Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Immobilier

Pourquoi louer son appartement ?

Pourquoi louer son appartement ?
Rate this post

Qu’importe la nature de l’achat de votre logement, que ce soit dans le cadre d’une résidence principale, d’une résidence secondaire ou encore d’un investissement locatif, louer appartement à croix peut avoir de nombreux avantages pour tout propriétaire bailleur. Que ce soit la fiscalité allégée ou encore l’exonération de taxe foncière, nous allons voir plusieurs raisons de mettre en location votre logement.

 

Les différentes raisons de mettre sa maison en location

Bénéficier d’un complément de revenu : généralement, les propriétaires mettent en location leur bien immobilier dans le but de percevoir un complément de revenu régulier. En effet, mettre en location son bien immobilier vous garantit chaque mois une entrée d’argent qui, en règle générale, reste plus conséquente que les charges réglées par le propriétaire pour l’entretien de celui-ci. Cependant il faut s’assurer que les locataires paient chaque mois leur loyer chaque mois. L’avantage de cet investissement et qu’il n’est pas nécessaire de posséder un capital très important pour se lancer. Vous pouvez investir à crédit en souscrivant un prêt immobilier. Les loyers vous permettront de rembourser le prêt avant de constituer un revenu mensuel.

Changement de situation : votre situation peut changer du jour au lendemain. Ce changement peut être dû à une mutation professionnelle, une obligation de déménager, une perte d’emploi entraînant une perte de revenus, logement non adapté pour la naissance d’un enfant, etc … Dans ses nombreuses situations, le propriétaire peut choisir entre revendre son logement ou le mettre en location. Dans ce second choix, vous gardez votre bien et avez la possibilité de revenir dans votre ancien logement suite au départ du locataire. La location est à privilégier si vous possédez votre bien depuis moins de 30 ans. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas profiter de l’exonération sur les plus-valus.

Préparer sa retraite : il s’agit effectivement d’un bon moyen de préparer sa retraite en utilisant les loyers perçus pour se constituer une épargne. Le plus gros danger de cette opération est l’absence de locataire et donc de loyer. Celle-ci peut être partiellement couvert par l’exonération de taxe foncière.

Alléger sa fiscalité : en effet, la location de son bien immobilier peut permettre nombreux avantages fiscaux comme l’investissement en loi Pinel (elle permet de déduire de ses impôts jusqu’à 21% du prix d’achat du logement mis en location. Le plafond maximal est de 300 000€ ), la loi Censi-Bouvard (permet une réduction d’impôts de 11% du prix du logement sur 9 ans),la loi Malraux ou encore profiter d’un déficit foncier.

Garder le logement entretenu : les locataires feront diverses tâches pour maintenir le logement en état comme le nettoyage du logement, l’aération, l’utilisation d’appareils électroménagers, etc …

Related posts

Comment trouver le bien à vendre idéal ?

Franck

Crédits immobiliers dans le canton de Genève

Achille Web