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Sports et Loisirs

Alors vous songez à faire du vélo

C’est l’été de Covid, et les vélos sont partout – dans les parcs, lors de manifestations, à toute vitesse à travers les ponts et enfermés à l’extérieur. Chaque jour, de plus en plus de gens semblent avoir la même pensée: je devrais faire du vélo.

Je ne peux pas leur en vouloir. Maintenir le mouvement vers l’avant sur deux roues pour ne pas tomber est l’une des grandes joies de la vie. C’est une façon de rester en bonne santé et de redécouvrir votre communauté. C’est peut-être nostalgique ou ambitieux. C’est un bon moyen de se déplacer lorsque certaines des alternatives ne sont pas si bonnes.

En 2020, cependant, faire du vélo n’est pas tout à fait, comme on dit, comme faire du vélo. Ce n’est pas comme quand tu étais enfant; c’est à peine comme il y a quatre mois. Il y a une pénurie internationale de vélos . Les magasins fonctionnent dans des conditions de vente au détail étranges et difficiles, et certaines zones de loisirs sont fermées.

C’est suffisant pour étouffer une nouvelle étincelle d’intérêt, mais ce n’est pas nécessaire. Il est un moment idéal pour faire du vélo, et loin d’ être impossible de faire rouler. Que vous soyez novice dans le cyclisme ou que vous retourniez simplement à la selle, voici quelques questions que vous pourriez vous poser, dont beaucoup ont été posées par des motards potentiels comme vous, avec des réponses.

Je sais faire du vélo, mais je n’en ai pas. Où en ai-je un?

La pénurie actuelle de vélos est réelle. De nombreuses grandes entreprises de vélo comptent sur la fabrication à l’étranger, principalement en Chine. Les fermetures d’usines liées au coronavirus ont entraîné une crise de l’offre. Covid-19 est arrivé aux États-Unis à peu près au moment où les magasins auraient prévu de s’approvisionner pour le printemps. En plus de cela, la demande de vélos pendant le verrouillage – principalement pour les loisirs, mais aussi pour les déplacements domicile-travail – a été énorme.

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Eh bien, c’est en quelque sorte de laisser sortir l’air de mes pneus proverbiaux.

Oui. Ce n’est pas idéal. Les estimations du moment où les plus grandes entreprises reconstitueront leurs stocks vont de juillet à août ou au-delà. Dans certains domaines, et pour certaines marques, les vélos disponibles ont été réduits à des machines assez spécialisées et coûteuses. «Les fabricants sont très vagues», a déclaré Annie Byrne, propriétaire de BFF Bikes à Chicago. Elle dit aux clients à la recherche de vélos basiques que l’attente pourrait s’étendre jusqu’en août.

La pénurie, cependant, n’est pas uniforme et, en fonction d’un certain nombre de facteurs – pas seulement le type de conduite que vous souhaitez faire, ou votre emplacement, mais votre taille, par exemple – vous pourrez peut- être toujours trouver ce dont vous avez besoin. l’étagère. Les modèles de vélos 2021, qui dans des circonstances normales commenceraient à arriver dans les magasins en juin, ont également été retardés d’un mois ou plus, mais finiront par atténuer la crise.

Alors, attendez, que dois-je faire ici? Où est-ce que je commence?

Commencez par contacter un magasin de vélos local; selon ce que vous voulez, ils peuvent encore avoir quelque chose pour vous.

De manière générale, bien que le coût initial puisse être plus élevé que l’achat d’un vélo chez un détaillant en ligne, il est généralement livré avec une maintenance gratuite limitée. À moins que vous ne soyez extrêmement maniable et que vous prévoyez d’investir dans de nombreux outils, vous vous retrouverez un jour dans un magasin de toute façon.

En règle générale, un magasin de vélos proposera un ensemble limité de marques; la plupart des grandes marques de vélos – pensez Trek ou Giant – ont quelque chose pour presque tout le monde. Les magasins sont une ressource précieuse pour les cyclistes en toutes circonstances, y compris en cas de pénurie de vélos. Mme Byrne, par exemple, a été en mesure de diriger les clients vers les détaillants de vélos d’occasion de la région.

Alors je ne devrais pas acheter en ligne?

