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Annuaires et Referencement

21 techniques de référencement exploitables pour 2020

Vous voulez plus de trafic de Google?

Alors vous êtes au bon endroit.

Parce qu’aujourd’hui je vais vous montrer les techniques de référencement exactes que j’utilise pour générer 359 364 visiteurs uniques par mois :

Backlinko - Utilisateurs mensuels

La meilleure partie?

Toutes ces stratégies éprouvées fonctionnent à merveille en 2020.

Faisons cela!

Et voici les tactiques que vous découvrirez dans ce post.

1. Découvrez des mots clés inexploités sur Reddit

Vous avez probablement déjà visité «La première page d’Internet» auparavant… également connu sous le nom de Reddit .

Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que Reddit est un moteur de recherche de mots clés GOLDMINE.

(Surtout quand il s’agit de trouver des mots clés à longue queue ).

Appuyez sur le bouton de lecture pour voir comment cela se fait:

Vignette vidéo

Si vous préférez lire, voici un résumé du fonctionnement de ce processus:

Tout d’abord, rendez-vous sur Reddit. Si vous connaissez déjà un subreddit où votre public cible se trouve, dirigez-vous directement là-bas.

Par exemple, supposons que vous vouliez écrire un article sur le régime paléo. Vous vous dirigeriez à droite vers r / paleo subreddit.

subreddit

Si vous ne savez pas où se trouve votre public sur Reddit, pas de soucis.

Recherchez simplement votre sujet…

recherche reddit

… Et voyez quels fils et sous-programmes apparaissent.

résultats de recherche reddit

Enfin, scannez les discussions pour les termes qui apparaissent encore et encore. Si les gens parlent de ces sujets sur Reddit, il est probable qu’ils recherchent ces mêmes termes dans Google.

(Ce qui les rend PARFAITS pour la recherche de mots clés).

Par exemple, lorsque j’ai regardé des discussions sur le thème de «la création de liens», j’ai remarqué des termes comme «stratégie de contenu» et «stratégies de contenu».

exemple de mot clé 1

Ce sont des mots-clés auxquels je n’aurais jamais pensé seul. Merci Reddit!

Et avec cela, passons à l’une de mes techniques de référencement avancées préférées de tous les temps.

2. Optimisez votre site pour Google RankBrain

Il y a quelque temps, Google a annoncé son algorithme RankBrain .

rankbrain_announcement

Il s’avère que cette mise à jour a changé la donne.

Pourquoi?

Google RankBrain est le premier algorithme d’apprentissage automatique de Google. En d’autres termes, il mesure la façon dont vous interagissez avec les résultats de la première page:

signaux ux

Comme vous pouvez le voir, plus vous rendez les utilisateurs de Google heureux, plus vous vous classerez.

Bien sûr, les backlinks , les mots-clés et autres signaux traditionnels sont toujours importants. Mais RankBrain prend rapidement le relais.

En fait, Google a poursuivi en disant que RankBrain était l’un de leurs «trois premiers» signaux de classement:

Les trois principaux facteurs de classement de Google

(Les 2 autres facteurs de classement des moteurs de recherche? Liens et contenu).

La question est:

Comment optimisez-vous votre site pour Google RankBrain?

Voici deux conseils simples et faciles à mettre en œuvre qui fonctionnent très bien pour moi en ce moment:

Tout d’abord, améliorez votre taux de clics (CTR) organique.

Google RankBrain souhaite que de nombreuses personnes cliquent sur votre site dans les résultats de recherche.

Cela dit à Google:

«Les gens adorent ce résultat. Améliorons-le en haut de la page pour qu’il soit plus facile à trouver ».

Effet bâton Pogo 4

Mais si les gens ne cliquent pas sur votre résultat? Google déposera votre site comme une pierre.

Effet Pogo Stick 3

Et c’est pourquoi l’optimisation de votre site pour le CTR organique est si importante.

