Club gymnix - Apprendre et faire de la gymnastique à Montréal - Quebec : www.gymnix.com

> Accueil > Annuaire > Loisirs > Quebec > Clubs sportifs > Club gymnix - Apprendre et faire de la gymnastique à Montréal - Quebec : www.gymnix.com

  

Club gymnix - Apprendre et faire de la gymnastique à Montréal - Quebec

Club gymnix - Apprendre et faire de la gymnastique à Montréal - Quebec
2004 Amélie Plante devient la 5e gymnaste du club Gymnix à se qualifier pour les Jeux Olympiques. Elle se classera 38e au total des engins et 23e aux barres à Athènes.
Nansy Damianova prend le flambeau en étant nommée sur le prestigieux programme canadien « La Relève » qui vise les gymnastes les plus susceptibles de se qualitifer pour des finales olympiques et/ou Championnats du Monde avec possibilité de médaille.

2002 Amélie Plante se classe au 12e rang aux barres lors des Championnats du Monde individuels.

2001 Ayant rater de peu sa qualification olympique, Amélie Plante décide de poursuivre sa quête díune participation aux Jeux Olympiques. Elle participera aux Championnats du Monde 2001,2002,2003

1999-2000 Une première : Le club Gymnix qualifie 2 gymnastes pour les Jeux Olympiques de Sydney : Julie Beaulieu et Emilie Fournier. Emilie Fournier remporte la compétition pré-olympique à Sydney en février. Claude Pelletier est líentraîneur de líéquipe olympique.

1998 Émilie Fournier, Julie Beaulieu et Amélie Plante tiennent fièrement le flambeau de ce cycle olympique et font leurs places sur la scène internationale. Émilie s'est en effet classée 5e lors des Jeux du Commonwealth alors que Julie obtenait la 14e position à China Cup à Tianjing, en septembre 98.

1997 Tandis que Marilou Cousineau prend graduellement sa retraite, Émilie Fournier se démarque clairement en se classant championne Canadienne Junior tandis que Julie Beaulieu la suit de très près avec une 3e position.

1996 Marilou Cousineau prend la relève de Fleury et établit la marque de 5 Championnats du monde durant sa carrière. Malheureusement, le Canada ne se qualifie pas dans les 12 premiers pays lors des Championnats du Monde de 1995, ce qui limitera sa délégation féminine à seulement 3 participantes lors des Olympiques de 96. Malheureusement, Marilou ne pourra pas se tailler une place dans les 3 premières positions lors de la sélection olympique et manque de très peu les Olympiques de Atlanta.

1994 Il y aura 2 Championnats du Monde. En avril, en Australlie, Marilou Cousineau et Eve-Marie Poulin participent aux Championnats du Monde individuels. En novembre, elles se classeront pour les Championnats du Monde par équipe et aideront le Canada à se classer au 10e rang. Francine Bouffard est líentraîneure de líéquipe.

1992 La relève de Giancaspro ne s'est pas fait attendre et c'est avec énormément de fierté que le Club Gymnix poursuit l'entraînement des Gosselin, Bellerose, Cousineau, et Poulin pour ne nommer que celles-là. L' atteinte des sommets olympiques pour une seconde fois, se fera grâce aux performances et à la persévérance de Mylène Fleury. Elle sera des Olympiques de Barcelone en 92 et aux Championnats du monde '92.

1988 Le rêve accompli : en effet, c'est enfin lors de la sélection olympique en août 88 que le Club Gymnix atteint son but ultime. Après 15 ans d'existence, c'est à Cathy Giancaspro que revient l'honneur de participer aux Olympiques de Séoul.

1987 Yanick Giguère et Amélie Major qui suscite un véritable coup de coeur chez les journalistes, participeront aux Jeux Pan Américains avec Daphné Vallières.

1986 et les Championnats du monde 1987.
Au cours de ce cycle olympique, elle sera accompagnée entre autre de Caroline Olivier, athlète de Québec qui se joindra à l'équipe Gymnix.

1985-1987 Bernard Petiot est líentraîneur de líéquipe des Championnats du Monde.


1985 Sommet encore inégalé pour le Club.
En effet Cathy Giancaspro se classe 28e au monde et l'équipe canadienne dirigée par Bernard Petiot se classe en 9e position lors des Championnats du monde de gymnastique. Jacqueline Kotler occupe la position de substitut dans l'équipe canadienne. Giancaspro poursuivant sa montée internationale participera par la suite à plusieurs compétitions internationales de grande envergure dont les Jeux du Commonwealth de

1981 Après le départ de Carmen Alie, c'est à Anne-Marie DeSerres de prendre élégamment la relève dans la course aux Championnats du Monde en 81 d'abord, puis en 83.


1980 Carmen Alie réalise le rêve du club : les Olympiques sont là grâce à sa qualification lors de la sélection. Joie et drame puisque le Canada refuse de participer aux Olympiques en raison du Boycott politique.


1978 Première participation de Gymnix aux Championnats du Monde avec Carmen Alie et Raymonde Germain son entraîneure. Elles rééditeront l'exploit en 1979.


1977 Tournant important dans l'histoire du Club.
En effet, sur la recommandation de Monsieur Denis Bouchard, architecte et selon des plans de Monsieur Pierre Ronco, le tout appuyé par une résolution du conseil exécutif de la Ville de Montréal, une palestre permanente est aménagée dans le stationnement intérieur du Centre Claude Robillard. Ce gymnase de 1,708 m2, avec fosse creusée permettra une qualité d'entraînement supérieure.