La première chose à savoir sur l’achat d’un vélo en ligne est qu’un assemblage sera nécessaire. Dans la plupart des cas, cela impliquera de suivre les instructions au niveau d’Ikea, bien que ce ne soit pas la pire idée de faire assembler ou inspecter un nouveau vélo par un magasin de toute façon, surtout si vous ne vous sentez pas confiant de repérer des problèmes de sécurité potentiels.

Une VIE PLUS INTELLIGENTE un tour d’horizon hebdomadaire des meilleurs conseils du Times pour vivre une vie meilleure, plus intelligente et plus épanouissante.

Des marques comme Priority Bicycles essaient de rendre le processus d’assemblage aussi simple que possible. Certaines marques plus anciennes qui vendent maintenant en ligne, y compris Raleigh, expédieront principalement des vélos assemblés directement chez vous ou dans un magasin local participant. (Certaines de ces entreprises connaissent également des pénuries.)

Vous pouvez acheter un vélo chez un grand détaillant en ligne comme Jenson USA ou Chain Reaction Cycles, ou chez le détaillant discount BikesDirect, qui, malgré son site Web extrêmement démodé , est un véritable détaillant à gros volume avec de nombreux vélos à petit budget encore en stock. Vous pouvez acheter un vélo sur Amazon ou dans un autre magasin général en ligne, mais ce que vous obtenez – et dans quel état d’assemblage il arrive à votre porte – dépendra de la marque et du vendeur.

Ne dormez pas sur REI, qui propose une gamme assez large de vélos en ligne et dispose de départements de service dans ses magasins.

Qu’en est-il des autres magasins à grande surface?

Une grande majorité des vélos vendus aux États-Unis sont vendus dans des magasins comme Walmart, où le modèle le plus cher en stock peut être moins cher que le moins cher de votre magasin de vélo local.

Les vélos à grande surface ont une mauvaise réputation, et non sans raison. Ils sont souvent mal assemblés et vendus avec peu de support, et une mise au point inévitable peut coûter une bonne partie du prix d’origine du vélo. Ils sont nominalement disponibles dans de nombreuses variétés – de montagne, de route, de croisière – mais il est préférable de les considérer tous comme des vélos de banlieue ou de loisirs occasionnels.

Cela dit, un vélo à grande surface vous permettra d’effectuer un court trajet de travail. Cela vous mènera à la plage ou au bord d’un lac. Vos enfants s’amuseront à les sauter du bord des trottoirs. Vous sentirez toujours le vent sur votre visage. Si vous vous adonnez vraiment au cyclisme, vous voudrez quelque chose de mieux assez rapidement, et comme beaucoup de produits jetables bon marché et à la limite, leur coût éventuel de possession, ou de remplacement, peut être élevé. Mais la communauté cycliste peut aussi être dédaigneuse et un peu classiste sur cette question. Tout le monde ne peut pas dépenser des centaines (ou des milliers) de dollars pour voir s’il aime le vélo.

Si vous devez emprunter le chemin des grandes boîtes, il y a quelques bonnes ressources en ligne à connaître: BigBoxBikes.com , un grand forum actif, et KevCentral , une chaîne YouTube qui est la chose la plus proche de ce secteur d’une publication professionnelle.

Qu’en est-il des vélos d’occasion?

Acheter un vélo d’occasion, c’est un peu comme acheter un vélo en ligne, sauf que vous êtes encore plus seul. Compte tenu des pénuries, cependant, il vaut vraiment la peine de parcourir Craigslist, Facebook Marketplace et même eBay pour voir ce que vous pouvez trouver.

Outre les mises en garde habituelles concernant l’achat de quoi que ce soit en ligne à un inconnu, vous devrez affiner les choses par type, taille, état et prix. Je recommanderais de contacter un cycliste ou un cycliste récréatif dans votre vie et de demander une deuxième paire d’yeux. Beaucoup d’entre nous aimeraient acheter un autre vélo, même par procuration.

À tous les passionnés de lecture: offrez ce type d’aide à tous ceux que vous connaissez et soyez patient. Entre les différents marchés en ligne, il existe actuellement des vélos disponibles pour presque tous ceux qui en veulent un. Aidez à établir la connexion! Etre pro-actif! (Soyez généreux avec vos outils et votre temps, aussi.) C’est, pour les prochains mois, la solution réelle au problème du vélo, mais cela nécessitera un peu de travail de la part de personnes qui ont déjà des vélos.

D’ACCORD. Alors de quel genre ai-je besoin?

