Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Loisirs et Divertissements

Pourquoi emmener vos enfants au théâtre ?

Emmener vos enfants au théâtre est une bien meilleure alternative pour passer un weekend en famille. Cela change du traditionnel tour au cinéma du quartier. Au début, ce n’est pas évident, mais généralement, les enfants finissent par adorer. En effet, le théâtre renforce le vivre ensemble, éveille la curiosité des enfants et leur enseigne beaucoup de leçons de vie.

Pour les séparer de tous les appareils connectés

Emmener vos enfants au théâtre leur donne l’opportunité de toucher du doigt un art vivant. Sur ce blog culturel, vous découvrirez une multitude de rendez-vous culturels pour passer du bon temps en famille, en couple ou seul. Vous aurez le choix entre assister à du théâtre contemporain, du théâtre classique ou du théâtre public.

Pour vos enfants, c’est une expérience qui peut sembler pénible et très peu à leur goût. Cependant, il faudra les y emmener encore et encore pour leur inculquer les valeurs et le goût du théâtre. Dans tous les cas, ce sera toujours mieux que de les laisser scotchés à leurs écrans de jeux vidéo, à leurs tablettes, à la télévision, etc. Cette surabondance de lumière bleue, nous le savons, reste une source de maladies oculaires qu’il faut pouvoir éviter de temps à autre, les weekends notamment.

Le théâtre aiguise la curiosité des enfants

théâtre

En initiant les enfants au théâtre, vous leur donnez une chance de découvrir un monde nouveau et plein de surprises. « Hamlet », « Roméo et Juliette », « Les trois mousquetaires », « l’Avare », ne seront plus pour vos enfants, de simples livres, car ils auront l’occasion de les vivre et de voir les personnages sur scène. Par ailleurs, très souvent, les enfants qui ont connu le théâtre aimeront autant le ballet ou l’opéra. Pour eux, ce sera également une façon de s’évader du monde réel fait de contraintes et de difficultés scolaires, entre autres.

Pour inculquer aux enfants l’esprit de la collaboration productive

théâtre

Le théâtre est un art qui peut être très inspirant pour les enfants. En effet, c’est en assistant à des spectacles de théâtre vivant que beaucoup d’acteurs et d’auteurs célèbres ont pu découvrir leur vocation réelle. Pendant ces spectacles, beaucoup se surprennent à rêver de se faire applaudir un jour pour leur chef-d’œuvre. D’autres rêvent de devenir de grands comédiens et, pourquoi pas, de grands acteurs de cinéma.

En général, ce qui séduit les jeunes et les enfants, c’est la synchronisation qui caractérise les actes et scènes théâtraux. Ce qui plait, c’est l’esprit de groupe et la complicité qui règnent entre les comédiens sur la scène. Donc, si vous voulez que votre enfant comprenne la portée de ce type de spectacle, vous devriez l’emmener dans les coulisses du spectacle. Ainsi, il pourra découvrir ces petits détails qui font la beauté de l’art. Ils finissent par devenir de fins connaisseurs en matière de théâtre, de mise en scène, etc.

Les enfants développent de nouvelles compétences et l’esprit critique

Emmener les enfants au théâtre leur permet de développer de nouvelles compétences telles que l’écriture, la décoration. Certains se sentiront attirés par les métiers d’accessoiristes, de metteurs en scène, etc.  Les enfants qui vont au théâtre développent également, au fil du temps, l’esprit critique. Ils apprennent à apprécier les acteurs aux vues de leurs performances ainsi que la qualité des pièces de théâtre.

A lire aussi

Où acheter des billets de concert en toute confiance?

Achille Web

Changez vous les idées en jouant à Ikariam sur Bananatic!

Achille Web

Quel pouf gonflable d’extérieur prendre ?

Laurent

Vais-je encore porter un pantalon?

Laurent

Rejoindre un club une fois à la retraite

Franck

Pourquoi opter pour l’escape game lors de son anniversaire ?

administrateur

5 idées d’animations pour une soirée réussie

administrateur

Pourquoi je me suis fait poser un implant dentaire

Franck

10 tours de magie révélés

Laurent