1976 Pour 3 années consécutives, Gymnix est l'hôte des compétitions Concordia-Invitation regroupant les plus grands clubs du Canada et des Etats-Unis. C'est aussi le moment pour la participation au Sable d'or en Bulgarie, à la tournée en Chine en 1977 en plus des Championnats québecois et canadiens. Ginette Dufresne obtient la 8e position lors de la sélection olympique.


1975 Après seulement deux ans, la première génération de gymnastes dépasse tous les espoirs.
En effet 5 Gymnix sur 6 forment l'équipe québecoise des Jeux du Canada à Lethbridge.: Ginette Dufresne, Marie-Josée Ganier, Christiane Thibault, Laura Huot et Tanya Mayne y remportent 9 médailles.


1973 Au printemps 73, un concours est lancé pour trouver un nom au groupe élite. Monsieur Marcel Sauvé, premier président du club, suggère GYM pour gymnastique et IX pour le populaire Astérix le Gaulois. Le sigle original conçu par Monsieur Jean-Claude Clavel représente la ligne gymnique, le M de Montréal et la fleur de lys du Québec.
Le Club Gymnix s'installe au pavillon d'éducation physique de l'université de Montréal et obtient sa charte en juin 73.
La première compétition de Gymnix en décembre à Ville St-Laurent obtient un succès retentissant : médaille d'or pour les équipes Benjamine et Minime et 31 médailles sur 32.


1972 Mesdames Raymonde Germain, Gaby Gindroz, Rose-Marie Lèbe et Nicole McDuff débutent le projet Concordia, berceau du Club Gymnix. Ce projet amène en effet un regroupement des centres de gymnastique de la région de Montréal, la gratuité des cours et la relève des entraîneurs, mais surtout, ce projet permet la formation d'un groupe de gymnastes élites.

La Ville de Montréal s'engage à accorder son appui financier et publicitaire à une structure qui remplit des objectifs si larges.


Le Club Gymnix est localisé au 2e sous-sol du Complexe Sportif Claude-Robillard. Cet immense gymnase de 133 pieds par 140 pieds est un des plus grands et des mieux équipés au Canada. Ce site est offert par le partenaire Ville de Montréal.

Téléphone : 872-1536
Fax : 872-1590
courriel : clubgymnix@gymnix.ca

Adresse :
1000, Emile Journeault,
Montréal H2M 2E7

Directions

Métro Crémazie, autobus 146
Autoroute 40 sortie St-Hubert, rue Emile Journeault à droite.
  

Expressions enregistrées des moteurs

  

Expressions enregistrées des moteurs

1) cours de gymnastique montreal / 18 fois
26) entraineur gymnastique quebec caro / 1 fois
2) gymnastique claude robillard / 10 fois
27) sport etudes en gymnastique dans la region de montreal / 1 fois
3) gymnastique centre claude robillard / 10 fois
28) annuaire de salle de gym a montreal / 1 fois
4) gymnix / 10 fois
29) plantes gymnastique photos / 1 fois
5) amelie plante / 5 fois
30) photos gymnastic clubs etats unis / 1 fois
6) club gymnix montreal / 5 fois
31) gymnastique enfant de 2 ans quebec / 1 fois
7) gymnastique a montreal / 4 fois
32) gymnases centre ville de quebec / 1 fois
8) gym libre claude robillard / 4 fois
33) "tanya mayne" gymnastics / 1 fois
9) gym metro cremazie / 4 fois
34) claude lebe gymnastique / 1 fois
10) boutique de gymnastique a montreal / 4 fois
35) adresse club gymnix montreal / 1 fois
11) club gymnix centre claude robillard / 3 fois
36) centre claude robillard gymnastique / 1 fois
12) carmen alie gymnastique / 2 fois
37) claude lebe / 1 fois
13) apprendre le quebecois / 2 fois
38) club gymnix au complexe sportif claude robillard montreal fete enfant / 1 fois
14) centre sportif claude robillard gymnix / 2 fois
39) loisir quebec gymnastique / 1 fois
15) les position de gymnastique / 2 fois
40) entraineur gymnastique au etat unis / 1 fois
16) cours de gymnastique au sol a montreal / 2 fois
41) gymnastique enfantine qc / 1 fois
17) projet gymnastique / 2 fois
42) projet gymnastique au sol cycle 2 / 1 fois
18) "ville st laurent" loisir canada / 1 fois
43) apprendre a cree des jeux sportifs pour enfants / 1 fois
19) clubs sportifs monde / 1 fois
44) cours gymnastique ville de quebec / 1 fois
20) clubs sportifs montreal / 1 fois
45) comment trouver des jeux pour salle de gym / 1 fois
21) montreal loisirs st laurent / 1 fois
46) gymnastique au sol cycle 2 / 1 fois
22) club de gymnastique pour enfants montreal / 1 fois
47) l annuaire du web 2008 jeux de montreal / 1 fois
23) apprendre la gymnastique du sol / 1 fois
48) loisir quebec ville gymnastique / 1 fois
24) gymnastique feminine quebec photos / 1 fois
49) apprendre la gymnastique au enfants / 1 fois
25) gymnastique montreal st loisir / 1 fois
50) le sigle de l equipe sportifs / 1 fois
  
  

Publicités