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Emploi et Enseignement

Comment recruter les meilleurs talents?

Comme Tom Preston-Werner, le fondateur de GitHub, l’a sagement dit: « Les entreprises qui ne sont pas distribuées ne peuvent pas dire qu’elles embauchent les meilleures personnes … le monde est une grande place. » Si vous limitez votre recherche aux talents locaux, vous passez à côté des meilleurs talents.

Que vous envisagiez d’embaucher des talents locaux ou éloignés, n’oubliez pas que trouver la bonne personne pour le poste est une approche en plusieurs étapes. Une grande partie des mêmes conseils pour l’embauche de talents à distance s’applique également aux embauches locales. Cet article contient d’excellents conseils: comment choisir et interviewer le bon pigiste pour votre projet. (Divulgation complète: je travaille pour Upwork.) Voici un extrait:

1. Préparez le terrain avec votre offre d’emploi

Tout commence par une offre d’emploi géniale, qui devrait être:

  • Bien écrit et relu
  • Concis, avec des objectifs et des exemples clairs

2. Faites-en un effort de groupe

Obtenir de l’aide pour votre recherche peut être particulièrement utile si vous recherchez des indépendants avec des compétences qui ne relèvent pas de votre timonerie. Idéalement, formez un groupe de trois à cinq conseillers qui représentent un échantillon représentatif de votre organisation. Les personnes qui peuvent aider – et ce qu’elles peuvent apporter – varient en fonction de votre poste et du projet en question. Mais voici quelques idées:

  • Le pro talent sourcer, un collègue qui a une expérience de travail avec des pigistes de premier ordre
  • La PME qui ne fait peut-être pas partie de votre équipe mais qui possède le savoir-faire technique pour comprendre ce que vous recherchez
  • Le membre de l’équipe qui n’est pas chargé de l’embauche mais qui sera impliqué dans une grande partie du travail de projet et de la communication
  • Le client interne est une personne qui ne fait pas partie de votre équipe mais qui s’intéresse directement aux résultats de votre projet, en particulier si votre équipe crée des livrables à utiliser par un autre service.
  • Le représentant client externe (c.-à-d. Ventes, marketing ou relations publiques) qui n’est pas connecté à votre projet mais connaît votre public / utilisateur final à l’intérieur comme à l’extérieur

Voici plus de conseils sur la façon d’impliquer vos collègues et les autres membres de l’équipe dans le processus de recrutement des talents.

Une fois que vous avez identifié votre groupe de conseillers, nommez un facilitateur – il y a de fortes chances que ce soit vous – qui puisse diriger et coordonner les choses à l’avance et assurer la médiation pendant l’entretien pour poursuivre la conversation.

3. Vétérinaire talent pour créer une liste restreinte

Au fur et à mesure que les propositions commencent à arriver, vous devez définir un court processus de sélection qui vous aidera à identifier rapidement les pigistes qui seront potentiellement un bon candidat. Cela peut inclure:

  • Compétences
  • Expérience similaire
  • Client feedback
  • Taux
  • Fuseau horaire

Tenez compte de vos compétences et des exigences de votre projet, puis restreignez la liste à vos premiers choix. Vous voulez quelques pigistes sur votre liste restreinte, mais idéalement pas plus de quatre ou cinq.

4. Préparez votre entretien

L’entrevue est l’occasion d’aller au-delà du curriculum vitae et d’en apprendre davantage sur le pigiste derrière le profil, leur approche de votre projet, l’expérience qu’ils apportent à la table et la logistique de travailler ensemble.

5. Commencez avec un projet de test

Si vous n’avez pas un choix clair une fois que vous avez terminé vos entretiens, envisagez d’engager un ou deux de vos meilleurs choix pour un projet de test indépendant rémunéré. Travailler ensemble sur un petit projet vous donne l’occasion de les voir en action.

Une fois le projet de test terminé, vous devez évaluer les résultats. Tenez compte non seulement des compétences et des exigences du projet, mais également des facteurs qui feront de votre prochain projet un succès. Par exemple:

  • Dans quelle mesure ont-ils répondu ou dépassé vos besoins?
  • Vous ont-ils donné des commentaires ou demandé des clarifications de manière proactive?
  • Dans quelle mesure ont-ils communiqué efficacement?
  • Le produit final reflète-t-il l’attention aux détails que vous recherchez?

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