d’huiles essentielles pour des utilisations diverses et variées et c’est également le cas ici. Dans ce cas précis, celle qui nous intéresse tout particulièrement est l’extrait hydroglycériné de romarin bio

Cette huile possède des effets incroyables contre les rhinopharyngites, sinusites, rhinites ou tout simplement contre la toux. Elle peut même servir contre les douleurs musculaires. Depuis que j’ai fait la découverte de cette huile essentielle d’eucalyptus, je l’utilise dès que quelqu’un à la maison attrape un rhume, et quoi qu’il arrive, tout le monde est soigné en un ou deux jours. C’est plus efficace que n’importe quel médicament trouvable en pharmacie.

Comment utiliser l’huile essentielle

Vous vous demandez peut-être comment utiliser cette huile essentielle, après tout, l’ingurgiter telle quelle n’est pas recommandé, et pourrait avoir l’effet inverse de celui voulu. Cela n’a rien de très compliqué. Cela dépend d’ailleurs surtout de la maladie dont la personne est atteinte. Mais la méthode la plus simple est encore d’appliquer l’huile essentielle d’eucalyptus localement sur la peau.

Pour une sinusite ou une rhinite, appliquez l’huile (diluée avec une autre huile plus douce) au niveau des tempes et des sinus.

Pour ce qui est de la rhinopharyngite et de la toux grasse, appliquez-la sur le thorax et le cou ou le dos (sans oublier de toujours la diluer).

Il existe d’autres méthodes, mais elles sont plus uniques selon la maladie. Si vous souhaitez les connaître, je vous recommande de faire quelques recherches à ce sujet pour avoir des informations plus précises.

A lire aussi

Ce que vous devez savoir sur les implants dentaires

sophie

Tour d’horizon sur le massage thaï

sophie

Pratiquer le yoga à Fribourg

Achille Web

La domotique peut-elle améliorer notre santé ?

Christophe

3DCoiffure, un superbe choix d’extensions de cheveux

Achille Web

Qu’en est-il de l’histoire familiale de l’obésité ?

Laurent

Pédiatre ou médecin de famille ? Comment décider

Laurent

Tout savoir sur les faux cils magnétiques

Laurent

Pourquoi je me suis fait poser un implant dentaire

Franck