Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Informatique et Internet

Quatre solutions SIRH en mode SaaS les plus utilisées en France

Quatre solutions SIRH en mode SaaS les plus utilisées en France
Rate this post

Les éditeurs de logiciels dédiés aux ressources humaines rivalisent d’ingéniosité pour mieux s’imposer dans le marché du SaaS (Logiciel en tant que Service) et du Cloud computing. Découvrez les solutions SaaS les plus utilisées par les entreprises françaises, selon les meilleurs experts français des SIRH.

Qu’est-ce qu’un logiciel SIRH ?

Littéralement, l’acronyme SIRH signifie Système d’information dédié à la gestion des ressources humaines. Le logiciel SIRH est un outil qui couvre un large éventail de solutions, comme :

  • la gestion de la paie ;
  • la rémunération ;
  • le recrutement ;
  • les absences, etc.

Depuis quelques années, de plus en plus d’éditeurs viennent s’attaquer au marché de solution SaaS. Pourtant, il faut dire que ce secteur reste très hétérogène, en fonction de l’application utilisée par les responsables des ressources humaines. Il faut également noter que le concept de SaaS n’est pas encore très présent sur le marché du SIRH.

Deux principales raisons expliquent la réticence des entreprises à passer au mode SaaS et à se contenter du système ASP pour leur logiciel dédié aux ressources humaines.

D’une part, elles ne souhaitent pas devenir dépendantes de leurs éditeurs de logiciel, tandis que d’autres veulent tout simplement élargir le champ fonctionnel de leur progiciel de gestion intégré (ERP) local sur leur process.

Quatre SIRH en mode SaaS qui ont le vent en poupe

Quoi qu’il en soit, on peut dire que le marché du SaaS est florissant en France. En matière de SIRH, quatre logiciels basés sur ce concept sortent du lot :

SuccessFactors : Cette plateforme Cloud est installée dans 4 200 entreprises. Elle permet à leurs utilisateurs de gérer efficacement leur personnel (CDI ou en CDD) depuis le recrutement jusqu’au départ à la retraite. Riche fonctionnellement, et reconnu dans la gestion des talents, ce logiciel est fiable malgré sa prise en main difficile, selon certains utilisateurs.

TalentSoft : Ce logiciel est actuellement utilisé dans 700 entreprises et il se place parmi les outils incontournables en France et en Europe. Talentsoft reste toutefois moins actif en dehors du continent européen.

Oracle HCM Cloud : Installée dans 6 000 entreprises, cette interface propose plusieurs outils qui vous permettent de personnaliser votre plateforme HCM Cloud. Elle présente de nombreux atouts (gestion de l’empreinte digitale, suivi des activités sur les réseaux sociaux, etc.). Seulement, certains utilisateurs pensent que cette solution est trop rigide.

Enfin, dans le domaine de la formation, on cite CornerStone on Demand. Ce logiciel est présent dans 2 300 entreprises et se veut un outil complet pour les responsables RH. En revanche, on lui reproche de ne pas inclure la gestion des temps et de la paie dans sa couverture fonctionnelle.

Related posts

Agence internet lausannoise: expérience et polyvalence

Achille Web

Création de sites web en Suisse, liste des agences

Achille Web

Référencement naturel, quels sont les avantages?

Oscar