Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Mettre une image sur l’Inde d’antan à travers trois sites d’exception

S’envoler vers l’Inde, c’est faire un véritable retour dans le temps. Fort d’une histoire remontant à cinq millénaires, cette effervescente contrée d’Asie promet une virée culturelle inédite. Ses innombrables patrimoines historiques en disent long sur son passé. À ce propos, d’ailleurs, ci-contre quelques adresses immanquables pour en savoir davantage sur l’histoire de cette charmante destination.

Découvrir l’Inde d’avant en visitant chaque recoin du beau fort d’Agra

Le temps d’une escapade en Inde, faites une pause et revenez au cœur de l’Inde d’antan. Cette belle adresse répertorie une longue liste de remarquables édifices historiques, dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tel est le cas de l’éternel fort d’Agra. Se dressant sur les rives de la Yamuna, cette phénoménale construction est un important monument moghol du XVIe siècle. Le site constituait autrefois la résidence principale des empereurs de la dynastie moghole pendant près de 200 ans. Notons que le fort d’Agra a une importance significative en termes d’histoire architecturale. En son cœur se dévoilent de superbes palais en grès rouge. Prenez ici plaisir à découvrir ses musées et ses mosquées. Le fort ouvre tous les jours, du matin au soir, sauf le lundi. En plus du prix d’entrée, il vous faudra débourser quelques roupies en plus si vous souhaitez prendre des photos.

Appréhender l’art rajput en sillonnant le spectaculaire palais des vents

L’autre coin immanquable de toute virée en terre indienne, c’est le magnifique palais des vents. Connu aussi sous le nom d’Hawa Mahal, ce bel œuvre rajput est l’un des monuments les plus fréquentés de Jaipur lors d’un circuit inde culture. Il s’agit d’un véritable exploit de l’architecture indienne, tant dans ses couleurs contrastantes que ses réseaux sans fin. Remarquons que ce site n’est pas un palais, à proprement parler, mais plutôt une façade. Sa construction a été pensée de manière à laisser l’air circuler et apporter un certain rafraîchissement aux femmes du Zénana. Aussi, il avait pour but de permettre à ces dames d’observer la vie quotidienne dans la rue. On compte ici pas moins de 950 fenêtres. Lors de votre visite, ne vous contentez pas seulement de l’extérieur de ce palais. L’intérieur de celui-ci est aussi un véritable enchantement pour les yeux.

Admirer le symbole de l’amour éternel, le Taj Mahal durant cette virée

Cette escapade hors du temps ne pourra certainement pas se terminer sans faire une pause au Taj Mahal. Si, sur une carte le site étonne, attendez-vous à plus en le voyant en vrai durant un circuit inde culture. En marbre blanc finement ciselé, cette surprenante curiosité architecturale a été construite par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân. Celle-ci a été érigée en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Ce site historique moghol à la croisée des styles islamiques, perses et iraniens représente l’amour à l’état pur. Tout émerveille ici : que ça soit la décoration, la symétrie et la splendeur de cet édifice. Ses magnifiques jardins viennent rehausser le charme des lieux. On comprend pourquoi le site se dresse dans la liste des plus beaux patrimoines de l’Inde, voire du monde entier.

A lire aussi

ESTA services pour voyage aux USA sans visa

Achille Web

Préparer son séjour à Madagascar

Laurent

Roulez en toute sérénité avec Taxi Philippe Renoncé !

Laurent

Le canoë-kayak, l’activité idéale de l’Ardèche

sophie

Location de minibus avec chauffeur, pour tout transport à Paris

Achille Web

Croisière îles Grenadines : une parenthèse ensoleillée

Franck

Profiter de ses vacances au Botswana pour déguster des recettes gastronomiques savoureuses

Claude

Guide du quartier Alfama: le quartier le plus charmant de Lisbonne

Laurent

Particulier loue une chambre étudiant dans un appartement meublé à Strasbourg

Laurent