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Societes et Institutions

Communiquer judicieusement avec un expert en management de crise

Dans toutes les situations, même les moins agréables, un expert en communication stratégique vous seconde afin que ce que vous avez à exprimer soit diffusé: la réputation dans les journaux et sur internet est une notion essentielle pour le bon fonctionnement de votre entreprise.

Compte tenu que le web est devenu la première source d’information pour le public et les médias, chacun doit identifier quels sont les contenus les plus susceptibles de convaincre les clients potentiels.

Les dangers d’être confronté à la dégradation de l’image d’une société se sont considérablement accrus avec la gestion de l’information en temps réel, que cela soit sur les chaînes publiques ou sur Twitter et Facebook. Pour être en mesure de gérer convenablement l’information en cas de crise, la première règle est de prévoir les différents situations susceptibles de survenir, afin de ne pas se trouver surpris par l’accélération de la propagation d’une information négative: de la sorte, il deviendra aisé de réagir avec promptitude lors de tout imprévu. Dans ce type de contexte de crise, il faut en-effet faire face efficacement aux questions des médias et des clients, et pour cela une agence de communication dynamique et solide peut relever avec réussite le défi.

F.Silnicki, artisan de LaFrenchCom

Titulaire d’un Master en Droit Public des Affaires, Florian Silnicki est un spécialiste de la communication et des multiples chemins qu’elle peut suivre via les moyens de télécommunication actuels. C’est dans ce cadre qu’il a fondé en 2014 l’agence LaFrenchCom dont la spécialité est la gestion de communication de crise: sa mission est de seconder des politiques et des dirigeants économiques pour les aider dans leur communication publique, quand ils se trouvent confrontés à des conjonctures exceptionnelles et se doivent de réagir rapidement et de manière convaincante.

Dans ce genre de situation il importe vraiment de ne pas tergiverser et d’éviter tant les tâtonnements que les manoeuvres dilatoires, synonymes de dégradation du problème: il faut au contraire d’adopter dès le début une stratégie de parler-vrai évitant par la suite une aggravation de la situation.

Pour y arriver, les prestations d’un spécialiste en communication expérimenté sont indispensables, car il n’y a que lui qui pourra évaluer avec doigté les répercussions de telle ou telle déclaration auprès de la presse et des réseaux sociaux, et conjurer ainsi un contrecoup durablement destructeur sur l’image et la carrière de la personnalité provisoirement mise en cause.

F.Silnicki, expert en communication politique

Le rôle du communicant de crise est par exemple de protéger ses divers clients contre le processus de chasse à l’homme dont ils peuvent être la proie sur les principaux médias sociaux. Il devient de plus en plus clair qu’il faut se méfier des réseaux sociaux qui participent à une sorte de tribunal digital rendant des condamnations sans appel, sans respect des droits de la défense. Dans ce genre de configuration on est vite face à la critique automatique, à la calomnie et au lynchage médiatique.

Cette atmosphère nuisible est spécialement pénible à supporter quand on est confronté à une position délicate qui nécessite du sang-froid et des décisions efficientes, ne pouvant supporter la subjectivité. En tant que spécialistes en communication, les experts de l’agence LaFrenchCom ont pour rôle d’encourager les dirigeants d’entreprises et les politiques à devenir offensives et non défensives, quand la crise survient. Les questions de réputation ont une importance prioritaire quand les choses prennent une tournure négative: une gestion de crise insuffisante est susceptible de causer des dégâts aussi incalculables que pérennes. C’est pour cela qu’il est important de pouvoir s’appuyer sur des experts professionnels pour maîtriser sa communication dans ce genre de situation.

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