Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Maison et Jardin

Avantages des Portes extérieures blindées

Les portes blindées pour l’extérieur ne sont rien d’autre que des portes d’entrée offrant un niveau de sécurité plus élevé que les portes d’entrée traditionnelles. Disponibles en différentes tailles et différents types, elles conviennent aux petites villas et aux maisons individuelles, ainsi qu’à la porte d’entrée des appartements ou des bureaux dans une copropriété, et aux locaux publics et commerciaux.

 

Les différents modèles de portes extérieures blindées

 

Du point de vue sécurité, il existe différents modèles disponibles en fonction de la classe de sécurité à laquelle ils appartiennent, évalués à l’aide de tests et d’essais standard réalisés par les fabricants qui garantissent la résistance et la conformité sur le marché. Les classes de sécurité des portes blindées pour l’extérieur sont classées en fonction de leur capacité à résister à certaines attaques pendant un temps déterminé, qui varie généralement de 15 à 45 minutes dans les tests effectués par des professionnels :

 

Classe 1 – Sécurité faible. Protection de base contre le vol réalisé avec le seul usage de la force physique. Une porte de ce type ne peut être installée que dans des locaux où le risque de cambriolage est faible ou nul.

Classe 2 – Résiste aux tentatives de cambriolage avec des outils de base ou rudimentaires.

Classe 3 – Généralement utilisée comme porte de sécurité extérieure pour les appartements ou les maisons dans les quartiers à faible risque. Résiste aux tentatives de cambriolage grâce à des outils de perçage et de martelage très résistants.

Classe 4 – Offre un excellent niveau de protection même contre les tentatives d’intrusion réalisées à l’aide de scies électriques ou d’autres outils de forage.

Classe 5 – Utilisée surtout dans les locaux commerciaux et les villas où il est important d’augmenter le niveau de sécurité et de protection contre les effractions réalisées par des voleurs experts, utilisant des outils d’effraction technologiques, qui pourraient dépasser le poids d’une porte d’entrée blindée appartenant aux classes inférieures.

Classe 6 – Offre une protection maximale dans les locaux militaires et industriels. Dans cette classe, la porte extérieure blindée a un poids minimum de plus de 500 kilogrammes.

Types de portes extérieures blindées

Dans le panorama de la sécurité des habitations et des entreprises, les portes blindées sont sans aucun doute l’un des éléments les plus importants et le premier bouclier contre les tentatives de vol et d’effraction. Il existe de nombreux types d’entrées blindées, le choix est personnel et doit tenir compte non seulement des facteurs esthétiques mais surtout des facteurs environnementaux tels que les agents extérieurs (surtout dans les zones maritimes ou particulièrement humides) qui pourraient endommager les matériaux dont est faite la porte si l’on ne choisit pas les bons. Le premier conseil est de toujours se tourner vers les fabricants et les experts dans le domaine de la production et de la commercialisation de portes de sécurité pour s’assurer d’installer une entrée efficace et garantir ainsi votre tranquillité d’esprit et celle de vos proches. En ce qui concerne les matériaux, nous pouvons souligner :

 

  • Portes extérieures en fibre de verre. Ce type de porte blindée offre résistance, durabilité et facilité d’entretien. Ils ne se fissureront pas, ne pourriront pas, ne rouilleront pas et ne se déformeront pas : de plus, leur âme en mousse de polyuréthane offre une efficacité énergétique incomparable. La ou les portes en fibre de verre sont disponibles dans une variété de finitions pour répondre aux goûts esthétiques de ceux qui les choisissent.

 

  • Portes extérieures en acier. Dotés d’une isolation en mousse à haut rendement énergétique, ils sont résistants au rétrécissement, au gonflement et au gauchissement pour garantir une résistance aux intempéries et à tous les climats. Les portes en acier sont disponibles avec des panneaux colorés ou en imitation bois pour répondre à toutes les exigences de style et d’ameublement tout en assurant une protection maximale.

 

  • Portes coupe-feu pour l’extérieur. Ils sont conçus avec des matériaux traités et ignifugés, ce qui leur confère un haut degré de résistance au feu. Ils peuvent être utilisés dans le cadre d’un système de protection passive contre l’incendie. Ils réduisent la propagation du feu ou de la fumée et offrent un moyen sûr de sortir d’un bâtiment ou d’une maison en cas d’incendie.

 

  • Portes extérieures avec serrures électroniques. La serrure électronique est un système de sécurité supplémentaire qui peut être appliqué à une porte de sécurité extérieure. Elles sont également appelées serrures intelligentes car elles peuvent être utilisées pour permettre l’accès dans la maison ou sur le lieu de travail uniquement aux personnes disposant d’un porte-clés électronique.

A lire aussi

Les meilleures idées de décoration murale

Laurent

Chemins en résine : Sentiers avec une différence

Laurent

Comment réparer un robinet qui fuit ?

Laurent

2 conseils pour faciliter la décoration de vos événements

Franck

Signes dont vous avez besoin pour appeler un plombier

Laurent

Comment nettoyer un drain bouché?

Laurent

Comment nettoyer les cheveux d’une canalisation

Laurent

Achat matelas : conclure une belle affaire

Laurent

8FAÇONS RAPIDES ET FACILES DE RENDRE VOTRE JARDIN SUPERBE

Laurent