La bonne nouvelle est que presque tous les vélos qui vous conviennent et qui roulent feront l’affaire. C’est la chose la plus importante à garder à l’esprit, dans un contexte de pénurie: un vélo est un vélo . Avez-vous déjà vu un vélo de partage de vélos, comme un vélo Citi à New York ou un vélo Divvy à Chicago? Ils sont lourds, maladroits et sont de taille unique. Mais ils fonctionnent assez bien pour la plupart des cyclistes sans plus qu’un réglage de siège.

Dans les villes du monde entier où le cyclisme est le plus répandu, les vélos les plus populaires sont souvent démodés, simples et ont très peu de rapport avec le cyclisme en tant que sport de pointe. Il est bon de garder cela à l’esprit avant de vous sentir trop contraint dans vos options, en parcourant différentes lignes de produits ou dans la section vélo Craigslist. Un vélo est un vélo – jusqu’à ce que vous en vouliez quelque chose de plus.

Si votre objectif est de vous rendre au travail ou de faire de l’exercice d’une manière raisonnablement intense mais non réglementée, un simple vélo «fitness» ou un vélo «hybride» est un bon point de départ. Des vélos comme celui-ci sont souvent réutilisés comme vélos de location pour faire du tourisme. Ils sont abordables, ils sont faciles à enfiler dans des vêtements ordinaires, ils ont des pièces bon marché mais réparables, et ils se sentent familiers et accueillants pour les cyclistes occasionnels. Ils dirigent un peu lentement et de manière prévisible. Ils ne manqueront pas de vitesses plus faciles lorsque vous pédalez sur un pont. Ils viendront avec des sièges conçus pour être confortables pour la plupart des gens pendant les courtes périodes d’utilisation.

Vous trouverez également des vélos commercialisés sous le nom de vélos de «ville» ou de «banlieue». Ce sont généralement d’excellentes options pour les débutants. Les vélos «confort» ou «cruiser» sont également courants dans les gammes de prix inférieures, et ils sont parfaits pour une conduite véritablement tranquille, mais ne supportent pas les exercices ou les trajets plus ambitieux, et dans certains cas, ils manquent de vitesses.

Vos exigences les plus importantes pour un vélo de banlieue ou de type «  get-some air  » n’ont pas grand chose à voir avec les performances, mais plutôt des questions plus pratiques. Voulez-vous transporter des affaires sur votre vélo? Demandez s’il a des supports pour racks. Avez-vous besoin de le transporter dans un train ou de le ranger dans un petit appartement? Pensez peut-être à un vélo pliant.

À moins que vos besoins ne soient très spécifiques – course, vélo de montagne sérieux, remorquage d’une remorque – vos options sont probablement beaucoup plus larges que ne le voudrait l’industrie du cyclisme. Eben Weiss d’Insider a dressé une excellente liste des «meilleurs vélos» par catégorie , qui sert également d’explication sur ce à quoi sert chaque type. Si votre été à rouler littéralement sur n’importe quel vélo disponible se passe bien, vous attraperez peut-être le virus et nous nous alignerons l’un à côté de l’autre lors d’une course l’année prochaine, ou nous nous rencontrerons dans les bois. Pour l’instant, j’espère que je vous verrai sur la piste cyclable.

De quelle taille ai-je besoin?

Le dimensionnement du vélo dépend souvent de la marque et de la catégorie spécifiques de vélo, et pour des raisons de simplicité, de nombreux fabricants ont abandonné les tailles numériques pour un schéma petit / moyen / grand qui correspond à la hauteur totale du cycliste. Pour la conduite occasionnelle en particulier, obtenir une taille de vélo suffisamment proche est généralement bien – vous serez en mesure d’ajuster votre siège et peut-être le guidon pour un ajustement plus fin. Pensez à regarder du côté de  Biked pour les pièces détachées de vélo.

Si vous voyez des chiffres, cependant, voici ce qu’ils signifient. Une mesure en centimètres ou en pouces fait référence à la longueur de la partie centrale et verticale du cadre du vélo – le tube de selle. Sur les vélos de route, cela est souvent décrit en centimètres. Sur les vélos de style montagne, c’est souvent des pouces. Un cadre de 54 centimètres pourrait convenir à quelqu’un de 5 pieds 10 pouces; un vélo de 16 pouces pourrait convenir à quelqu’un d’environ 1,50 mètre.

