Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sante et Beaute

Pratiquer le yoga à Fribourg

Pratiquer le yoga à Fribourg
Rate this post

Une approche originale dont le but est d’une part de proposer à tous de suivre des cours de yoga, et d’autre part de rendre possible à des enseignants en yoga de transmettre leur savoir à davantage d’élèves sans s’embarrasser de pratiques administratives rigides et en toute liberté: tout en demeurant indépendant, chaque enseignant bénéficie d’un soutien logistique solide.

Yogafree se définit comme une association qui offre dans les divers cantons romands, grâce à un portail internet, des leçons de yoga à Fribourg proposées par des moniteurs qualifiés et attentifs à chacun, du fait que les professeurs se font rémunérer à la libre appréciation des élèves.

Ce qui explique ce grand succès est sans doute la liberté totale dont bénéficient les élèves. Ils ont également la latitude de choisir parmi différents genres de yoga, pour sélectionner celui qui leur convient le mieux.

Un concept totalement révolutionnaire
La structure non commerciale Yogafree soutient les moniteurs de yoga à Fribourg qui sont d’accord d’être rémunérés de manière libre par leurs élèves. Son but prioritaire est de permettre des cours de yoga accessibles à chacun et d’encourager un renouvellement des vocations de maîtres de yoga.

Le paiement libre des cours de yoga dans le canton de Fribourg

Vous en conviendrez facilement, cela exprime la philosophie ancestrale du yoga. C’est sous cette forme que le yoga s’est popularisé depuis l’aube des temps. C’est pour cette cause que Yogafree Suisse accorde autant de poids au choix pour chaque élève de payer son enseignant selon ses moyens financiers, pour des cours de yoga à Fribourg.

La liberté de fréquenter les séances quand on le désire
Pas besoin de s’engager pour un abonnement, nulle nécessité de réserver, les élèves Yogafree peuvent fréquenter les séances quand ils le veulent: c’est simple pour l’élève mais aussi pour le moniteur, qui s’évite de cette façon le suivi des inscriptions, des présences et des remplacements.

Participer à des séances de yoga dans la région fribourgeoise

Le yoga nous apprend la relaxation. Dès lors, pour quel motif ceux qui en dispensent l’enseignement ne relâcheraient-ils pas également la maîtrise de leur rémunération pour simplement accorder leur confiance aux élèves? Ne serait-ce que pour éprouver le fait qu’il est beaucoup plus agréable de vivre en confiance que de vouloir tout maîtriser…

Je commence dans l’enseignement du yoga
Vous débutez dans l’enseignement du yoga? Notre association existe pour vous aider. Nous mettons tout en place pour diminuer drastiquement vos contraintes administratives et contribuer à ce que vous soyez connu par vos futurs élèves de yoga.

Cette association aide les moniteurs de yoga qui désirent s’affranchir des complications bureaucratique et souhaitent se consacrer avant tout à la transmission de leur savoir, dans une idée de liberté totale: une manière de concevoir le yoga qui renoue avec la grande tradition de cette pratique, dans laquelle les considérations d’argent ne peuvent pas interférer avec la qualité de l’enseignement.

Related posts

Tenue de soirée : comment en trouver sur internet ?

sophie

Connaître tous les conseils de votre tatoueur Metz sur les tattoos

Franck

La domotique peut-elle améliorer notre santé ?

Christophe