Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Sante et Beaute

Prendre du complément anti-fatigue pour maigrir

Vous aspirez à venir rapidement au bout de vos kilos en trop ? Les compléments alimentaires sont faits pour vous. Ils sont un bon partenaire minceur en termes de perte de poids rapide. Certains d’entre eux, à condition de suivre la bonne posologie, font maigrir durablement. Le complément anti-fatigue ne fait pas polémique. Il est pourtant uns des suppléments alimentaires qu’il vous faut pour perdre du poids.

Pourquoi lutter contre la fatigue pour perdre du poids ?

Vous vous posez surement cette question-là. La fatigue contraint votre organisme à puiser dans ses réserves de calories et de sucres. En quelque sorte, une exposition à la fatigue incite à la consommation des calories et des glucides rapides.

Si vous n’avez pas les énergies nécessaires pour bel et bien tenir debout et accomplir vos tâches quotidiennes, vous semblez être en carences alimentaires. La fatigue est souvent associée à des troubles des comportements alimentaires.

La fatigue donne naissance à l’asthénie. Celle-ci désigne un manque accru d’énergie ayant souvent lieu au cours de l’apparition de certaines maladies. Le phénomène peut vous arriver aussi à n’importe quel moment. L’autre pire face de la fatigue est qu’elle vous induit dans l’adynamie. Cette dernière se présente comme étant une perte évidente de la force musculaire.

Quel complément anti-fatigue naturel choisir ?

Comme avec les autres types de suppléments alimentaires naturels, vous avez l’opportunité de créer vous-même votre complément naturel anti-fatigue. Il vous faut seulement trouver les plantes ou aliments nécessaires pour réussir la concoction.

Pensez à essayer le miel, un aliment qui est tout pour enlever la fatigue. Considéré comme un aliment complet, le miel est riche en antioxydants et en minéraux. En effet, il fait l’objet d’un effet prébiotique. 100 g de miel comportent 4,11 mg de sodium, 5,6 mg de phosphore, 4,26 mg de magnésium. Le miel contient 70,3 mg de potassium.

Outre le miel, le ginseng est un complément anti-fatigue à caractère exceptionnel. Il s’agit d’une plante originaire d’Asie, une plante revigorante ayant donc comme fonction de stimuler l’activité de l’organisme. Toutes les compositions nutritionnelles nécessaires pour résister à la fatigue se trouvent dans le ginseng : triterpénoïdes, saponines et ginsénosides.

Le guarana est un autre complément anti-fatigue qui vous sera d’une grande utilité. Tout comme le ginseng, le guarana est un complément naturel pour tonifier l’organisme. La plante ayant les mêmes vertus minceur que le guarana et le giseng, c’est l’acérola. Ce dernier est un arbuste originaire d’Amérique, un arbuste plus proche des cerises, en termes de tout.

A lire aussi

Comment choisir le meilleur matériau de t-shirt: un guide des mélanges de tissus

Laurent

Quels sont les avantages d’une mutuelle santé ?

Laurent

Quels sont les bienfaits de l’huile de CBD ?

Laurent

Tout savoir sur les faux cils magnétiques

Laurent

L’épilation laser, comment ça marche ?

Franck

Pourquoi faire un bilan général après 55 ans ?

Laurent

conseils pour choisir un obstétricien-gynécologue

Laurent

Tour d’horizon sur le massage thaï

sophie

Bien manger ses aliments pour éviter le surplus de poids

Laurent