Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Des conseils indispensables pour bien organiser un voyage en Inde

Comme pour toutes les virées, préparer un voyage en Inde nécessite une bonne préparation. Il est essentiel de s’assurer de bien suivre les formalités d’entrée au pays. Les vacanciers devront se munir de quelques documents importants et des justificatifs. À savoir que l’obtention d’un passeport et d’un visa touristique est primordiale.

Quelques formalités à savoir avant d’entrer sur le territoire indien

Une vie entière ne suffirait pas à parcourir et explorer l’Inde. Il faut vous mettre en tête de ne pas vouloir tout voir lors de votre échappée. Afin de circuler tranquillement sur ce territoire, les voyageurs devront avant tout se munir de quelques papiers. Un passeport avec une durée de validité de 6 mois au minimum est l’un des principaux documents obligatoires. Ce dossier devra comporter au moins 3 pages vierges, dont 2 face à face. Quelle que soit la durée de votre voyage, il vous faut un visa touristique. Celui-ci vous est procuré en plusieurs possibilités : avant le départ, une fois arrivé ou directement à l’ambassade de l’Inde. Les Français n’ont pas besoin de ce document, quelle que soit la durée du voyage. Pour les autres nationalités, un visa de catégorie L est obligatoire avant d’entrer dans le pays. Il leur permet de rester 90 jours en Inde.

Les procédures à suivre pour l’obtention d’un visa en Inde

Il y a quelques procédures à suivre afin d’obtenir un visa en Inde. Les documents suivants vous seront demandés, à savoir : un passeport original pour apposer le visa, une photocopie de la page de données du passeport, une impression du formulaire de l’ambassade rempli et signer, 2 photos d’identité de 5×5 cm sans marge et un supplément pour une autre demande de visa d’une validité de plus de 6 mois. Il faut noter que ces informations sont seulement valables pour les nationalités françaises ou les résidents sur ce territoire. Par contre, les touristes venant d’autres pays et souhaitant faire un circuit en inde marco vasco nécessiteront certains documents obligatoires. Des documents supplémentaires vous seront demandés au cas où vous voyagez avec des mineurs. Simplifiez-vous la vie et obtenez un visa sans vous déplacé en appelant un partenaire ou passez directement à l’ambassade du pays. Pour en savoir plus sur les destinations de voyage en Inde, vous pouvez consulter sur les sites spécialisés.

Le passeport, un document essentiel pour voyager en terre indienne

Afin de s’épanouir dans différents endroits incontournables en Inde, il faudra vous équiper des documents essentiels. Le passeport en cours de validité fait partie des dossiers indispensables pour un voyage en Inde. Il faut bien s’assurer avant de rédiger la demande que le voyage soit bien reconnu par le pays. Désormais, les mineurs, peu importe leur âge, devront aussi avoir un passeport individuel. En possession de ce document, il ne sera plus nécessaire de maintenir une autorisation parentale de sortie du territoire. Il suffit juste la présence d’un ou de deux parents lors de ce circuit en inde marco vasco en famille. Du coup, la condition d’accompagnement non remplie par le père ou la mère peut être remplacée par un passeport. Une carte d’identité peut être présentée selon les exigences du pays de destination. Pensez à vous munir de tous ses documents pour jouir de belles vacances en toute sérénité.

A lire aussi

Profiter de ses vacances au Botswana pour déguster des recettes gastronomiques savoureuses

Claude

Location de minibus avec chauffeur, pour tout transport à Paris

Achille Web

Croisière îles Grenadines : une parenthèse ensoleillée

Franck

Guide du quartier Alfama: le quartier le plus charmant de Lisbonne

Laurent

Mettre une image sur l’Inde d’antan à travers trois sites d’exception

Claude

Particulier loue une chambre étudiant dans un appartement meublé à Strasbourg

Laurent

Différentes sortes de valises de transport pour partir en voyage

Laurent

Trucs et astuces qui facilitent la vie au camping

Laurent

Roulez en toute sérénité avec Taxi Philippe Renoncé !

Laurent