Sauf si vous avez affaire à un vélo vintage, vous devriez être en mesure de trouver la plage de hauteur recommandée pour une taille donnée auprès du fabricant du vélo. Ce sont également les informations les plus importantes que vous puissiez obtenir d’un vendeur de vélos d’occasion. Vélo a élaboré un bon guide pour les tailles par type de vélo . En ce qui concerne le réglage de la hauteur de votre siège, voici quelques bonnes méthodes pour vous rapprocher . La méthode «talon-pédale» m’a bien servi pendant des décennies.

Qu’en est-il des vélos spécifiques au genre?

Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet – le fait qu’un vélo s’adapte est plusieurs fois plus important que toute caractéristique ou ajustement spécifique au sexe. Si vous souhaitez en savoir plus, voici un lien complet de Femmecyclist. Pour nos besoins, encore une fois: un vélo est un vélo!

Combien dois-je dépenser?

Les nouveaux vélos de grandes marques qui seront faciles à entretenir et dureront longtemps commencent à environ 300 dollars, bien que beaucoup coûtent plus cher. Commencer avec un vélo de route ou un vélo de montagne spécialement conçu vous fera dépasser 500 $; les amateurs de l’une ou l’autre discipline vous diront de ne pas vous donner la peine de dépenser moins du double. Ignorez-les à moins que vous ne vouliez être eux. N’oubliez pas qu’un vélo est un vélo.

Il n’y a pas de règle empirique pour les vélos d’occasion, mais avec l’aide d’un ami averti, vous devriez être en mesure de trouver quelque chose de sûr, durable prêt à rouler pour moins de 200 $, même en tenant compte des prix excessifs en temps de crise.

Y a-t-il une sorte de vélo qui me fera ressembler à un con? Comment ai-je l’air raisonnable, mais aussi cool, mais aussi comme si je m’en fichais trop?

Achetez ce qui correspond à vos besoins et vous pensez que cela a l’air cool et roulez en toute confiance. Ne dépensez pas énormément d’argent inutile, je suppose, si c’est quelque chose que vous pourriez faire? Mais les achats ambitieux sont bien aussi! Nous essayons d’améliorer la mobilité ici!

D’accord désolé. De quoi ai-je besoin pour entretenir le vélo raisonnable que j’achète pour des raisons raisonnables?

Si vous êtes intéressé, l’entretien du vélo est un passe-temps épanouissant en soi. Pour la plupart des coureurs, bien sûr, c’est une corvée. Une très courte liste de choses dont vous aurez besoin comprend:

  • Une pompe qui fonctionne avec les deux types de valves à air (Presta est la plus mince et Schrader est l’ancienne identique à celles d’un pneu de voiture)

  • Un outil multifonction pliable avec une gamme de clés hexagonales

  • Certaines chambres à air de la taille indiquée sur vos pneus

  • Une bouteille de lubrifiant pour vélo tout usage

  • Une bouteille de lubrifiant pour chaîne de vélo

  • Un chiffon sacrificiel ou deux

D’accord, mais que vais-je vraiment devoir faire?

Vraiment pas grand-chose, jusqu’à ce que quelque chose ne tourne pas rond. Les nouveaux vélos nécessiteront généralement des ajustements de leurs engrenages après quelques mois de conduite – quelque chose que les magasins jetteront souvent gratuitement. Les mises au point ultérieures pourraient être réduites à deux fois par an ou moins. Pour la conduite occasionnelle, les pneus résistants peuvent durer des années. Chaînes et plaquettes de frein aussi. Un contrôle annuel est souvent plus que suffisant, mais c’est bien d’avoir une relation amicale avec un magasin au cas où quelque chose se passerait.

Vous voudrez lubrifier votre chaîne de temps en temps, en essuyant l’excès de lubrifiant et la saleté. Les pneus peuvent suinter de l’air, vous voudrez donc vous assurer qu’ils sont fermes. Même les pompes bon marché seront livrées avec une jauge, et vos pneus seront marqués avec les pressions recommandées.

Si vous apportez un vélo ancien ou d’occasion dans un magasin, sachez qu’une poignée de réparations – un jeu de pneus, une nouvelle chaîne, une nouvelle roue – peut s’additionner rapidement et nécessiter beaucoup de travail. «Nous donnons toujours aux gens quelques options», a déclaré Mme Byrne, de BFF Bikes. Cela aide à être clair avec le mécanicien. Si vous voulez juste que votre vieux vélo branlant soit suffisamment sûr pour passer l’été, dites-le.