J’ai une stratégie très cool que vous pouvez utiliser pour améliorer votre CTR plus tard dans ce post ( stratégie SEO # 4).

Mais pour l’instant, voici un petit conseil que j’ai récemment appris:

L’une des façons les plus simples d’obtenir plus de clics consiste à ajouter des numéros à votre titre et à votre balise de description.

Voici un exemple réel de l’un de mes articles de blog:

Conseils SEO exploitables (mise en évidence du nombre) - Publier

La recherche montre que les internautes sont plus susceptibles de cliquer sur du contenu contenant un chiffre . Ainsi, lorsque vous incluez un nombre dans le titre de votre contenu (et dans votre méta description), vous pouvez augmenter votre CTR super rapidement.

Ensuite, améliorez votre taux de rebond et votre «temps d’attente».

Encore une fois, Google RankBrain souhaite que vous publiiez un contenu qui rendra ses utilisateurs heureux.

Et si les utilisateurs quittent votre site (également appelé « rebond ») après 3 secondes? C’est un signal d’expérience utilisateur qui indique à Google que les gens n’aiment pas votre contenu.

En fait, mon analyse de 1,3 million de résultats de recherche Google a révélé que les sites avec un bon taux de rebond se classaient au-dessus des sites avec un faible taux de rebond:

classement des taux de rebond

Voyez comment cela fonctionne? Meilleur est votre taux de rebond, meilleur est votre classement.

Et plus les chercheurs restent longtemps sur votre site (appelé « Dwell Time »), en général, plus vous vous classerez.

Donc:

COMMENT améliorez-vous réellement votre temps de séjour et votre taux de rebond?

Une astuce qui a beaucoup aidé mon classement est d’écrire des introductions convaincantes qui encouragent les gens à passer à l’action.

En d’autres termes, ÉVITEZ le contenu comme celui-ci:

intro ennuyeuse

Si quelqu’un atterrit sur cette introduction de Google, il va rebondir aussi vite que possible.

(Et comme nous en avons parlé, c’est mauvais pour votre référencement ).

Au lieu de cela, obtenez DROIT au point, comme ceci:

blog post intro

Boom. Quiconque accède à cette page sait EXACTEMENT de quoi parle mon contenu.

Je recommande également de diviser votre contenu en petits morceaux de la taille d’une bouchée.

En d’autres termes, vous voulez que votre contenu ressemble à ceci:

copie facile à lire

Comme vous pouvez le voir, cette copie est super facile à lire.

Et c’est particulièrement facile à lire sur un téléphone ou une tablette. Étant donné que la plupart des recherches Google sont désormais effectuées sur des appareils mobiles, la lisibilité est plus importante que jamais pour le référencement. Une agence SEO lyonnaise pourra vous aider.

Et une fois que vous avez fait cela, il est temps pour notre prochaine technique de référencement de chapeau blanc …

3. Mettre à jour, mettre à niveau et republier les anciens articles de blog

L’année dernière, j’ai reçu un e-mail à l’improviste:

email emils

Il s’avère qu’Emil a utilisé la technique des gratte-ciel pour obtenir ces résultats impressionnants.

Non seulement cela, mais Emil voulait partager son excellent contenu avec la communauté Backlinko.

C’est alors que j’ai eu une idée:

Au lieu d’écrire un nouveau message pour l’étude de cas d’Emil, pourquoi ne pas l’ajouter à un message existant?

Voilà donc ce que j’ai fait.

Plus précisément, j’ai ajouté l’étude de cas d’Emil à ce vieux post:

étude de cas seo white hat

(J’ai également mis à jour les images et ajouté de nouveaux conseils)

Le résultat final?

Une nouvelle version améliorée de l’article:

Amélioration de la publication SEO de White Hat

Pour m’assurer que le nouveau message a attiré l’attention qu’il méritait, je l’ai promu en envoyant un e-mail à mes abonnés à la newsletter:

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