Blog annuaire-sorties.fr
Image default
Voyage et Tourisme

3 bonnes raisons de passer quelques semaines de vacances au Vietnam

De par ses sites balnéaires, ses villes diversifiées et son ambiance authentique, le Vietnam attisera sûrement votre curiosité. Il faut avouer que cette contrée figure parmi les destinations les plus intéressantes d’Asie. En outre, elle est habitée par quelques ethnies qui préservent soigneusement leurs coutumes et traditions. Un séjour au Vietnam vous permettra donc de vivre pleinement une immersion culture.

Effectuer un voyage culinaire pendant une escapade touristique au Vietnam

Une expédition sur le territoire vietnamien est une belle occasion pour vous de savourer les spécialités culinaires du pays. Il faut avouer que cette contrée asiatique est mondialement connue pour sa cuisine exquise et variée. Naturellement, cette dernière diffère selon la région à parcourir ou les villages ethniques à visiter. Parmi les plats les plus appréciés dans cette destination, il y a les nems et le banh xeo (crêpe vietnamienne). Vous pourrez aussi déguster du Cha Ca, un plat de poisson à la façon de Hanoï. Bien entendu, comme dans presque tous les pays asiatiques, le riz est omniprésent à chaque repas. Par ailleurs, il est bon de savoir que les locaux consomment beaucoup de légumes et de fruits. Et si les Chinois utilisent de la sauce soja ou d’huître durant la cuisson, les Vietnamiens optent pour le nuoc-man. Celui-ci est en fait une sauce de poisson spéciale.

Dormir chez l’habitant et s’imprégner de la culture du pays

Envie de vivre une aventure hors du commun au Vietnam ? Un séjour chez l’habitant est le meilleur moyen de réaliser votre rêve. En restant quelque temps avec les familles dans les villages de montagne, vous vivrez une incroyable expérience immersive. Saisissez cette opportunité pour vous ressourcer dans un environnement pur, agréable et verdoyant. Une fois arrivé dans ces milieux ruraux, vous serez accueilli par vos hôtes dans des maisons sur pilotis qui vous dépayseront sûrement. Ils seront d’ailleurs ravis de vous servir les plats typiques du pays. Pour rendre vos circuits au vietnam encore plus mémorable, n’oubliez pas d’essayer les boissons locales. Vous pourrez boire un bon café ou de la bière aux œufs, une spécialité des campagnards. Pour finir en beauté votre voyage dans ces villages ethniques vietnamiens, faites un tour au marché local. Vous pourrez alors vous imprégner de l’ambiance conviviale qui y règne.

Découvrir un patrimoine touristique varié le temps d’un séjour vietnamien

Véritablement authentique, le Vietnam vous invite à réaliser une excursion sur son territoire pour vous ressourcer complètement. Du nord au sud du pays, vous verrez une grande diversité de paysages qui méritent d’être capturés en photo. Dans la baie d’Ha Long, par exemple, des panoramas verdoyants et imprégnés d’une ambiance paisible vous accueilleront. Vous pourrez également les découvrir en faisant une croisière en bateau. Si vous voulez enrichir vos circuits au vietnam en groupe, effectuez aussi des randonnées pédestres au nord de la contrée. Vous serez alors impressionnés par les rizières en terrasse qui vous permettront de vivre des moments reposants. Pour finir, la traditionnelle Hanoï qui représente la capitale du Vietnam vous propose un séjour bien rempli. Ce havre de culture incontournable vous garantit une sensation de dépaysement complète. Il abrite, en effet, des attraits touristiques modernes avec des vestiges de différentes époques.

A lire aussi

Croisière îles Grenadines : une parenthèse ensoleillée

Franck

Roulez en toute sérénité avec Taxi Philippe Renoncé !

Laurent

Le canoë-kayak, l’activité idéale de l’Ardèche

sophie

Trucs et astuces qui facilitent la vie au camping

Laurent

Les différents hébergements à louer pour parfaire les vacances en Tanzanie

Laurent

Conseils pour trouver la meilleure agence de voyage culturel en belgique

Oscar

Location de minibus avec chauffeur, pour tout transport à Paris

Achille Web

Particulier loue une chambre étudiant dans un appartement meublé à Strasbourg

Laurent

Profiter de ses vacances au Botswana pour déguster des recettes gastronomiques savoureuses

Claude