Et si j’obtiens un appartement?

Soulevez simplement votre roue, puis retirez votre pneu de la roue, déterminez la cause de la crevaison, retirez tous les débris du pneu, mettez une nouvelle chambre à air à l’intérieur de la roue, remettez le pneu en place et gonflez-le. C’est aussi simple que ça, c’est-à-dire… pas très facile du tout! Sauf si vous avez pratiqué.

Pendant des années, la meilleure façon d’apprendre à réparer le vélo, en plus de travailler dans un magasin ou des heures d’essais et d’erreurs, a été de lire – des classiques comme Zinn et l’art de l’entretien du vélo de route, ou le Big Blue Book of Bike Repair. Maintenant, le meilleur endroit pour apprendre à effectuer des tâches de maintenance de base est YouTube. Park Tool, dont les mécaniciens ont écrit le Big Blue Book, a une chaîne YouTube complète et accessible pour les problèmes de maintenance les plus courants, qui vous en apprend toujours assez et généralement un peu trop. Voici celui sur le changement de pneus.

Où dois-je garder mon vélo?

Le local à vélos est une plainte courante après l’achat. Les vélos sont énormes – ils ne s’adaptent pas aussi étroitement à un mur que vous pourriez l’imaginer et ils sont plus longs que vous ne le pensez. Si vous êtes dans un appartement, votre vélo sera décoratif. Planifiez-le avant de vous engager à acheter quoi que ce soit. Le Wirecutter a un bon tour d’ horizonde solutions de rangement pour vélos, dont il y en a beaucoup, mais lorsque vous envisagez vos options, sachez qu’il existe des moyens abordables de suspendre votre vélo de différentes manières: au plafond; à plat contre un mur; accroché au mur; appuyé contre le mur, empilés deux haut. N’oubliez pas vos escaliers. La plupart des vélos sont assez lourds. Alors que les vélos de route légers pèsent moins de 20 livres, la plupart des vélos occasionnels pèsent 30 ou plus. De nombreux vélos électriques dépassent 40 ou même 50 livres. Un voyage de trois vols deux fois par jour avec n’importe quel vélo vieillit rapidement (croyez-moi).

Puis-je le garder à l’extérieur? J’habite dans un appartement.

Le risque de vol dépend de l’endroit où vous habitez et du type de vélo que vous laissez à l’extérieur, ainsi que du type de cadenas que vous achetez. (Il n’existe pas de serrure antivol, mais certaines sont certainement meilleures que d’autres .) De nombreuses personnes laissent des vélos abordables à New York, par exemple, parce que le risque en vaut la peine et le coût. Plus que le vol, généralement, le problème avec le stockage d’un vélo à l’extérieur est qu’il le vieillira rapidement. Les pièces se corrodent, le lubrifiant se lave, les roulements et les câbles se dégradent plus rapidement que d’habitude. Votre calendrier de maintenance sera au moins doublé. Selon votre situation de vie, cependant, cela pourrait être autant un cas pour un vélo d’occasion très bon marché que pour garder votre vélo à l’intérieur.

OK, bien, quoi que je conduise, j’ai besoin d’un casque, non?

Réponse courte: vous devriez probablement acheter un casque. Plus précisément, un nouveau casque qui s’adapte parfaitement. Si vous vivez dans un endroit chaud, assurez-vous qu’il a une bonne ventilation. Tous les nouveaux casques passent les tests de sécurité de base, alors ne dépensez pas plus que vous ne le souhaitez. Après un accident, ou même après avoir fait tomber votre casque d’une hauteur, procurez-vous un nouveau casque. Considérez-les comme à usage unique.

Réponse longue: c’est en fait un peu compliqué! Je porte un casque à chaque sortie. Ils constituent une barrière supplémentaire entre l’asphalte et votre cerveau. Il y a de bons arguments, cependant, contre le fait de placer le port du casque au centre des discussions sur la sécurité à vélo, car les lois sur le casque et la visibilité transfèrent la responsabilité des conducteurs aux personnes qu’ils blessent et tuent. (On pense que l’utilisation universelle du casque ne remplace pas une infrastructure cyclable sûre.) Cet article de Bicyclette entre dans les arguments et les données.

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