Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sciences et Technologies

Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement Optex ?

Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvement Optex ?
Rate this post

Les détecteurs de mouvement émettent une fréquence radio vers la personne / l’objet et analysent la fréquence reçue pour déterminer le mouvement. Ils constituent un niveau essentiel pour l’équation de la sécurité de votre maison. Les modèles signés Optex sont particulièrement avantageux.

Pour les détecteurs de mouvement sont importants ?

Les capteurs de mouvement sont une arme essentielle dans l’arsenal de sécurité de votre maison. Le système d’alarme de votre maison est beaucoup plus difficile à violer que ne l’a pensé Hollywood – et la plupart des rôdeurs sont beaucoup moins habiles que votre cambrioleur moyen – mais les promesses de sécurité superposées ont ajouté une tranquillité d’esprit quant à la sécurité de votre famille. Le seul objectif d’un capteur de mouvement – et son principal avantage – est de renforcer la sécurité contre les cambrioleurs.

Si votre système d’alarme est endommagé d’une manière ou d’une autre sans vous alerter d’une porte ou d’une fenêtre ouverte, vos détecteurs de mouvement détecteront votre intrus et déclencheront l’alarme. Cela vous donne le temps de vous mettre en sécurité pendant que votre compagnie d’alarme appelle la police. Éclairer un détecteur de mouvement est un moyen très simple et efficace. Vous pouvez placer des projecteurs, des lampes de jardin, votre lampe d’entrée principale et tout autre éclairage extérieur sur des capteurs de mouvement.

Pourquoi opter pour les détecteurs de mouvement Optex ?

Le groupe Optex a été fondé en 1979 et se spécialise dans la conception de dispositifs visant à améliorer la sécurité et le confort. En plus d’être un fournisseur de systèmes de prévention du crime, il cherche constamment à développer des technologies de détection offrant une sécurité, un confort et une sécurité accrus dans un éventail de domaines en expansion constante. Optex propose des détecteurs de mouvement haut de gamme et accessible à tous les budgets. Vous y trouverez par exemple un système d’éclairage de mouvement de qualité industrielle offrant une grande zone de détection. D’autres peuvent supporter des ampoules puissantes et lumineuses. Sur le site officiel du groupe, vous pouvez retrouver des détecteurs de véhicules, des éclairages de sécurité, des capteurs de portes automatiques, des projecteurs LED ainsi que des détecteurs d’intrusions.

Les différents types de détecteurs de mouvement Optex

  • Le détecteur extérieur compact

Si vous souhaitez sécuriser les abords de votre maison, comme la façade, le jardin ou le balcon, ce détecteur de mouvement extérieur Optex est une bonne alternative. Grâce au double rayon de détection par infrarouge, les images restent claires et nettes la nuit.

  • Le détecteur de mouvement extérieur sans fil

Celui-ci permet de sécuriser les abords d’une habitation contre les présences indésirables en détectant le rayonnement infrarouge que le corps humain émet.

  • Le détecteur extérieur anti-masquage

Grâce à une double technologie, dont l’infrarouge et l’hyperfréquence, ce détecteur est un modèle haut de gamme. Cela permet lui d’analyser efficacement les mouvements et la chaleur des corps, évitant ainsi les alertes intempestives.

  • Le détecteur de présence extérieur longue portée

Fonctionnant sur pile et totalement autonome, le détecteur de présence extérieur longue portée se fixe en façade et détecte les déplacements à tout moment, de jour comme de nuit. En cas de présence non désirée, il envoie une alerte radio vers la centrale d’alarme.