Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Economie et Finances

Quel est le futur du bitcoin après une décennie ?

Quel est le futur du bitcoin après une décennie ?
Rate this post

Le bitcoin fête ses 10 ans, quel pronostic pour son avenir ?

Depuis qu’il a fait son apparition en 2008, le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui a su s’imposer sur le marché financier. Pour certains, il s’agit d’une révolution technologique et pour d’autres, un outil pour effectuer divers trafics. Après ses 10 ans d’existence, on est en droit de se demander à quoi l’avenir de cette crypto monnaie pourrait ressembler.

Le bitcoin : un état des lieux pas forcément satisfaisant à son 10e anniversaire

A priori, il faut noter que le Bitcoin n’est pas la seule devise sur le marché des monnaies numériques. Il en existe plus de 1000 dont voici quelques-uns :

  • L’Ethereum ;
  • Le Bitcoin cash ;
  • Le Litecoin ;
  • Le Ripple ;
  • Le Dash…

Ces altcoins viennent compenser les insuffisances du Bitcoin. L’Ethereum est d’ailleurs la deuxième crypto monnaie la plus utilisée à part le Bitcoin. Vous trouverez sur https://www.trader-crypto-monnaie.fr de nombreuses informations sur les altcoins. Par ailleurs, les fraudes au Bitcoin sont légion. Depuis début 2018 par exemple, la Belgique a déjà enregistré près de 4 millions d’euros de fraudes en lien avec cette crypto monnaie.

Des avis mitigés quant à l’avenir du Bitcoin

À en croire Jordan Belfort, le loup de Wall Street, l’ancien courtier qui a été accusé de fraude en 1999, le Bitcoin est une bulle qui mettra une multitude de personnes sous la paille après son éclatement. Du même avis, Bill Haris, le PDG de PayPal, n’hésite pas à affirmer en public que cette monnaie virtuelle est sans utilité et qu’elle est appelée à disparaître. Par contre, Jonathan Hamel, président de l’Académie Bitcoin basée au Québec notifie que le Bitcoin est plus comparable à une commodité comme l’or plutôt qu’à une monnaie. Pour lui, les caractéristiques de cette monnaie démontrent sa solidité : « Le Bitcoin est une monnaie naturelle, dans le sens qu’elle ne relève pas de mécanismes artificiels d’intervention ». Cela étant, l’expert estime que c’est un avenir prospère qui attend le Bitcoin dans un climat de cohabitation parfaite avec les monnaies nationales.

Que retenir ? Après une décennie d’existence, le Bitcoin étant une monnaie numérique, il est sujet à des fraudes sur des plateformes d’échange. Plusieurs acteurs politiques lui sont aussi opposés parce qu’il affaiblit les gouvernements. Néanmoins, cette monnaie se fait de jour en jour de nouveaux partisans en raison de ses caractéristiques rassurantes. C’est pour cela que certains trouvent que c’est un avenir de succès qui attend le Bitcoin.

Related posts

Crédits immobiliers dans le canton de Genève

Achille Web